Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour un commentaire sur un extrait d'andromaque de racine

Besoin d'aide pour un commentaire sur un extrait d'andromaque de racine

Forum Etudes / Travail : Besoin d'aide pour un commentaire sur un extrait d'andromaque de racine

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous ! Je suis en seconde et j'ai pour vendredi à rédiger mon premier commentaire , mais me voilà bloquée depuis le début de l'aprem' donc je viens vous demander votre aide ! Mon extrait à commenter est la scène 1 de l'acte 5 d'andromaque de Racine , c'est le monologue d'Hermione . Pour nous aider notre prof nous a dit de faire deux parties , une sur l'expression du dilemme tragique et de l'égarement du perso et l'autre sur l'expression de la passion et de la fureur du perso . Je n'arrive à trouver ni ma problématique , ni mes sous parties (trois par partie) . J'ai trouvé des choses à dire (antithèses , questions rhétoriques , amour/haine, accusation contre pyrrhus , ponctuation forte ...) mais je ne sais pas dans quelle partie mettre quoi et comment tout organiser ! J'ai besoin de votre aide ! Merci d'avance !
Flo !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Toujours pas de réponses ...J'me sens vraiment perdue !! Si vous avez rien qu'un petit conseil à me donner n' hésitez pas , ça me redonnerait un peu de courage ! Merci d'avance ! ^^

Répondre à Flounette

désolé je ne peux pas t'aider, je suis en seconde et n'ai lu que BERENICE DE RECINE
J'ai eu en devoir la 1ere scene de l'acte 1 D'andromaque et c'est très dur !!
je suis de tout coeur avec tooi =) bonne chance !

Répondre à t0uch0fpiink

es ce ke tu peus me dire stp les expressions ke ton prof ta donné sur lexpression du dilemme tragique stp
et sinon je ne peus pas t'aider je suis vraiement dsl

bisous

Répondre à choutte
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour un commentaire sur un extrait d'andromaque de racine
Aller à :

Il y a 1844 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens