Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ou avez vous appris la prog?

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

(ok merci pour le lien il a l'air bien(
Mais je voulais surtout savoir où vous vous avez appris tout ce que vous en savez.

Parce que dans mon cas ça date de la semaine dernière :-? et c'est vrai que quand on se retrouve au milieu de connaisseurs on se demande comment ils font et si c'est simplement dû à une expérience personnelle.

Il suffit de se bouger le c.., de chercher un peu tout seul (google, bu, ...) et les gens vraiment motivés, qui s'investissent réellement réussissent à faire des trucs sympas.

Le web croule sous les tutos, c'est vraiment pas ça qui manque.

Internet et les cours que j'ai suivi à l'IUT.

Mais Internet est une énorme source d'informations et d'apprentissage surtout grâce aux forums et aux exemples. T'apprends beaucoup plus en essayant, testant, debuggant, etc. Mais faut bien sûr avoir de bonnes bases en technique et algorithmique. :) 

Citation :
Moi j'avais pas la chance d'avoir l'Internet.

Je te soutiens cricky c'est clair que j'imaginais vraiment pas que internet existerait quand j'ai fait mes premiers jeux en basic sur le cpc6128 de mon frère.

Après est arrivé le temps béni ou j'ai pus m'acheter mon premier pc un 486 dx2 66 avec 8mo de ram et 420mo de DD et un écran 14" aussi bombé qu'un balon vosgien! et avec lui je me suis mit à la prog en pascal et en assembleur et j'ai commencer à acheter mes premiers livres dont "la programmation de jeux en 3D en C et en assembleur" par un certain John Carmack

puis finalement j'ai fait mes études dans l'info et là j'ai peaufiné mes connaissances!

Personellement, j'ai connu la programmation par le Quick Basic. Un cours de Sciences Industrielles dans lequel il fallait faire clignoter quelques petites DELs. Le tout très guidé. Très intéressé, j'ai alors testé le QBasic un peu plus concrètement, grâce au Net.

Après, j'ai découvert le HTML, le PHP, et le C/C++. J'ai tout appris d'Internet et de moi-même. Tu te sers du Net pour avoir les bases (je ne pense pas que la notion de pointeur soit très... comment dire... intuitive). Ensuite, tu programmes de ton côté. Ca ne marche pas ! Bien évidemment ! ;-) Alors tu tentes de trouver le problème. Si tu vois pas, tu demandes de l'aide sur des forums, on te répond, et souvent te dirige vers d'autres connaissances.

Après, tout n'est question que de patience et de motivation !
Expert Programmation

Citation :

Eliakoh a écrit :
Pour te dire, avant d'avoir Internet, j'ai commencé avec du VB et la librarie MSDN alors.... mdr

Ah j'oubliais, aussi, sans interface graphique pour programmer :-D

Sinon, showie c'est marrant parce que moi aussi je me suis mis au pascal et asm sur PC.

Citation :
Ce qui est bien avec la programmation c'est qu'on a l'impression de pouvoir refaire le monde avec.
Mais bon je ne suis qu'au seuil de ce nouveau monde.

Malheureusement, ça n'est qu'une impression... si tu arrives à faire ce qui te plait, c'est déjà pas mal.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde