Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > titre film ?? pouvoir des gouvernants

titre film ?? pouvoir des gouvernants

Forum Cinéma / Télé : titre film ?? pouvoir des gouvernants

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Un gouvernement appuie sur LE bouton de la bombe atomique. Ce gouvernement se terre pendant des années dans un bunker. Le film explore les multiples dialogues/psychologie de ces gens .
Au bout de x années, l'un d'entr'eux sort, pour "voir". Dehors la population les a laissé dans leur bunker.. la bombe n'avait pas explosé, mais tout le monde sait qu'ils avaient décidé d'appuyer. Celui qui est sorti revient dans le bunker et ne dit rien aux autres. C'est un film magnifique que j'ai vu il ya ?? 20-30 ans.
J'aimerais retrouver ce film pour le demander à la projection dans une/des salles arts et essai ou cinematheque de Toulouse.
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça me rappelle un episode de la 4eme dimension et un film plus recent que 20ou 30ans, c'est "premiere sortie" avec christopher walken, brendan fraser qui traite la meme histoire sur le ton de la comedie, mais un ton assez melancolique

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Peut-être: Bunker Palace Hotel d'Enki Bilal ?

Répondre à fear@idn

INCROYABLE!
La nouvelle gazette UTOPIA, du 5 avril au 9 mai, ce matin, tranquillement lue... une séance le 9 mai, rencontre avec Enki Bilal, projection de Bunker Palace Hotel !
Je n'en reviens pas de ce ? hasard!
Vous confirmerai que c'était le film qui m'a tant marqué.
Merci

Répondre à Monie@IDN

je t'ai répondu de manière interrogative, car ta demande relatait qu'un gouvernement avait appuyé sue le bouton nucléaire.

Or, dans ce film, le président fait croire qu'il va le faire et demande aux membres du gouvernement de se réfugier dans un espace prévu à cet effet. En fait, il s'agit de procéder à l'élimination de la classe dirigeante, par le président, pour pouvoir récupérer la révolution qui est aux portes.

Ce film est trés beau graphiquement, il a été tourné dans un pays de l'est car il était trés couteux de le faire en Europe, tellement les décors sont somptueux et sont marqués profondément par l'univers concentrationnaire de Bilal.

Les acteurs sont Carole Bouquet, Jean-Louis Trintignant,...que du beau linge !

Je te souhaite bon film. :-D

Répondre à fear@idn

merci de suivre le fil; Oui, j'irai voir le film, mais je ne pense pas que ce soit celui que je recherche.
Pour préciser la fin,-c'est le choc qui reste dans la mémoire: C'est un homme qui remonte. Il est en haut de marches. La caméra nous montre, d'en haut, alors qu'on s'attend à un décor dévasté, un jardin public (souvenir de beaucoup de pelouse verte) et des gens paisibles. Ensuite, il va dans une cabine et telephone à sa famille. Là on commence à comprendre, car c'est la personne de sa famille qu'on entend. Elle ne veut pas revoir l'homme, et (certainement) parle de l'état du monde depuis ... (le message est bien sûr, un monde de paix)
Puis l'homme redescend. je n'ai pas d'images dans ma tête mais je suis sûre qu'il ne dit pas la vérité aux autres.
Si le film a moins de 21 ans : c'est au ciné (et plutot arts-essais/ vo ) que je l'ai vu.
Par contre s'il est plus vieux,... j'avais encore une tv, oui c'est possible que cela soit un film de tv.
Merci

Répondre à Monie@IDN
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > titre film ?? pouvoir des gouvernants
Aller à :

Il y a 760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens