Tom's Guide > Forum > Graphisme > bureau 3d sous ubuntu comment l'activer ?

bureau 3d sous ubuntu comment l'activer ?

Forum Graphisme : bureau 3d sous ubuntu comment l'activer ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour ! :hello: je suis sur linux ubuntu 7.10 et j'aimerai activer le bureau 3d.
j'ai Compiz Tray Icon 0.10.3 mais quand je coche la case et que je clic sur fermer il n'y a pas d'efai 3d et quand j'y retourne la case n'est pls coché. pouver vous m'aider ?
merci.

Message édité par batdu39 le 03-11-2007 à 11:34:33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!
Selon la carte graphique que tu as, la 3d ne sera pas prise en compte directement. Ouvre un terminal et execute cette commande:

Code :
  1. glxinfo | grep -i rendering

Si ca te renvoie direct rendering: No, va dans Système->Administration->Gestionnaire de pilotes propriétaires et tu coche le pilote d'accélération graphique.

Ensuite tu va dans Syteme->Préférences->Apparence->Effets visuel et tu active les effets.

Pour avoir le cube (qui n'y est pas activé d'origine), installe ccsm

Code :
  1. sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Voila pour la suite je te conseille d'aller sur http://ubuntu-fr.org/compiz_fusion et de suivre la partie "Configuration de Compiz et de ses plugins"

Bon courage!

Répondre à denver64

sa ne marche pas voici se qu'il me dit "Desktop effects could not be enabled"
je sais que mon ordinateur peu les activer car sur un live cd de mandriva one je les avait

Répondre à batdu39
Tom's Guide > Forum > Graphisme > bureau 3d sous ubuntu comment l'activer ?
Aller à :

Il y a 342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens