Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pilote de cd rom non charger par windows ? help !!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonsoir tous le monde,
suite à un formatage de windows xp pro pour un problème de périph son, la réinstal de windows xp pro c'est bien passer mais quand j'ai installer les pilotes de ma carte mere et que j'ai fait un rédémarrage le pilote de mon lecteur cd samsumg sc 148 f ne peut plus se charger. je ne peu meme plus réinstaller windows car le lecteur ne lit plus les cd (le lecteur n'est pas hs car j'ai un lecteur dvd sur un autre pc et il fonctionne correctement. merci de votre aide

Autres pages sur : pilote rom charger windows help

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu as verifier que ce n'est pas un mauvais branchement de nappes ou du cable d'alimentation ou le placement du cavaliers?
normalement windows XP n'a rien a avoir avec ton periph car un pc sans systeme detecte automatiquement le lecteur cd (sinon les install serai impossible su les PC neuf) donc c pas le systeme verifie dans ton bios et tiens nous au courrant

tu peux essayer ça aussi:

débranche le cable ide de ce lecteur(celui qui ne marche pas)
reboot puis éteinds
rebranche le cable ide puis reboot

xp devrait réinstaller auto le lecteur

sinon dl les pilotes aspi 4.60 ou 4.70 qui permettent à xp de communqiuer avec les lecteurs

bon courage

bon j'ai essayer de débrancher la nappe de booter et de rebrancher la nappe mais sans succès par contre windows me dit que ça pourrait venir des pilotes sci mais je ne sais pas ou les trouver mais j'ai pas encore essayé avec les aspi 4.6 ou 4.7 je vous recontacte. promis.

j'ai essayé avec les aspi que tu m'as indiqué mais ça marche pas par contre j'ai essayé avec un lecteur dvd que j'ai sur un deuxième pc et il ne marche pas non plus pourtant il marche sur le second donc c'est pas matériel mais bien windows. comment on fait pour formater xp sans le cd rom. merci.

on peut formater sans CD seulement si c'est le cas comment réinstaleras tu XP sans CD?

sinon prends une disquette de démarrage 98 (ça se trouve sur el web), tu bootes avec et tu tapes:
"format c:" sans les ""

ton DD sera vierge

sinon vu ton pb, quelle version de XP as-tu? ce bug est caractéristique d'une version illégale de XP, genre dorée.....

c'est la version xp pro sp1 qu'un copain m'a passé elle marche très bien sur mon deuxième pc donc je pense pas que ce soit ça. j''essaie et je te tiens au courant. merci pour ta réponse rapide. sinon penses tu qu'une maj bios pourrait régler les problèmes.

bon déjà as-tu testé ce lecteur sur un autre PC? Il se peut qu'il soit mort..

sinon va dans gestionnaire de périph et choisis de mettre à jour le pilote de ton lecteur:
laisse le chercher dans "C:/windows/inf", où sont stockés tous les pilotes

il devrait mettre les pilotes génériques

ps: c'est à la mode les "disparitions" de lecteurs dvd/cd avec XP, que se passe-t-il donc?? :-
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde