Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour nouveau PC
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

Etant un novice en matière d'informatique et souhaitant m'acheter un PC, j'aimerais avoir l'avis de personnes s'y connaissant un peu mieux que moi dans ce domaine.

Avant tout, je ne dispose que de 500€ et je ne désire acheter qu'une tour, avec clavier et souris (j'ai déjà l'écran) ainsi que le logiciel XP home.
Autre info, je suis de Belgique, donc pas de commandes dans magasins français.

En cherchant un peu sur le net, j'ai pu trouver qques montages dont voici les caractéristiques.
Si vous pouviez me dire parmi les tours suivantes laquelle est la meilleure....merci

1)
-AMD ATHLON 2800 mob bulk 266mhz
-sja 196 350 w 2X usb 2.0 + firewire f avant
-2 x 80 gb 7200 trs western digital udma 133
-galaxy gforce 5500 128 mb bulk tvo dvi
-1 x 512 Mb DDR PC 3200/400Mhz ELIXIR
-Graveur DVD Artech 12X +/- Blanc Bulk
-ecs m848alu sis748 socket 462 fsb400/ddr400 sempron ready
-Speakers 160/240 w lc
-clavier ps2 lc
-SOURIS 2 BOUTONS PS 2 WHEEL lc
-Cooler Master DP5-6I11A Xp 2500+
-microsoft windows xp home oemb
-cdrom 54 X shscomputer
-Garantie légale de 2 ans sur le PC

PRIX: 489€

2)
-celeron 2600 s478 fsb400 bulk
-1 x 2 x 3 x 4 x 120 gb maxtor udma 133
-manli gforce 6200 128 mb tvo dvi
-1 x 512 mb ddr 400 tyrex
-graveur dvd benq 16X +et - rw dw1610
-Lex BN266UL Sock:478 AGP Fsb:533
-Speakers 160/240 w lc
-clavier ps2 lc
-ventilateur cooler master cp5-8jf-99 s462 >3.2
-cdrom 54 X shscomputer

PRIX: 457€

3)
-sempron 3000+ s754 bulk
-1 x 120 gb maxtor udma 133
-manli gforce 6200 128 mb tvo dvi
-1 x 512 mb ddr 400 tyrex
-graveur dvd benq 16X +et - rw dw1610
-ECS 755-A2 2X chps sis 755 1Xagp 5Xpci 2Xserial ata 4Xusb cs 6.1 l
-Speakers 160/240 w lc
-clavier ps2 lc
-cooler master dk8-8I32A-l low noise s 754/940
-cdrom 54 X shscomputer

Prix:477€

Voila. J'ai retapé tout texto de ce qui était écrit sur le site.
Evidemment si vous trouvez d'autres tour meilleure, faites moi savoir quoi, mais avant tout j'aimerais savoir, entre ces 3 la, laquelle merite vraiment le coup d'etre achetée.

Merci à vous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la dernière config me semble la meilleure
8-)

Répondre à momo_leboss

tout d'abord que veux tu faire avec ce pc?

on peut trouver moins cher, plus performant, et surtout adapté à tes besoins.

en passant par un monteur tu auras de meilleures opportunités.

Répondre à pastigo

Merci pour vos réponses rapides.

En fait le PC, c'est pour en faire cadeau à ma copine.
Et elle compte l'utiliser pour pas mal de choses. Il ne lui faut pas une machine à écrire quoi, elle veut avoir un pc endurant et rapide. Elle va vouloir jouer dessus, aller souvent sur internet et télécharger beaucoup de musiques.
Elle n'utilisera que tres peu de programmes pour pc comme photoshop etc...

Je sais pas si ca vous convient comme réponse....

Répondre à cricri604@IDN

ta reponse me convient mais souligne un probleme...

"elle va vouloir jouer dessus"... oui mais à quoi?parce que pour les jeux recents tres gourmands 500€ ça va etre limite...

Répondre à pastigo

tout dépend de quel jeux mais si ca se restreint à de la bureautique et du surf ca devrait (le telechargement -> ta vitesse de connexion et la capacité de ton DD)

Répondre à momo_leboss

non ce sera pas pour jouer avec des jeux du style call of duty2.

Elle jouera avec par exemple les sims2 et d'autres jeux du meme style qui ne demande pas des config super élevée. Dans tous ses jeux celui qui recquiert la plus grosse config est justement le jeu Sims 2.

Répondre à cricri604@IDN

Pour la vitesse de connexion desole mais en belgique on n'en est qu'a du 4mega.

Répondre à cricri604@IDN

Pour jouer aux Sims 2 faut quand même un minimum :-?

Répondre à Deathroll

et c'est clair que pour voir ce que c'est les sims 2 est un jeu foutrement gourmand!

de toute façon du coup il va te falloir une carte graphique gerant au moins dx9:

a64 3000 (processeur)+ 150€
asus a8n E (carte mère) 80€
2x512mo pc3200 corsair value 90€
DD hitachi 160go SATA 80€
carte graphique: 6600gt 128mo pci-e 140€
lecteur/graveur: 40€
alim fortron 300w: 50€

ça devrait te faire un chouilla + cher... mais c'est quand meme tres largement mieux, et c'est franchement devenu le minimum pour jouer un peu sans tout jeter par la fenetre au bout de 2 jours.

Répondre à pastigo

Config minimale pour jouer aux sims 2:

Win 98/2000/ME/XP, P III 800 MHz, 256 Mo RAM, carte vidéo 32 Mo, 3.5 Go sur le disque dur

et la config conseillée: P 1.4 GHz, 1Go de RAM

Je pense que les 3 propositions sont suffisantes, non?

Répondre à cricri604@IDN

la config 3 correspond a la meilleure config ou sinon comme pastigo ta conseillé regarde les offres des assembleurs de belgique

Répondre à momo_leboss

Ben ca me fait 130€ de plus...quand meme!

Mais bon en meme temps, si ce n'est que l'histoire du jeu des sims 2 qui gene, on peut oublier...en plus elle n'y joue que 2-3 fois par mois...vais pas mettre 130€ de plus juste pour ça.

Mais donc entre les 3 propositions que je vous ai faites, laquelle est la meilleure?
J'ai une voix pour la 3eme et les autres?

Répondre à cricri604@IDN

et justement ces config viennent d'un assembleur super réputé en belgique (shs-computer)

Ca ne me fais tjs qu'une voix pour la 3eme proposition

Répondre à cricri604@IDN

Citation :

et la config conseillée: P 1.4 GHz, 1Go de RAM

deja il faut grandement se mefier des indications sur les boites de jeu!!!
d'autre part, les config que tu presente au debut n'offrent que 512mo de ram et surtout des cartes graphiques deplorables.

Répondre à pastigo

Je dirais la 3eme aussi, mais c'est vraiment pas facile...
:-o

Répondre à Deathroll

Oui ca je m'en doute que je dois me mefier de ce qui est inscrit sur les boitiers.

Pour les cartes graphique, je sais pas en choisir d'autres dans les options proposées.
désolé.

Mais je le rappelle, je n'ai pas besoin d'un PC de fou!
Elle ira principalement sur internet et téléchargera pas mal de musiques et jouera de temps en temps.

Répondre à cricri604@IDN

sinon bon... la 3eme est peut etre la moins mauvaise en effet.

mais il faut voir aussi une chose: la config que je te propose est beaucoup plus evolutive...

les configs que tu proposes auront bientot disparues, de sortes que si tu as à changer une piece plus tard, il te faudra certainement changer pas mal de chose car tu ne trouveras bientot plus grand chose de compatible.(socket 754, agp, ide... tout ça tend à disparaitre).

donc peut etre est ce un peu plus cher à l'achat, mais ma config tiendra beaucoup plus longtemps, et surtout quand il faudra changer juste une piece se sera tout à fait possible sans avoir à tout changer et payer une fortune. faut reflechir à ça..

Répondre à pastigo

ta pas besoin d'un pc de fou ok mais ce qu'on te propose c'est le minimum sindical pour y jouer correctement!

Répondre à stormlord

donc 2 voix pour la 3eme config.
Mais petite question, entre intel et AMD, vaut mieux prendre quoi?
Car jusqu'à present je n'utilise que de l'Intel (un P4 3.0), mais j'ai ete chez un copain qui a de l'AMD Athlon 3200+ et je trouvais que son ordi allait bien mieux que le mien.

Répondre à cricri604@IDN

AMD est à gamme egale moins cher que intel et surtout toujours un peu plus performant...

donc pas d'hesitation.

Répondre à pastigo

Je me repete encore, la fonction JEU n'est pas primordial!

Je veux un PC qui va bien fonctionner et qui sera assez endurant car je ne compte pas le changer avant 3ans.

Répondre à cricri604@IDN

AMD athlon 64 3200+ équivau a un p4 3.2GHz en terme de performances globales. la coinfig de pastigo est la plus apropriée. bon la moi nul des 3 sinon ba c la 3em.

Répondre à stormlord

Ok et bien merci pour vos reponse je crois que ca me suffit.
La 3eme config a l'air donc d'etre la "meilleure".

Cependant je vais suivre vos conseils et allez voir un assembleur, demandez ce qu'il a a me proposer pour max 500€ et je verrai si c'est mieux ou pas.

Sinon je viendrai redemander conseil ici.

Merci à tous!

Répondre à cricri604@IDN

Si tu ne compte pas le changer avan 3an...ba justement mieu vau la config de pastigo!

Répondre à stormlord

Citation :

Je veux un PC qui va bien fonctionner et qui sera assez endurant car je ne compte pas le changer avant 3ans.

voila tu as souligné le probleme des 3 configs que tu propose...
Elle sont deja depassées aujourd'hui, meme pour quelqu'un qui joue tres peu, car tous les formats et connexions qu'elles offrent auront tres vite disparus.

Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide pour nouveau PC
Aller à :

Il y a 3255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens