Salut, actuellement les profs d'arts appliqués nous on demandez d'étudier le cahier, un simple cahier nous a été distribué, de 46 pages, c'est un cahier très fin de basse qualité car il est recyclable et parrallèlement à notre étude, on devais monter un sujet expérimentale et pratique lié au cahier. Je me suis lancé sur la piste de support, car le cahier à la base est un support sur lequel sont propriétaire dessine, écrit, etc... et du coup, un cahier qui est à la base vierge, prend une identité en fonction de son propriétaire, de nos jours les informations circulent, se rencontrent, dans les publicités, les livres, la musiques, à travers les tags, les inscriptions dans les WC dans les aires d'autoroutes, délivrant chacun un messagebien propre à son créateur? Un cahier,à la base est personnel, il est plus ou moins intime, on écrit son nom sur la couverture, et devient donc un objet personnel. Et si le cahier devenait impersonnel et qu'il devenait un support, comparable aux tables de cours (sur lesquelles je dessine !! lol) ou un mur, ou un panneau publicitaire, un cahier qui devient un moyen de faire véhiculé des informations comme internet.Ici donc j'ai décidé d'utiliser le moyen de la "chaîne" où les gens doivent se faire passer le cahier discrètement et anonymement, permettant à l'éphémère propriétaire d'utiliser le cahier comme moyen de support et de communication, grâce aux dessins, au croquis, à l'écriture. Le cahier devient donc un tout cohérant et aussi impersonnel, un mélange de personnalités graphiques... voilà l'idée à beaucoup plue aux profs, mais il m'on demandé de décliner l'idée à plusieurs échelles, car pour l'insant le projet beta circule dans mon lycée depuis 2 semaines, mais il faudrait que j'étande et affine le territoire, donnant à chacune déclinaison un résultat differant, varié aussi les qualité de papier, voir un cahier à seyes, sans seyes, petit ou grand carreaus, peut être tout blanc, avec ou sans pages de couleurs ... un tas de possibilité... qu'en pensez vous ? et avez vous des idées?