A quoi sert éxactement une carte son ? Laquelle prendre ? - Vidéo & Son
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : A quoi sert éxactement une carte son ? Laquelle prendre ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde,
je sollicite un conseil à propos d'une carte son ... J'aimerais connaitre son utilité exact,
en fait j'ai le problème suivant :
J'ai un micro de chant (mm s'il n'est pas très bien perfectioné) et quand j'enregistre, le son est prit comme si j'étais hyper loin alors que j'étais tout pret ! la même avec un micro de chat dailleur.Donc,je pense qu"il faut peut-être que je m'achète une carte son ... Est-ce que c'est bien ca qu'il faut que je fasse ? Si oui quelle carte me conseillez vous ? (petit budget :D)
Merci bcp de votre réponse ! :-D

Liens

Plus d'informations

Bonjour,
Une carte son sert à transformer des signaux numériques en signaux analogiques qui peuvent être envoyés à des haut-parleurs. Elle sert également à transformer des signaux analogiques (micro) en signaux numériques pour être envoyés sur le net (msn ou autre). La qualité n'est pas recherchée pour écouter simplement de la musique ou bien pour chater.
Lorsque l'on veut enregistrer, c'est autre chose.
Je ne connais pas toutes les cartes son qui existent mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu privilégies l'entrée micro de ta future carte son : bande passante correcte.
L'entrée micro d'une carte son de base ne sert qu'à brancher un micro type electret avec une bande passante de 300 - 3000 Hz juste pour le chat vocal.
Une autre solution consiste à brancher ton micro sur un préampli micro de bonne qualité (en bande passante 20 - 20 000 Hz) et de brancher ton préampli sur l'entrée ligne de ta carte son (je fonctionne comma ça avec une sound blaster externe usb) et le résultat est très correct.
Ca ne remplacera pas une bonne table de mixage mais c'est pas mal du tout.

Plus d'informations

Merci beaucoups de votre réponse ! mais euh ... un préampli c'est quoi ? :-(
:-)

Plus d'informations

C'est un boîtier que l'on alimente par pile (pas de ronflette du 50 Hz) sur lequel on branche un micro en entrée (par jack 6,35 ou XLR) et que l'on branche sur un ampli de chaîne Hi-Fi ou sur l'entrée ligne d'une carte son via desfiches RCA. Il y a deux fiches mais le son ne sera pas en stéréo, il sera en mono mais le signal sera identique sur les deux canaux.

Plus d'informations

ok merci bcp :-D

Plus d'informations

Je t'en prie et merci d'avoir répondu, c'est agréable.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » A quoi sert éxactement une carte son ? Laquelle prendre ?

Liens