Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer de bios vidéo

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour

La question est dans le titre, ca parait simple comme ca mais faut le savoir, et personellement j'ai jamais testé et je ne trouves pas de réponses satisfaisance sur le net (google entre autres).

J'ai un ami qui a acheté dernierement (pour un prix modique) une asus fx 5900, et la pauvre commence a avoir du mal sur certains petit jeu style Oblivion.

Il désire donc l'overclokée pour lui donner un coup de boost (d'apres le modele de cette carte il peut esperer un o/C de 15%, c'est pas négligeable), cependant plus il s'o/c moins elle est performante (alors qu'il n'y a pas de probleme de température, d'artefact ect).
Il a testé de l'o/C avec coolbit et powerstrip, meme résultat.

Moins performante cela veut dire que plus l'o/c est poussé (en restant dans des limites modérée quand meme) moins il fait d'image/seconde ou de point a 3dmark.

Bref je me suis renseigné et je m'apercois, que pour cette gamme en tout cas, Asus a bridé son bios vidéo, afin de bloquer toute tentative d'overcloking.
La solution miracle consiste à flasher le bios vidéo avec celui d'une autre fx5900 (leadtek fortement conseillé) qui lui ne soit pas bridé.

Cependant c'est une méthode dont je n'ai jamais eut récours.

Quelqu'un sait il :

1 où trouver le bios vidéo d'une fx 5900 leadtek (je trouve beaucoup de drivers, mais pas de bios).

2 Quels logiciels ou plus globalement comment flasher un bios vidéo.

Merci

Autres pages sur : changer bios video

Lassé par la pub ? Créez un compte

lol nan ca m'etonnerai aussi, ca peut marcher avec certaine cartes uniquement, par exemple 6800 en 6800GT ou 6800GT en Ultra ou X800GTO² en X850XT, bref les cartes que ne sont autres que des hauts de gammes "bridés" :-)
Par exemple perso j'ai flashé ma POV6800GT en POV6800Ultra 8-)

J'ai une question...

Est ce que je pourrais faire en sorte que la Ati 9600se, soit aussi puissante qu'une 9600 pro...
Sachant qu'en éssayant d'o/c elle ne veut pas atteindre cette puissance!!

Par flashage du bios celà permet'il de gagner en stabilité?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde