1ere STG - Page 3
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
BalleAuCentre a dit :
Ok. Par contre je pensais que mes conseils te ferait choisir le contraire...
Parce que ce que je dis, c'est que si on peut faire ES puis redoubler en STG, l'inverse n'est pas vrai. Si n'est pas plus intéressé que ça par la filiaire et que tu es sûr de ne pas avoir de regret, alors ok...
Enfin de compte j'ai choisi ES car en perçervérant je peux bien réussir ma ES il faut juste que je me mets au travail sérieusement merci pour les conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
Melonjaune a dit :
Non en fait, je suis en 2nd générale là, mais euh, au premier trimestre j'ai eu 10.3 ensuite j'ai eu au deuxieme trimestre 9.5. A la base je voulais faire une L mais c'est bien plus dure que je ne l'imaginais, alors donc, j'ai choisis une STG pour l'an prochain. Cependant, la STG est conseillée, je peux pas aller en L avec ces moyennes-là ( de toute façon je n'aime plus :-P ). Et donc surement l'an prochain je ferai une STG (gestion ou communication je ne sais pas encore...).salut moi je suis en première STG communication et je vais passe en STG mercatique , et cette année dans ma classe il y avait beaucoup de personne comme toi qui voulait faire autre chose mais il n'avait pas assez de niveau alors les profs on décidés de les mettres en STG et je peut t'assurer que 60 % de la classe c'était ça et bonjour le résultat on n'avancer pas ! il y avait trop de lacune ! parce que la STG faut pas croire que c'est facile il faut apprendre et suivre voila tout donc un conseil si tu ne te sent pas de bosser pendant un année laisse tomber la STG et si tu ne te sent pas de bosser tout cour il ne faut pas aller au lycée ( c'est un grand conseil que je te donne ) maintenant si tu a les capacité avec un bac stg tu peut faire beaucoup de choses en sachant que tu va te dirigé généralement dans le commerce ou dans le dommaine banquaire mais aussi dans l'administration avec un bac stg tu peut envisagé aussi des études d'avocat ou encore etre juge plein de métier et de bon je c'est que je parle beaucoup mais une dernière chose évite le BTS avec un bac STG privilège un master tu seras plus sur de trouver un bon métier mais tout cela est mon opinion
Tout comme Piinky54, ce sont les élèves qui ne souhaitaient pas faire STG qui posent le plus de problème. Leur intérêt inexitant gene l'avancement de la classe.
Alors si vos professseurs vous ont mis en STG et que cela ne vous plaît pas, je vous conseille de travailler quand même.
P.S. : Je passe aussi en terminale Mercatique
Alors si vos professseurs vous ont mis en STG et que cela ne vous plaît pas, je vous conseille de travailler quand même.
P.S. : Je passe aussi en terminale Mercatique
Bonjour , je suis en fin de seconde option Arts . Mon conseil de classe à eut lieu hier soir et ils m'ont refusé en L Arts et ils voudraient que j'aille en STG Communication ou en redoublement . Il me reste une chance en faisant appel . J'ai 9.63 de moyenne et 11 en français , 13 en histoire , 7 en anglais , 14 en espagnol et 13 en Arts-plastiques . Le métier que je voudrais éventuellement faire c'est webmaster et/ou infographiste .
Voilà j'aimerais vos avis , dois-je faire appel , dois-je redoublé ou enfin dois-je aller en stg .
Voilà j'aimerais vos avis , dois-je faire appel , dois-je redoublé ou enfin dois-je aller en stg .
Citation :
Bonjour , je suis en fin de seconde option Arts . Mon conseil de classe à eut lieu hier soir et ils m'ont refusé en L Arts et ils voudraient que j'aille en STG Communication ou en redoublement . Il me reste une chance en faisant appel . J'ai 9.63 de moyenne et 11 en français , 13 en histoire , 7 en anglais , 14 en espagnol et 13 en Arts-plastiques . Le métier que je voudrais éventuellement faire c'est webmaster et/ou infographiste . Voilà j'aimerais vos avis , dois-je faire appel , dois-je redoublé ou enfin dois-je aller en stg .
J'ai exactement le même problème que toi ^^'
Mes notes ressemble assez aux tiennes et je veux faire comme toi C'est plus marrant =)
Je voudrais savoir si vous me conseillerai plutôt STG communication, STG gestion ou redoubler pour aller en ES ?
C'est assez urgent aussi car je doit rendre la fiche d'orientation demain ou après demain
Merci !
aly1 a dit :
après le bac stg tu peux bosser dans les bureaux en comptabilité pr la stg gestion (par ex); et ds le commerce par ex pr la stg communication...mais pour ca faut pas etre timide et il faut bien s'exprimer et etre compréhensible voila;-)
mais comment est ce que qu'on peut combattre cette timidité si on ne parle pas avec beaucoup de gens ou si on n'essaye pas?
bonjour tout le monde
je suis en seconde et je ne sais absolument pas quelle filliere prendre .
je suis fort en SVT 12.5 de moyenne et en physique chimie 17 de moyenne
et j'aime l'espagnol et l' EPS .je sui aussi assez bon en SES (science economique et social)
entre 13 et 14 de moyenne malgré que j'ai du ma la commprendre certaine fois.
je voulais me diriger en S au depart a cause de ma facilité dans les 2 matieres scientifique mais je suis un vrai nul en math 5/6 de moyenne .j'ai peur de me noyer en premiere
et je ne pense pas que les prof voudrons etant donné que je suis dans un lycée tres coté
puis j'ai pensé a la filliére ES mais encore une fois j'ai un probleme je suis mauvais en math en français et en anglais . alors je pense que cette filliere est inpensable
et enfin je voulais fair STG comptabilité pour ensuite entre dans une ecole de droit et puis etre GENDARME et devenir membre du GIGN. malheureusement j'ai lu qu'il falait etre bon dans la matiére litteraire alors j'ai pensé a faire STG comtabilité puis fair un BTS puis peut etre rentré a l'université
si un regard plus mature pouvait m'aidé se serait geniale
je suis en seconde et je ne sais absolument pas quelle filliere prendre .
je suis fort en SVT 12.5 de moyenne et en physique chimie 17 de moyenne
et j'aime l'espagnol et l' EPS .je sui aussi assez bon en SES (science economique et social)
entre 13 et 14 de moyenne malgré que j'ai du ma la commprendre certaine fois.
je voulais me diriger en S au depart a cause de ma facilité dans les 2 matieres scientifique mais je suis un vrai nul en math 5/6 de moyenne .j'ai peur de me noyer en premiere
et je ne pense pas que les prof voudrons etant donné que je suis dans un lycée tres coté
puis j'ai pensé a la filliére ES mais encore une fois j'ai un probleme je suis mauvais en math en français et en anglais . alors je pense que cette filliere est inpensable
et enfin je voulais fair STG comptabilité pour ensuite entre dans une ecole de droit et puis etre GENDARME et devenir membre du GIGN. malheureusement j'ai lu qu'il falait etre bon dans la matiére litteraire alors j'ai pensé a faire STG comtabilité puis fair un BTS puis peut etre rentré a l'université
si un regard plus mature pouvait m'aidé se serait geniale
bonsoin , je voudrais vous demander je suis en 2nd et je voudrais faire une 1er stg avec ses moyenne . deja jai 7.64 de moyenne general
FRANCAAIS : 3.50
HISTOIR :7
ANGLAIS : 6
ALLEMAND : 6.20
ESPAGNOLE : 12
maths : 5
svt : 10.67
ses : 7
education civiquee juredique et social: 13 .83
REPOONDEZ MOII VITE SVP JE DESESPERE
FRANCAAIS : 3.50
HISTOIR :7
ANGLAIS : 6
ALLEMAND : 6.20
ESPAGNOLE : 12
maths : 5
svt : 10.67
ses : 7
education civiquee juredique et social: 13 .83
REPOONDEZ MOII VITE SVP JE DESESPERE
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluQuelle option choisir en 1ère ES ?
- ForumRésolu1ère S catastrophik aidez moi svp
- ForumRésolu1ere S ! Redoublement ou se taper la reforme
- ForumRésoluMaths 1ere S
- ForumRésoluInformation pour aller en 1ère L .
- ForumRésoluDM de math 1ere S
- ForumRésoluDissertation français 1ère S
- ForumRésoluDevoir maison maths 1ere
- ForumRésoluAide pb math mise en équation à partir d'un problème 1ere
- ForumRésoluExo de Maths 1ére S
- Voir plus