Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prob Instal ATI 9800 Pro - RESOLU!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir à tous!

J'ai voulu passer d'une Nvidia Geforce FX 5800 à une ATI Radeon 9800 Pro. Depuis je suis dans une belle galere! :-o
CE que j'ai fait: desinstallation des drivers de la 5800, redemarrage en mode normal apres remplacement materiel de la 9800, installation du driver Catalyst 6.3.
La l'instale se bloque me disant qu'elle ne trouve pas le fichier.Inf et donc pas de driver! Elle me conseille ensuite d'installer un driver VGA standard avant de mettre a jour mon driver.
Depuis je ne peux plus redemarrer en mode normal, il me reboot a chaque fois! :p an:
J'ai essayé tellement de trucs en lisant des posts deja existants: reinstaller l'ancienne avec ces drivers, appliquer clean driver pro, essayer de mettre à jour le driver chipset nvidia nforce2..etc..bref je sais meme plus ou j'en suis!! Si ce n'est que je redemarre toujours pas en mode normal et que le probleme persiste!
Desolé de remettre un post a ce sujet mais je sais plus quoi faire!!

Voici l'etat actuel de ma config selon Everest:
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2006-03-29
Heure 00:47

Résumé

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système CTU-PC
Nom de l'utilisateur Administrator

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2100 MHz 3000+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS Award (02/04/04)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon 9800 Pro (R350)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9800 Pro (R350)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce2 ATA Controller (v2.6)
Contrôleur SCSI/RAID ASUS SiI 3112 SATARaid Controller
Disque dur ST3120026A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur ST3120026A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device (117 Mo, USB)
Lecteur optique IOMEGA DVDRW4216IND-A (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:16x/10x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique MATSHITA DVD-ROM SR-8584A (6x/32x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

J'ai cru comprendre qu'une CG ATI avec le chipset Nvidia font pas tres bon menage...est que ca vaut le coup que je galere pour passer de la geforce FX 5800 à la 9800 pro??

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour me filer un coup de main! :jap: 

Fred Le galerien...

Autres pages sur : prob instal ati 9800 pro resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai tenté l'installation des driver Omega, (ceux qui correspondent à la verison 5.11 de catalyst), j'ai cette fois ci pu installer tout jusqu'au bout, mais au redemarrage, toujours reboot!
Pas moyen de lancer XP normalement!:evil: 

SVP trouvez moi le truc miracle qui va m'eviter le formatage/"reinstallage" XP!!! En plus si c'est pas ca je vais tué quelqu'un en balancant un objet de 14 kg du 4eme!!! :-o

ET bien pas de secret, formatage du C, reinstallation de XP avec les derniers drivers CM et CG (catalyst 6.3)
Et ca semble marcher

Pensez à bien installer dans l'ordre:
le pack driver de la carte mere
Directx 9c
.net framework et WU
enfin le driver Carte Graphique

CA semble logique mais on le fait pas toujours ;o)

Bon enfin j'ai pas encore essayer de faire marcher la fameuse 9800 pro avec des programmes gourmands...j'espere pas avoir de mauvaise surprise

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde