Problème de redémarrage durant le chargement - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de redémarrage durant le chargement

Mon monde couleur Bisounours n'existe que la nuit
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème : je viens d'installer une Livebox de chez Wanadoo pour avoir mes ordinateurs reliés à internet. L'un (équipé de Windows XP) l'était déjà via un modem alors que l'autre (équipé de Windows 98) ne l'était pas. J'ai donc intaller ma Livebox en mode USB sur XP et en mode Wi-Fi sur 98 ! Jusqu'ici tout va bien ! Seulement lorsque Wanadoo a lancé internet sur celui équipé de 98 (ça faisait 1 an et demi qu'il avait pas été sur internet) l'équipement et notamment l'antivirus était complètement obsolète et m'a demandé durant la connexion de le désinstaller ou de me réinscrire en ligne (c'était le Securitoo de chez Wanadoo que j'ai récupéré sur celui équipé d'XP), j'ai donc désinstaller... mais là, quelques temps près, un message en anglais suspect s'est affiché me demandant de désinstaller un programme quelqueconque que je ne connaissais pas ce que j'ai fait... (bêtement sans lire grand chose :s) seulement l'ordinateur a absolument voulu redémarrer par la suite car je ne pouvais pas lancer l'installation de IE6 tant qu'il n'aurait pas redémarrer... Mais là surprise, une fois redémarrer et arriver presque au terme du chargement (Wanadoo était quasiment connecté à Internet) l'ordinateur s'est coupé et s'est mis à se redémarrer seul et depuis dès que je l'alllume, il se redémarre automatiquement presque à la fin du chargement de tous les programmes du démarrage normal de tout ordinateur (Wanadoo, connexion Wi-Fi, Open Office... etc) ! J'aurais voulu savoir de quoi ceci pouvait venir et si je pouvais le résoudre :s J'ai pensé au ver Sasser mais comme je suis sous Windows 98 SE, ce n'est pas un système qu'il infecte et le ventilateur tourne toujours correctement !

Merci d'avance pour vos réponses !

Vincent

PS : Pour info, il n'y a aucun problème détecté par ScanDisk (qui s'éxécute à chaque redémarrage) et on m'a parlé d'un malware mais on ne m'a pas cité de nom... Si des personnes ont d'autres conseils : merci d'avance ! Et ce message çi apparaît au cours du démarrage juste avant que le PC ne plante :
Microsoft Visual C++ Runtime Library

Runtime Error !

Program : C:\PROGRAMFILES\INVENTEL\GATEWAY\WLANCFG.EXE

Abnormal Program Termination

Or, ma Livebox est une Inventel et j'ai l'impression que c'est son chargement qui fait redémarrer l'ordi... Mais quand j'arrive à écourter son chargement durant l'extraction des fichiers pour l'installation d'un antivirus un autre message d'erreur du même type apparaît juste avant de pouvoir lancer véritablement l'installation avec un autre chermin commençant par C:\WINDOWS.... et je n'ai pas le temps de voir le reste car le Pc redémarre :s

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mort a nous!
Plus d'informations

Si j'ai bien compris le probleme que tu as est sur un pc doté de win 98 SE ?

Bon j'avais fait un super post et quant je l'ai envoyer le forum est en maintenance... La haine !

Bon attend je vais reposter tout a l'heure une solution possible a ton probleme.

Plus d'informations

Oui mon PC est doté de Windows 98 SE. Merci d'avance pour ta réponse ;)

Mort a nous!
Plus d'informations

Alors tu peux tenter cela:

tu vas dans demarrer tu ouvre le masque "executer"
tu tapes msconfig et tu appui sur entrer.

alors la ce masque apparait:

http://www.aidewindows.net/images/xp/msconfig/generalp.gif

ensuite clique sur l'onglet demarrer tu obtiendras alors cela:

http://www.aidewindows.net/images/xp/msconfig/demarrep.gif

Décoche tout et surtout le programme : C:\PROGRAMFILES\INVENTEL\GATEWAY\WLANCFG.EXE si il est present evidement tente alors un demarrage mais cela va etre dur vue que ton ordi plante rapidement...

Donc fait cette manipulation en mode sans echec.
Qui devrait fonctionner :-? !

ensuite une fois si le demarrage normal c'est effectuer sans probleme alors désinstalle et reinstalle le pilote inventel.

Plus d'informations

J'ai fait la manipulation que tu m'as conseillé (en mode sans échec) mais malheureusement quand mon ordinateur a redémarré il n'a rien chargé (à part le bureau) et a redémarré tout seul :s

Mort a nous!
Plus d'informations

quand tu dis "a part le bureau" tu penses a quoi?

Normalement si le probleme etait un fichier qui se lance il ne devrai plus etes car si tu as suivi la procedure cela a annuler tous les log qui se lancent au demarrage...

Plus d'informations

Pour moi le bureau correspond seulement aux icônes et au fond d'écran. Ce serait donc un problème d'alim ? ou de ventilateur ? Oui, mais le mode sans échec fonctionne très bien :s

Mort a nous!
Plus d'informations

Citation :

Vince_b a écrit :
[...] il n'a rien chargé (à part le bureau) et a redémarré tout seul

De quoi "a part le bureau" ???

Qu'est-ce qui a changer sur ce bureau ?

Plus d'informations

Rien n'a changé même fond d'écran, mêmes icônes... il y a juste la barre de tâches qui ne charge plus ce qui est normale ^^ Non ?

Mort a nous!
Plus d'informations

euh... non en fait ! ^^

Plus d'informations

J'ai emmené le tout chez mon revendeur qui est réparateur en même temps ! J'aurais les résultats en début de semaine, lui crois à un virus ! Je te tiens au courant ;) Merci pour tous tes conseils !

FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » Problème de redémarrage durant le chargement

Aller à :

Liens