J'aimerais faire plaisir à mon papa qui aimerait revoir un western qu'il a vu vers 1966. Il croit se souvenir que le titre traduit en français était "L'arbre aux pendus". Ils ne se souvient plus des acteurs mais uniquement de la chanson du film qui disait "Fais ta prière Tom Dooley".
Avec un peu de chance, un amateur de western pourra m'aider en me donnant des précisions me permettant de mettre la main sur ce film.
salut,
sans certitude car je ne trouve pas de lien entre la chanson et le film, il est possible que ce soit ceci:
titre original : "the hanging tree"
dans ce film il y a une chanson qui s'appelle "l'arbre aux pendus" et comme c'est un traditionnel, il est possible que ce soit celle que nous connaissons ton père et moi sous le nom de "fais ta prière tom dooley".
oui, par contre la chanson je viens de l'écouter par boris vian dans sa version française et ce n'est pas "tom dooley" qui était chantée par les compagnons de la chanson en français.
d'ou je pense une confusion entre 2 westerns car il existe aussi celui là:
FAIS TA PRIERE TOM DOOLEY (1959)
Titre Original : the LEGEND OF TOM DOOLEY
Realisateur : Ted Post
Acteur : Richard Rust, Jo Morrow, Michael Landon, Jack Hogan, Ken Lynch
Distributeur : COLUMBIA
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.