Tom's Guide > Forum > Hardware > Question durée de vie de config

Question durée de vie de config

Forum Hardware : Question durée de vie de config

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà je sais que tout le monde déteste les topics de ce genre qui demandent combien de temps vivera une config etc mais là vraiment je suis perdu lol on vient de me dire sur un forum que ma config (je la mettrai ci dessous) ne vivera pas 8 mois que avec vista et crysis elle sera à plat ventre et que le jour ou je met 4go de ram mon processeur ne le supporteta pas et que en plus la ddr c'est à chier les amd supporteront la ddr2 et intel la ddr3 donc la ddr deviendra complétement obselete et fera tout ramer!!! J'ai prévu bientot mettre 4go de ram car j'ai une bonne occasion d'en acheter là et je serai tranquille pour les futurs jeux et vista mais ma config est une config très chere donc j'aimerais savoir si c'est vrai qu'elle est bientot foutue et qu'il n'est pas possible que mon proco supporte 4go de ram!!! Je suis appeuré là sérieux!

Ma config en question:

AMD 64 x2 4400+ @ 4800+
2go ddr ram pc 3200
ati x1800xt 512mb
2 disques durs s-ata 200go 16mb cache

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

loooooool c'est n'importe quoi!

Citation :

TheMafioso a écrit :
le jour ou je met 4go de ram mon processeur ne le supporteta pas et que en plus la ddr c'est à chier les amd supporteront la ddr2 et intel la ddr3 donc la ddr deviendra complétement obselete et fera tout ramer!!!

tou ça ne se fera pa en 8mois mdr!
tu vois ma config en dessous? je l'aie depuis 3ans, a par la cg, et un peu de ram. et je fait tourne BF² en meduim/high...
ta config est de haut niveau(bon le dual core pour lé jeu c pa le must, mais le 4400+ est excelent), et elle supportera largement vista. au pire elle dure 1an é 1/2...mais fau pas abuser rassure toi!

Répondre à stormlord

Je comptais tourner 2 ans avec et y mettre vista vous pensez que c'est ok?

Aussi jouer à crysis peut etre pas en high mais bien quand meme je n'ai pas une cg dx10 mais elle supportera le dx9L donc ca ira?

Sinon les 4go de ram je sais innutile mais je les aimerais pour l'avenir vous pensez que mon proco ne les supportera pas??? Ma crte mere gere 4go me suis renseigné mais parrait que les proco ne supportent pas c'est vrai?

Répondre à TheMafioso@IDN

Bon alors :

Les processeurs :

Tout les 3 ans sort un nouveaux socket de processeurs que cela soit pour Intel ou AMD, cela ne veut pas dire pour autant que les anciens socket ne permettent plus de faire tourner jeux et applications.

A l'heure actuel on trouve encore des socket A barton ou P4 socket 478 qui permettent de faire tourner tout les jeux et applications du moment.

Pour ton processeur, personnellement je n'aurais pas opté pour un dual core, beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais cela n'en fait pas moins un tres bon processeur.

La ram :

Ce qui compte le plus dans la ram c'est d'abord la quantité, ensuite à quantité égale sera la frequence et enfin les timings.

La DDR pc3200 est de la bonne ram, et 2go c'est largement assez.
La DDR2 apportera surement un plus sur la nouvelle architecture mais celui qui se trouvera avec 512mo de ddr2 aura bien plus de mal que toi avec 1go de ram pc3200 par exemple.

Bref non ta pc3200 à encore de tres long jour devant elle.

La carte graphique :

Tout les 6mois sort une nouvelle carte graphique tres haut de gamme, et c'est surement la piece que tu devra en changer en premier, bien que paradoxalement cela soit la piece la plus chere, cependant avant qu'elle soit dépassée ya encore le temps.

Disque durs :

Tres bon disque durs rien à changer.

Bref change de forum car ce qui te conseille sont soit jaloux soit imcompetents mais dans les deux cas, ils sont a éviter.

edit : Pour crysis c'est comme Fear, cela est avant tout un produit higthteck qui n'a pour seul but que de mettre a mal les configurations.
A l'heure actuelle il n'existe meme pas configuration permettant de le passer *à fond* la 7900GTX ou x1900xtx etant a bout de souffle (comme Farcry a sa sortie qui devancé les cartes graphiques).

Apres c'est une question de choix, jouer en intermediaire, racheter une carte a 800euros, ou tout simplement ne pas y jouer.

Répondre à tehar

Je vous remercie mais svp juste les 4go de ram meme innutiles mon proco les supporte?

Sinon j'ai pas bien compris 512mo de ddr2 vallent presque 2go de ddr1??? Nan suis bete j'ai mal du comprendre

Salut,

le problème avec la RAM c est pas que ton processeur qui ne les supportent pas, c est plutôt windows qui les gère mal... Donc avec Vista si tu veux 4 Go tu pourras les mettres.

Pour ce qui est de la durée de ta config, j ai toujours une qui tourne avec un pentium 3 donc ça veut tout dire, au pire tu n'auras qu'à changer quelques composants comme la carte graphique si ça devient trop limite... m'enfin

Répondre à MaxGix

Oui bon avec ma x1800xt 512 je compte tenir un moment quand meme quoi non?

Sinon il n'y aura pas deja bientot le remplacant du pci-e 16x?
Euh la ram xp les gere mal ok mais ça veut dire quoi??? Si je les met ca plante? Et sous vista ca ira avec mon proco+4go de ram?

Rien à dire de plus, Tehar a tout dit. N'écoute pas ceux qui te disent que ta config' va être très vite dépassée. D'ailleurs il serait intéressant de savoir ce qu'ils ont comme config' eux...

Répondre à Ancalagon

Ah sinon sur l'autre forum on m'a dit que mon proco n'ira pas avec 4go de ram à cause de " limitation de l'adressage possible en "double face"

Je ne comprend pas mais c'est vrai?

oui ta X1800 XT elle tien la route t'en fait pas tu durrera un petit moment kd même!
sinon ba bien sur que ça passera sans pb sur vista ac 4g de ram!

Répondre à stormlord

1 lol si avec ta carte graphique tu tient pas longtemps alors les autre carte ont vraiment du soucis a se faire.
2 le PCIex 32x arrivera je ne sais quand , mais de toutes façon l'AGP est encore performant donc le PCiex bien sur.
3 XP les gère mal ça veut de dire que passer de 2Go a 4Go sous XP n'apporte quasiment rien niveau performance , par contre ça allège ton portefeuille lol,
et je pense que c'est supporté quand meme(a vérifié).

Répondre à Drife

Elle tiendra longtemps la x1800xt 512?

Pour crysis personne sait qui l'a testé franchement?

Euh sinon ils les ont fais avec quoi les screen?? La bonne cg existe donc vu que les vidéos et screen existent... C'est quoi leur cg?

Mais looool arrete de flipper ta un config de monstre...

Les 4 Go sont inutiles meme pour Vista...

On conseille actuellement 1 Go de Ram alors avec tes 2 Go ta le temps !

Change rien tu peux dormir tranquille....

Répondre à albadros

Oui mais on m'a dit que mon proco supporte pas 4go de ram à cause de limitation de l'adressage possible en "double face" c'est quoi ca??? C'est vrai???

j'aimerais passer à 4go de un pour me rassurer et de 2 ben pour etre pret pour ne rien changer quoi bref j'aimerais mais le proco supporte?

Sinon le pci-e 32x est annoncé????'' Il exitera deja??? Ahhhhh quelle horreur c'est vrai ca ou tu confond avec le double sli de pci-e 16x qui donne 32x?

Te fit pas au video car c'est tres souvent fait sur le must en carte graphique (x1900xtx 512mo ou 7900GTX) et tu ne connais pas la définition de l'écran sur lequel il joue.
Si c'est du 1024*768 aucun soucis, mais apres demandent leurs de le metter en 1600*1200 :)

Répondre à tehar

J'ai du 1024 donc ca ira?

Euh bon si ils ont une cg pro du style ati v7350 pour ceux qui connaisse le monstre de 1go de gddr3 énormément surcadancée et qui vaut 1999$ mais bon une cg pro quoi...

Le problème pour Windows vista c'est qu'il ne sera compatible qu'avec directx 10, hors à ce jour aucune carte graphique ne gère directx 10, donc à moins d'avoir beaucoup d'argent je ne vois pas l'utilité d'acheter une CG à 500 euros lorsque l'on projète de prendre Vista.

Répondre à Dagra2f

putin mais arrete de stresser merde je donnerai cher pour avoir ta config alors saoul pas koi! :pfff:

Répondre à stormlord

Apres honnetement tout depend de ce que tu veus et comment tu le veut.

Ta config est une tres bonne config, mais apres si tu cherches toujours plus de puissance ou toujours plus de performance, il faut savoir que c'est un sport qui coute tres cher.

Répondre à tehar

Hiennnnnnnnnnnn??????????????????? donc dx 10 dit que ma config est morte ??????????????

Ils ont aussi fait dx 9L aussi nommé wgf1 et celui ira avec la mienne je l'ai vu donc si elle est morte faut dx 10 à quoi servira dx9L hei???

Et pour mon proco quoi svp j'ai marqué l'argument qu'ils m'pnt dit en haut répondez svp j'ai peur pour ma config là sérieux!

mais tes 4go de ram ça sert a rien du tout!
ça platera pas mais ça sert a rien.
a moins de les avoir a 20 euro le giga c'est UNIQUEMENT de l'argent foutu en l'air.
même vista ne demandera pas autant au début.
pour ta x1800xt tu devra peut être en chanegr pour une carte graphique directx 10 mais t'as encore 1 an.
le pci-express vient de sortir ils le changeront pas avant 3 ans.

Répondre à ganondorf1987

Il a raison, arrête de stresser, sache que même avec une millieu de gamme un peu overclockée, on peut faire fonctionner les derniers jeux avec tout à fond.
Moi avec ma pauvre x600 pro je fais fonctionner Far Cry avec tous les réglages à fond ( et j'en reviens toujours pas ), alors toi tu risque pas d'être en retard avec ta config à 2000 euros.

Répondre à Dagra2f

Bon svp répondez moi quoi je n'ai pas de réponse ils mont dit ca pour justifier que mon proco est dead bientot et qu'il supportera pas 4go de ram : limitation de l'adressage possible en "double face"

C'est vrai donc mon proco dead pour 4go de ram???

Sinon c'est vrai bientot sort le pci-e 32x???

Pis ma config est foutue faudra absolument dx10??? Donc vista et crysis je peux oublier hein??? Mais alors pourquoi ils ont fait dx 9L ou wgf 1.0 et dx10 ou wgf 2.0 le premier doit bien servir nan? Ma cg supporte le dx9L pas le 10 logique mais le 9L donc c'est quand meme foutu?

Eh svp!!!

Ils feront directx 9LLLLLLLLLL ou WGF 1.0 aussi donc il faudra pas forcément le 10 sinon ils n'auraient pas fait ce 9L nan???

nan 4go je veux meme si c'est nul innutile m'en fout je veux mais mon proco supporte regardez dnas mon poste précédent le truc que j'ai marqué svp c'est vrai???

mais nan vista sera compatible directx 9 olalala

Répondre à ganondorf1987

Mais on t'a dit que non, là t'es tranquille pour au moins 3 ans

Répondre à Dagra2f

Ta vraiment du fric a dépenser tu fais presque pitié....

Ta une config a + de 1600 euros et t'as peur sérieux... :tusors:

Répondre à albadros

hey allez y molo quand meme :-o
Il vient de claquer une fortune et on lui dis qu'il est bon pour tout racheter dans 8mois, normal qu'il stresse ! Ce qui est totalement faux bien sur, mais on ne tiens pas 5ans avec le meme PC ca c'est sur :-(

Répondre à elpato72

La vérité je veux tenir 2 ans je changerai en janvier 2008 voilà j'ai deja tout prévu!

Mais maintenant est ce qu'une cg qui ira avec wgf 1.0 ou dx 9L suffira pour vista et crysis??? pas besoin du 10???

Et mon proco supporte 4go de ram??? J'aimerais réponse à ca ils m'ont dit ^non sur un forum à cause de ça: limitation de l'adressage possible en "double face"

vrai ou pas c'est quoi je ne sais pas moi!!!

putain faut arrêter de se faire de soucis quand on a une config comme la tienne qui me fait baver... les 4 go de te serviront a rien suaf a te faire planter comme on t'a ditt plus bas ta carte graphique est très performante et tu peux la gerder encore longtemps .....
quand je vois ma config et que je vois que tu t'inquiète pr la tienne ......

Répondre à tomitam

A mon avis ils veulent dire que si tu mets 4x1go en barette double faces ca risque de merder, ce qui est probablement vrai, mais en 2x2go y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas.
Puis d'ici qu'on ai besoin de 4go de ram... t'as le temps ;-)

Répondre à elpato72

Citation :

nan 4go je veux meme si c'est nul innutile m'en fout je veux

...............

On apelle ca comment? un caprice non?

Répondre à tehar

Mais ma question ma question j'aimerai savoir moi ils m'ont dit que 4go n'iraient pas avec mon proco à cause de ça:

limitation de l'adressage possible en "double face"

vrai ou pas pourquoi c'est quoi comment répondez svp!!!

Sinon 4go moche nul innutile ca m'est égal j'aimerais savoir si ils sont supportés

A oui effectivement j'avais pas vu ce passage... C'est sur que vu comme ça... :-?

Répondre à elpato72

Double face quoi???

Non écoutez je les mettrai deja j'ai mes riasons ici 1 semaine je les mettrai je dirai pourquoi après mais est ce que 4x 1go iront??? pas 2x2go mais 4x1go!

Et donc c'est quoi "limitation de l'adressage possible en "double face"

Citation :

TheMafioso a écrit :
Double face quoi???

Non écoutez je les mettrai deja j'ai mes riasons ici 1 semaine je les mettrai je dirai pourquoi après mais est ce que 4x 1go iront??? pas 2x2go mais 4x1go!

Et donc c'est quoi "limitation de l'adressage possible en "double face"

Je ne connais aucune raison qui justifie 4go sur une config grand public :-o

Répondre à elpato72

oui il seront suporté :pan:
(quand des envie de meutre vous prenne envers autrui il faut vous relaxé pensé a quelque chose de joyeux et oublié celui qui vous met dans cet etat scientifiquement prouvé sa marche avec ma prof de espagnol qui elle est a tué).

Répondre à FurioN

SVP vous pouvez une fois faire abstraction de l'utilité des 4go et me dire simplement ce que c'est "limitation de l'adressage possible en "double face" et si mon proco supportera 4x1go ou non????????????

Ok supporté et alors pourquoi ils m'ont dit que non sur un autre forum avec l'argument suivant: "limitation de l'adressage possible en "double face"

je me répete mais on m'a toujours pas répondu!

Et mon proco sans tenir compte de la carte mer esupporte combien de ram?

ils m'ont foutu les boulles avec leur réponses sur l'autre forum excusez mais je panique là moi j'ai dépensé une fortune donc j'aimerais tenir 2 ans quoi donc svp répondez pour cette" limitation de l'adressage possible en "double face"

eh pourquoi tu ne demandes pas ca adans ton super-forum ??? Apres tout c'est eux qui t'ont dit ca :-P

Répondre à elpato72

Justement parce que c'est des connards qui m'ont dit des conneries on dirait vu que d'apres vous ma config est nikel donc je vous fait confiance pas a eux donc svp répondez si mon proco ne supportera pas 4go de ram à cause de "limitation de l'adressage possible en "double face"
et c'est quoi???

Svp répondez je ne vais pas dormir tranquille sans savoir ca lol mais sérieux ma config est importante et je pensais en avoir une bonne et d'apres eux j'ai la pire merde quoi...

j en ai aucune idée et j ai pas envie de me tapé 1/2heur de recherche pour voir en fait qu on ta raconté des crack pour te faire chié.

Répondre à FurioN

A mon avis c'est unehistoire de barettes simple/double face :-?

Répondre à elpato72

Okok mais simplement donc c'est certain (meme que c'est con et innutile lol) mon proco supporte 4go de ram en 4x1go???

en theorie oui(pour la pratique je connai personne qui a essayé mais tu nous le dira)mais devrai pas y avoir de probleme.

Répondre à FurioN

il suffit de verifier sur le manuel de ta CM, la plupart des CM supportent au max 1go sur chaque slot, donc 4 slots x 1go ca fait bien 4go, c'est le max 8-)

Répondre à elpato72

Ok merci.

Et pour vista et crysis une carte qui tournera en directx 9L alias wgf 1.0 et non directx 10 ou wgf 2.0 suffira??? Ma x1800xt 512 ira pour crysis et vista quoi? Je ne dit pas crysis à fond lol mais qu'il tournera et quand meme pas en low 640x480.

Et aussi ma config tiendra 2 ans à votre avis?

Après j'arrete de vous enmerder lol

Si Crysis requiert DirectX 10 pour fonctionner tu l'a dans l'os... Mais ca m'etonnerai car sinon ils ne vont pas en vendre beaucoup des jeux... Et oui ta CG te tiendra 2ans arrete de paniquer lol, il t'ont retourné le cerveau ou quoi sur ton forum là ???? :-o

Répondre à elpato72

Si tu prend pas d'antidépresseur je te conseille de consulter car flipper comme ca, c'est pas normal :)

Répondre à tehar
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Question durée de vie de config
Aller à :

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens