Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

passerelle réseau ?!?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour tout le monde!
je suis nouveau et je viens de m'inscrire à cause de problèmes de connexion à internet (vu les 470 pages ça me rassure je suis pas le seul à avoir des prob...)

alors j'ai une connexion wifi qui ne marche plus.
j'ai téléchargé récemment le logiciel Zone Alarm et étant donné que j'ai eu du mal à le régler, je l'ai désinstallé. Encore il y a qq minutes, je surfais sur internet avec firefox et maintenant plus rien. quand je lance msn messenger 7.5, je n'arrive pas a me connecter (ils indiquent des problèmes au niveau de la passerelle réseau, c'est quoi?)

Quelqu'un sait comment je pourrais régler ces prolèmes?
merci d'avance. ;-)

Autres pages sur : passerelle reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

La réinitialiser ? Peut-être. Ca dépend du modèle. Sur la majorité, tu as un petit bouton accessible avec un cure-dent (ou tout autre objet fin et rigide) pour le remettre comme en sortie d'usine.

Sinon, as-tu configuré les paramètres de ta connexion manuellement ? Si oui, vérifies les adresses entrées. Si non, entres les paramètres :

Adresse IP : 192.168.0.xxx
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : [ADRESSE_DE_TON_ROUTEUR]
Serveur DNS principal : [ADRESSE_DE_TON_ROUTEUR]

Dans l'IP, tu remplaces les xxx par un nombre unique pour chaque machine (routeur y compris) entre 1 et 255. Quant à l'adresse du routeur, c'est généralement 192.168.0.1.

As-tu essayé de jeter un coup d'oeil à la config de ton routeur ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde