Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Nouveaux Sujet d'Art Appliqués, avez vous des idées ?

Nouveaux Sujet d'Art Appliqués, avez vous des idées ?

Forum Etudes / Travail : Nouveaux Sujet d'Art Appliqués, avez vous des idées ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut, actuellement les profs d'arts appliqués nous on demandez d'étudier le cahier, un simple cahier nous a été distribué, de 46 pages, c'est un cahier très fin de basse qualité car il est recyclable et parrallèlement à notre étude, on devais monter un sujet expérimentale et pratique lié au cahier. Je me suis lancé sur la piste de support, car le cahier à la base est un support sur lequel sont propriétaire dessine, écrit, etc... et du coup, un cahier qui est à la base vierge, prend une identité en fonction de son propriétaire, de nos jours les informations circulent, se rencontrent, dans les publicités, les livres, la musiques, à travers les tags, les inscriptions dans les WC dans les aires d'autoroutes, délivrant chacun un messagebien propre à son créateur? Un cahier,à la base est personnel, il est plus ou moins intime, on écrit son nom sur la couverture, et devient donc un objet personnel. Et si le cahier devenait impersonnel et qu'il devenait un support, comparable aux tables de cours (sur lesquelles je dessine !! lol) ou un mur, ou un panneau publicitaire, un cahier qui devient un moyen de faire véhiculé des informations comme internet.Ici donc j'ai décidé d'utiliser le moyen de la "chaîne" où les gens doivent se faire passer le cahier discrètement et anonymement, permettant à l'éphémère propriétaire d'utiliser le cahier comme moyen de support et de communication, grâce aux dessins, au croquis, à l'écriture. Le cahier devient donc un tout cohérant et aussi impersonnel, un mélange de personnalités graphiques... voilà l'idée à beaucoup plue aux profs, mais il m'on demandé de décliner l'idée à plusieurs échelles, car pour l'insant le projet beta circule dans mon lycée depuis 2 semaines, mais il faudrait que j'étande et affine le territoire, donnant à chacune déclinaison un résultat differant, varié aussi les qualité de papier, voir un cahier à seyes, sans seyes, petit ou grand carreaus, peut être tout blanc, avec ou sans pages de couleurs ... un tas de possibilité... qu'en pensez vous ? et avez vous des idées?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors quelqu'un en pense quelque chose?

Répondre à marvin890

ton idée est vraiment super un peu complex mais
tu voudrai savoir le quel papier choisir
tt dépend de ce qu'il y aura de fait decu
et en quel classe est tu ??????
j'aurai une petite question pour toi
moi j'ai un sujet d'arts plastiques qui est le suivant :
"un objet, une image, un texte ne restent jamais seul" (mélanger à de la fiction et du menonge)
je voudrai ton avis et savoir ce que tu pense de ma petite idée de projet que je compte réaliser ????
:-(
je compte prendre un poéme concernant la phtographie ou un citation et l'illustrer par la photo
je ne prendrai que le négatif cela fera une suite d'image mon texte serai graver sur un négatif et l'objet serai l'appareil photo (eos300x)
reste a mettre en disposition je ne sais comment faire pour ce qui est du mensonge et de la fiction le photographie meme n'est baser que sur du mensonge et de la fiction quand on prend une photo sans s'en rendre compte tt ces éléments sont réunis
enfin je pense :-? :-?
voila pourrai me faire part de tes impressions (stp)
merci

Répondre à Artistou

dsl je ne comprend pas trop le sujet, le but est de montrer le lien fort qui existe entre le texte, un objet et une image, tout cela à travers une photo, le sujet est assez chaud ! est-je bien compris ton sujet ? :-)
PS: pour l'info. je suis en première art appliqué ;-)

Répondre à marvin890
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Nouveaux Sujet d'Art Appliqués, avez vous des idées ?
Aller à :

Il y a 1623 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens