Monter Pc Entreprise
Forum Hardware : Monter Pc Entreprise
Salut,
Voila je dois monter un Pc pour une petite entreprise.
Je dois choisir les pieces en sachant que l'ordinateur fera du traitement et retouche photo (Adobe Photoshop,Quartz...) et serat connecté a un reseau local et internet.
Le budjet dois etre ni trop élevé ni trop bas car il faut du materiel qui puisse repondre aux exigences.
Que pensez-vous de ca :
-Athlon 2800+ (J'hesite entre ca et Pentium 4 mais Amd reste moins cher que Intel) 92 €
-2 Barrettes 512DDram Pc 2700 79 € x 2
-Carte Mere Asus 96.10 €
-2 Disques Durs 160 go Sata en Raid 109.90 € x 2
-Carte Graphique Radeon 7000 (esse que ca suffirait ?) 38.50 €
Voila !! dites moi ce que vous en pensez !
Merci ! :-D
pour la carte graphique, prends plutot une x800xt, et un seul hdd de 160Go devrait suffire sinon c'est pas mal...
Tu me la paye la x800Xt ?? quand meme pas !! beaucoup trop cher ! :-o
carte graphique si tu prend du x800 sa va etre trop chere peut etre une 9800xt ou 9600xp
edit : environ 200€
avce une radeon 7000 tu fera rien avec
ps : c quoi sa capoaciter en mo ?
MDR une X800XT tu sors d'où toi, d'un bain de billets de 100$??
LE genre de post à 2 balles et pas drôle en plus!
En ce qui concerne la CG je ne pense pas que le PC aie besoin de grosses capacités graphiques même pour de la retouche photo, j'imagine que seule la qualité du moniteur est importante donc à priori oui ce sera suffisant, mais j'aurais personnellement investi un chtit plus plus, pour une 9200/FX5200 juste pour être sûr ^^
M'enfin pour de la retouche photo je vois pas à quoi peut bien servir une radeon 9600 ou 9800 pro
tu pe aussi aller voir du coté geforce quadro fx, optimisée pour le travail graphique en entreprise
Il faut quand meme de la bonne carte graphique pour ca ?
Heu la capacité c'est 64 mo je crois.
il vaut mieux privilegier des modeles 256 mo alors pour charger plsu rapidement les photos ect ?
256 mo sa veut rien dire
prend une 9600xp ou 9800xt
sa fera l affaire
et 1 seul disque dur met de 200go
Cet ordi va très bien...
La carte graphique prend une Radeon 9200SE, économique et 128Mo.
Si c'est pour une entreprise, évite le multi-site, ca complique le remboursement de la TVA ;-)
Voila qui résume bien ce qu'il te faut, tout à fait d'accord avec toi! Inutile d'aller plus loin que la 9200/FX5200 pour l'usage du pc.
"La carte graphique prend une Radeon 9200SE, économique et 128Mo."
Il n'y a pas de probleme de "lenteur" pour le chargement des photos ou autre avec une bas de gamme ?
Ps: Le processeur est asser puissant ? Faut privilegier Amd a Intel ?
Photoshop, Quark XPress, tout ça, c'est de la 2D, pas 3D.
Donc, même une vielle TNT de 16 Mo ferait l'affaire amplement!
Tu prends une entrée de gamme pas cher, tu peux même prendre un intégrée à la carte mère.
les geforce mx440 intégrées au chipset nforce 2 sont intéressantes. Les performances sont correctes
Moi aussi je doit monter un pc pour une entreprise et sa me fais un peu sourire car g pri a peu pres commander le meme config mise a part la carte graphique. Personnellemen je pense que c pas mal
pour les dd il ve faire du raid, si vous y arrivez avec un seul dd, faites moi signe
si c pour de la retouche video, le raid devient important
le reste est ok, privilegie une carte graphique avec DVI+vga
moui c vrai ke g un peu abusé sur la cg...
dsl
mais une radeon 7000 c pas dement keumeme meme pour faire que de la retouche photo
pour faire du photoshop la 9800 ca sert a rien ....
par contre 1Go de memoire vive (pour photoshop) !!!!
et un p4 c mieux pour tout ce qui est multimedia !!!
bien mieux !!!!
a defaut de raid :
deux disque dur c mieux que un pour faire du traitement d'image
tu mes la swap sur l'un et les fichier d'echange photoshop sur l'autre !!!!!
aufait tu aurai pas oublier le boitier ???
| Citation :
|
je vais m acheter une carte 9600xt et deux barette 512 pc 400
sa sufira tu pense ?
tu peux meme prendre une 9200 se :-)
9600xt au moins t sur d'avoir un dual screen correct !!!
pense a la connexion dvi ! pour les ecran plat ;-)
Merci de vos reponses ;-)
"pense a la connexion dvi ! pour les ecran plat"
Ouais exact j'y penserais.
"et un p4 c mieux pour tout ce qui est multimedia !!!"
Faut preferer un P4 a l'athlon alors ?
salut !
la je suis en stage dans une entreprise qui bosse qu'avec PhotoShop, XPress, Illustrator, bref c des infographistes et ils ont tous des MAC c bien mieux pour le graphisme.
les cartes graphiques c toutes des Matrox mais maintenant y mettent des 9600 XT ou des FX 5200 dans les nouveaux power mac G5.
mais bon pour les PC 9600 XT ou FX 5200.
moi je bosse a nice matin : quotidien du sud est ...
les mac c pas mieux pour le graphisme , c juste que les graphiste ont l'habitude de mac !!!
sur mac c impossible (presque ) d'avoir du logitiel free... en plus ...
ça coute 2 a 3 fois plus chere et le SAV c des c****
monopol apple c pas mieux que monopol microsoft !!!
Il y a 1168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.