BTS IRIS, DUT INFORMATIQUE ou GEII
Forum Etudes / Travail : BTS IRIS, DUT INFORMATIQUE ou GEII
Bonjours a tous
Voila je suis en terminale sti elt et je voudrais savoir la différence entre le BTS INFORMATUQUE ET RESEAUX POUR L'INDUSTRIE ET LE SERVICES TEGHNIQUES, le DUT INFORMATIQUE ou le DUT GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE
Merci de vos réponses
Bonjour,
Déja renseignes toi auprès de école qui font ces BTS et DUT pour avoir leurs descriptifs détaillés pour te faire une bonne idée des enseignements.
Le BTS IRIS (connait pas vraiment), vu le nom, ça se rapproche du DUT GEII pour l'informatique industrielle. Après pour un poursuite d'étude je sais pas.
EN GEII (ce que j'ai fait), le plus gros de l'enseignement c'est le Génie Electrique(triphasé, moteur, tranfo, electronique, electronique de puissance, + les TP electronique et elec, ... ...). Tu es en Terminale Electrotech donc tu sait ce que sait.
Ensuite pour l'informatique industrielle ( automatisme, automatique, réseau, les bases en programmation, ... ...) tu connais quelque matière dèja.
Bref c'est la suite logique du bac electrotech.Tu sera pas perdu si tu y va.
Par contre ne fait pas comme beaucoup d'étudiant mal renseignés qui croit qu'en GEII ils vont faire de l'informatique toutes la journée ( j'en ai vu beaucoup qu'en j'étais en 1er année), un mec qui sort de GEII c'est pas un informaticien.
Pour les poursuite d'étude, pas de problème
Le DUT Informatique c'est plus la même branche, là tu fais informaticien.
merci
Donc en GEII on ne fait presque pas d'informatique mais on voi quand même les basse de programmations et c'est tous
Oui,c'est ça.
En GEII on fait de l'Informatique Industrielle.
La programmation c'est une partie de l'Informatique Industielle.
Sinon il y a autant d'heures de Génie Electrique que d'Informatique industrielle. Sauf en 2ieme année ou tu as une option à choisir.
Voila la formation d'un DUT GEII:
UE1 : FORMATION SCIENTIFIQUE ET HUMAINE
Mathématiques