Installation de xp imposible - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installation de xp imposible

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,

Suite à un virus, mon ordinateur a eu quelques problèmes de démarrage, j'ai essayé de réparer xp avec mon cd mais cela n'a pas fonctionné, j'ai donc décidé de formater totalement mon pc. Le formatage a réussi mais quand je veux installer à nouveau xp, il commence l'installation, puis me demande de redémarrer pour poursuivre l'installation au redémarrage mais là, la fenêtre d'acceuil windows (avec la barre de défilement) reste totalement bloquée. Je ne sais pas quoi faire pour réinstaller correctement windows. Est-ce quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance
P.S: je devrais peut-être vous préciser que je débute dans l'informatique.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

bonjour,
alors tu peux me dire quelle Formatage tu as choisit?
sinon tu as deja essaie de reinstaller ??

ps : pour un debutant tu expose bien ton probleme

Infos Pas Net?
Plus d'informations

Bonjour,

lors de ton formatage, il te demande de si tu faire un formatage rapide NTFS et formatage NTFS
Procede au formatage NTFS (pas rapide) puis procede a l'installation du windows)

Plus d'informations

J'ai essayé deux façons: la première fois, j'ai formaté à partir du cd, et j'ai fait un formatage NTFS (pas rapide) et la deuxième fois j'ai fait c:format C:

Plus d'informations

Oui, j'ai essayé de reinstaller plusieurs fois mais ça reste toujours bloqué au même endroit

Infos Pas Net?
Plus d'informations

T'as essayé de tester avec un autre cd d'installation de windows pour voir si ca viens du cd?

Plus d'informations

non, car je n'ai pas d'autre cd de windows, par contre, j'ai essayé le mien sur un autre ordi et il fonctionne bien

Plus d'informations

tu as deja essaie le mode sans echec ? voir si tu peux y arriver?

Plus d'informations

En fait, avant que je ne formate, j'avais déjà ce problème: xp ne démarrait pas et restait bloqué à cet endroit, donc j'ai essayé de redémarrer l'ordi en mode sans échec, derniers paramètres fonctionnels,...j'ai essayé toutes les solutions de démarrage qu'il me proposait mais rien ne fonctionnait, je restais toujours bloquée, même avec le cd de démarrage. Je me suis dit que le virus avait du attaquer des fichiers de démarrage...

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Installation de xp imposible

Aller à :

Liens