voila, j'ai un probleme concernant mes montages videos, et je voudrais savoir si vous pouviez m'indiquer des nom logiciel (gratuit de préférence, mais sinon c'est pas grave) qui permetraient de supperposer 2 videos. Genre on film 2 fois la meme personne a 1 meme endroit en faisant 2 choses differentes, sans bouger la camera, et comme sa on a 2 fois la meme personne dans un meme plan!
J'ai essayer avec movie maker, sans succès...
Avez-vous 1 solution a mon probleme??
merci d'avance.. :-D
gratuit je ne sais pas trop, moviexone le fait peut-être.
Mais fais toi préter studio de pinnacle qui le fait avec l'option ChromaKey .
Sinon, un programme qui fait encore plus de choses et qui est plus stable : premiere. Se le faire préter aussi...
importer ?
oui, pinnacle est fait pour monter ce qu'on a sur son disque, il vaut mieux conserver le projet et faire un rendu final en choisissant sa compression au dernier moment quand tout est monté
génial!
j'ai un ami qui a pinnacle mais il m'avait dit qu'on ne pouvait monter que des films extrait d'un camescope. Et comme je n'ai pas de camescope mais que un appareil photo qui film, les fichiers ne sont pas les mêmes, donc je ne l'avait pas installé.
attention à un truc : l'interface de studio 9 ou 10 est très agréable, mais c'est pas évident de bien prévisualiser un montage, meme si on choisit un rendu "sans compression".
Pour faire un montage simple virtualdubmod est très bien car il sait vraiment enregistrer une copie du travail au format d'origine "en direct stream copy" sans surprises.
J'ai eu beaucoup de soucis avec studio 9, qui plante très souvent sur mon pc.
Premiere est bien.
c'est vrai, d'après ce que j'entend dire, studio plante très souvent!
mais bon je pense que je vais emprunter studio comme sa j'aurais rien a depenser!
mais comment on fait pour monter une video a partir d'un fichier video qui est sur le disque dur sur studio 9 ou 10? c'est dans "fichier" ou un truc comme sa? parce que j'ai encore demandé a mon ami cet après midi et il continu de me dire qu'on ne peut monter les vidéo qu'à partir d'une camera et non d'un fichier video, comme un film pri par un appareil photo!
dis à ton ami te ne plus t'embéter !
Essaie d'ouvrir un fichier vidéo avec studio, et tu verras bien. Je n'ai jamais travaillé avec studio à partir de captures vidéo, seulement avec des fichiers depuis mon disque dur. Il va convertir ta séquence pour pouvoir l'ouvrir, tu fais un glisser-coller de cette séquence vers la piste de montage, tu coupe-colles, tu ajoutes d'autres séquences, des transitions en glisser-coller, du son : le son est sous forme de graphique sur la piste, c'est très pratique, tu peux le baisser, le relever à un endroit, en dégradé...
Tu peux aussi, pour répondre à ton ami, monter une séquence depuis ton appareil, c'est souvent du avi.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.