Comment choisir un appareil photo numérique.. - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment choisir un appareil photo numérique..

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut a tous, je voudrai acheter un appareil photo numérique, entre 300 et 400€, mais je ne sais pas commmetn on choisit un appareil comme ça, je ne connais pas trop les caractéristique importante, mis a part les MégaPixel.... Un peu d'aide SVP... :-D

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

il y a plusieurs choses ;
déja, les megapixels. A moins que tu ne veuilles faire des posters, 5, c'est largement suffisant

il y a le zoom optique. Il est de l'ordre de 3.5 en général, ne prend pas moins (information à vérifier) ; ne porte pas trop d'importance au zoom numérique, tu peux faire la même chose sur ton ordinateur.

L'écran : n'en prend pas un tout petit riquiqui

Le viseur : certains en sont dépourvus, que cela ne te bloque pas, je ne l'utilise jamais

la mémoire interne : personnellement, je l'ignore purement et simplement ; ça peut te permettre de prendre une dizaine de photos en plus maximum ; il ne faut pas compter dessus

les cartes mémoires : certaines sont plus rapides, plus petites ou plus chères que d'autres : à regarder (je ne connais pas très bien)

les modes scène : ça peut faire gadget, je l'avoue mais je trouve ça utilie ; ça te permet de faire des réglages suivant la situation. Personnellement, j'en conseille un minimum : prise de vue rapide, intérieur, nuit, artifices et plage...
Mais bon, ce n'est pas vital (pour le prix que tu veux mettre, tu ne devrais pas avoir de souci de ce coté là).

La rapidité pour prendre deux photos : on s'en accomode mais ça peut être rageant, parfois, de prendre une photo et de voir tout de suite après autre chose à prendre en photo en vitesse et de devoir attendre 5 secondes

le flash : il faut une puissance minimale, quand même. Certains sont vraiment très faibles et inutilisables...

n'hésite pas à regarder les tests,...

Infos Pas Net?
Plus d'informations

bonjour,

Il a raison .
Tu auras un bon apppareil photo si il est compris entre 4 et 5 millions de pixels. C'est bon bien meme pour les agrandissements.

Tu peut en avoir un très bon pour une somme inferieure a 300 euros.

Je pense que tu veux un appareil simple et pas de professionnel ( :-) )

Par contre le modo disait que le viseur ne doit pas te bloquer mais pour ma part, je le trouve utile enfin de moins consommer d'energie mais bon, (tu peut desactiver l'ecran lcd),ca depend comment tu vas l'utiliser l'appareil

Après si tu veux il ya en as qui on un mode video,
si cela te fait plaisir tu peux en avoir.

Par contre prends un appareil avec zoom optique.
Ne compte pas que sur le zoom numerique qui lui deforme la qualité de l'image car il utilise un processus electronique qui n'est pas

Les existent different modeles de cartes (pour ma part je ne conseille pas les memory stick de sony, ca c'est mon point de vue car je trouve que les propriétés ne sont pas top, sauf si tu as une psp enfin bon c'est toi qui decide. je penses que si tu achete un sony, tu n'auras pas le choix).
Pour ma part, j'aurai pris un modele sd que je pense bien (petite, permet de verrouiller pour eviter l'effacement accidentel, bon marché et repandu)

Ensuite je conseille les batteries (li-ion par exemple)aux piles car je trouve que ca dure plus lontemps (j'ai testé les deux modeles)

Sinon comme a dit le modo tu as des tests sur certains sites comme celui là par exemple:
ici

Pour le reste, je pense qu'il a dit l'essentiel

Plus d'informations

ok merci pour vos réponses, mais pour ce qui concerne le flash, c quoi l'ordre de grandeur de la puissance "normale"..
Et pour la rapidité entre deux photos, est-ce que c indiqué sur les caractéristiques technique, ou alors, il faut le tester pour voir..
Ps, je suis daccord avec vous pour les Méga pixel, mais maintenant, 6 ou 7, c devenu courant, mais c pas plus mal.. ;-)

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » Comment choisir un appareil photo numérique..

Aller à :

Liens