Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème config PC ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Bon voilà mon problème : j'ai acheté un nouveau pc il y a quelques temps qui était doté d'une radeon 9200 que j'ai remplacé par ma radeon 9550 se.

Le problème c'est que j'ai des chutes de fps impressionnantes (de 76 à 20) sur les jeux tels que Enemy territory , CoD2, Cs et Fear.

J'ai testé ma carte graphique sur un autre pc moins puissant que le mien et elle donne 76 fps partout!
Je l'ai même testé sans mes configs de jeu, en taille 800*600 voir même moins mais toujours les mêmes chutes!!

On m'a dit que ces chutes pouvaient venir de la qualité merdissimale de ma carte mère..., de l'alimentation de la carte graphique....etc...qu'en pensez vous..?
Je vais devenir folle!!

Config :

Pentium 4 3,2 ghz
Carte mère : Asrock 775v88
Chipset : Via appollo PT880

Merci

Autres pages sur : probleme config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
une radeon 9200 que j'ai remplacé par ma radeon 9550 se.

sans vouloir etre vexant changer de carte graphique pour quelques chose de quasiment equivalent, l'interet etait deja tres franchement limité.

ta carte mère correspond à ta config, elle n'est pas en cause.

concernant l'alim: la 1ere chose à faire est d'ouvrir ton pc et de regarder la puissance en Watt que peut fournir ton alim.

mais de toute façon ne t'attend pas à des resultats impressionnants avec cette carte graphique, en gros equivalente à ton ancienne.

Oui je sais bien!!

Je suis en train de commander une 6600 GT , mais je me fais du soucis...

Bizarre que mon ami fasse tourne cette carte a 76 fps avec un pc moins puissant! il a un Atlon 1.8 ghz!

Je cherche surtout à vérifier si je ne dois pas changer ma carte mère avec ma carte graphique!!

Merci

selon l'athlon que ton ami a, il peut etre plus puissant que ton pentium4. C'est un athlon 64 300+ qu'l a non? si oui, alors l est tout a fait normal qu'l ait plus de fps que toi, car les athlon 64 son mieux que les P4 pours les jeux.
pour savoir si tu dois changer ta carte mere avec ta carte raphique, il te faut deja savoir si la 6600gt est en agp 8X ou PCI-E16X. voilà a+

Ok bon alors étant donné que je pars avec l'handicap déjà d'avoir un pentium ...quelle serait la meilleure config pour le jeu?

Dans le guide config du forum il ne parle que d'une config à partir d'un atlon alors quid avec un pentium??

C'est qu'il faut que je roxxe moi!!! :-P

si tu veux changer ta config pour fair du jeu, on peu t'en donner une, suffit que tu nous donne ton budget. C equi est sûr, c'est que pour une config de jeux, pars sur un athlon64 (socket AM2 si tu est patiente). voilà ++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde