Pour ça, il faut quelques notions d'arithmétique. Théorème de Fermat, et sûrement d'autres. Perso, ça date un peu tout ça. Je te propose donc une autre méthode, un peu moins complète...
L'utilisateur entre le nombre. Tu testes alors la congruence de celui-ci modulo les premiers nombres premiers, que tu trouveras avec la méthode de ton choix. Si celle-ci est nulle, c'est que le nombre est divisible par un nombre premier. Il n'est pas premier. Sachant que tout nombre se décompose en produit de facteurs premiers, c'est gagné !
Je sais pas si j'ai été très clair là, si ? :-)
Un exemple :
Saisie de l'utilisateur : 147
143 % 2 = 1 => Pas divisible par 1
143 % 3 = 0 => Divisible par 3
je coris ke ce que le monsieur essaie de t'expliquer, c'est que tu fais une boucle avec une variable (i par exemple) qui va de 0 à la racine carrée de ton nombre, et tu teste si le modulo est nul a chaque incrémentation de i...
normalement, vu la présentation de ton post, je ne suis pas censé répondre...
essaie detre un peu plus poli a l'avenir!
je coris ke ce que le monsieur essaie de t'expliquer, c'est que tu fais une boucle avec une variable (i par exemple) qui va de 0 à la racine carrée de ton nombre, et tu teste si le modulo est nul a chaque incrémentation de i...
Oui, c'est à peu près ça. Sauf que j'avais oublié l'histoire avec la racine ! Que de vieux souvenirs ! ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.