Societé en crise.Etat des lieux. Remedes? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Societé en crise.Etat des lieux. Remedes?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Notre societé va mal.Comment discuter sur ce qui ne marche pas pour chacun et comment reflechir sur ce qui doit se proposer pour ameliorer notre systeme.Reflexions constructives relationnelles et non pas reactionnelles.Plusieurs grains de sable bien disposées forment une plage

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Tout ce que souhaite le gouvernement , c'est s'enrichir au detriment de la situation de la france , ils s'en tapent des débat , ils ne cherchent pas à améliorer la situation , et ils ne le feront jamais.

Plus d'informations

Quelles mesures de controle peuvent etre prises pour eviter "l enrichissement" d un gouvernement?

Plus d'informations

Controler d'avantage leurs revenus qui me paraisse un tantinet abusif , et changer de gouvernement , encore et toujours.

Y'a pas de solution miracle , le faite est que le gouvernement a beaucoup trop de pouvoir , ce n'est pas le peuple qui deçide , c'est une poignet d'imbecile qui ne connaisse pas d'autre mot que "profit".

Mais après tout , pourquoi s'emmerderaient t'ils à faire ce que le peuple demande? Puisque ce sont eux , qui ont tous les droits et pouvoir.

La france n'est pas une démocratie , parceque le peuple ne participe pas à la vie politique du pays.
Nous avons juste le choix entre quatre-cinq con
pour les présidentiels ,tous étonnement issu de la bourgeoisie , jamais tu ne veras un type comme les autre , comme tu en croise tous les jours dans la rue , car s'il tentait de se faire une place , il aurait vit fait de se faire descendre par les autres partie.

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

On ne coupe pas de l'eau avec une lame.

Ce n'est pas la france, l'europe, ou bien le monde qu'il faut changer.
Ce ne sont pas nos dirigeants qu'il faut virer.
Ce ne sont pas les voitures qui sont à bruler.
Ce n'est pas le FN qu'il faut prohiber.

C'est notre façon de penser.
C'est notre façon de voir le monde.
C'est notre façon de vivre.
Parce qe le monde et le système ne sont que les reflets de nous-mêmes, c'est nous, notre eprit et so fonctionnement qu'il faut changer.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Sérieux Dj Mardouk, arrêtes tes analyses de mes deux. Avec la culture politique que t'as on devrait même pas te laisser le droit de vote.

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Citation :

In_Utero a écrit :
Sérieux Dj Mardouk, arrêtes tes analyses de mes deux. Avec la culture politique que t'as on devrait même pas te laisser le droit de vote.

+100

Le but d'un pays n'est pas de gagner de l'argent (c'est pas une entreprise) mas d'en avoir le plus possible pour pouvoir en faire profiter tout le monde ! Les national, autoroute, collège, lycée, hopitaux,... tu crois que ça se construit tout seul ?!

Et puis tu dis le gouvernement a trop de pouvoir... euh... son pouvoir est très réglementé. On a une constitution et des tribunaux qui sont là pour leur rappelé.
Pour finir, le "peuple" participe bel et bien à la vie politique. Le vote ça te dit quelque chose ? Certe ce sont toujours les mêmes qu'on voit mais tu as entièrement le droit de te présenter !

Plus d'informations

connaissez vous l'arnaque au niveau de l'eau. Par exemple, lorsqu'on habite une ville comme Paris, on compte très peu de longueur de tuyau necessaire pour approvisionner plusieurs personnes, alors qu'en province la longueur de tuyau est plus longue, donc plus cher(installation, raccordement...). Pourtant, ds une ville comme Paris, c'est là que l'eau coute le plus cher : scandaleux

Plus d'informations

Citation :

OLIVETMYSTIC a écrit :
connaissez vous l'arnaque au niveau de l'eau. Par exemple, lorsqu'on habite une ville comme Paris, on compte très peu de longueur de tuyau necessaire pour approvisionner plusieurs personnes, alors qu'en province la longueur de tuyau est plus longue, donc plus cher(installation, raccordement...). Pourtant, ds une ville comme Paris, c'est là que l'eau coute le plus cher : scandaleux

J'habite Marseille. Mon eau viendrait de Paris ? Putain! 800 kms de tuyeaux !

Ouais, tu dois parler des taxes de raccordement au réseau public lorsque tu fais construire. Tu payes pas le prix de l'eau dans ce cas là. Tu finances uniquement ton tuyeau. Et dans ce cas, c'est clair qu'en milieu urbanisé comme la capitale, c'est plus facile de te raccorder que de raccorder une villa perdu dans la forêt en Lozère.

Et puis dans le prix de l'eau, tu ne payes pas uniquement l'eau brute, elle serait pas potable. Tu payes son traitement en amont (captage, acheminement, usine de potabilisation, contrôles...), tu finances l'assainissement en aval (station d'épuration, égouts...), tu payes aussi la politique de lutte contre la pollution des agences régionales de l'eau. Tout ça c'est compris dans ta facture d'eau, c'est pourquoi c'est cher. Après comment c'est géré par chaque collectivité, c'est un autre problème...

Plus d'informations

Clair, en plus une eau parisienne dans le Sud c'est chaud, j'en connaîs qui n'ouvriraient plus leur robinets s'ils savaient ça...

:whistle:

Plus d'informations

Il y a également une crise grave du logement en France. On a pris tellement de retard que la crise touche à présent quasiment tout le monde dans les grandes villes. Y compris les classes moyennes dont font partie les fonctionnaires. J'ai vu dans un reportage de "droit de savoir" qu'il existait maintenant des fonctionnaires de la Ville de Paris qui était SDF :-o
J'ai vu également que l'organisme d'HLM le plus grand de Marseille donnait des réceptions privées dans des restaurants les plus chicos de la Ville.:-o

Plus d'informations

Citation :

J'ai vu dans un reportage de "droit de savoir" qu'il existait maintenant des fonctionnaires de la Ville de Paris qui était SDF

Paris ca reste quand meme particulier car les tarifs immobiliers sont completement loufoques et disproportionnés.

En location a Bordeaux un T1 de 45m2 + jardin privatif (50m2) se trouve assez facilement entre 315 et 350 euros/mois charges comprises.

A Paris le meme descriptif se monnaie a 700 euros et faut quand meme sortir de Paris meme.

A ca on rajoute le fait que les proprietaires ont le droit d'augmenter les loyers de 10% annuels, ca + toutes les autres taxes, cela devient dur dur de vivre en ville.

Plus d'informations

Citation :

tehar a écrit :
Paris ca reste quand meme particulier car les tarifs immobiliers sont completement loufoques et disproportionnés.

Ben oui, ce qui me tue c'est qu'on arrive à en dire ça : "Ah ben, c'est Paris, ça !". On a intégré l'anormalité au point de la banaliser. Aucune loi ne vient contrer ça, c'est normal, c'est la sacro-sainte loi du marché.

Plus d'informations

Et toi avec la prétention que ta , on devrait même pas te laisser le droit de parler.Tu t'es pris pour qui?

Respecte les opinions des autres boulet , ta pas le monopole de "moi j'ai raison donc tou ta gueule"

Venez pas vous plaindre de votre situation si vous en ête satisfaite.

Plus d'informations