le meilleur je dirai que c'est macromedia MX car il y a bcp d'aide des example tout fait plein de chose pour les debutant mais le gros gros point negatif et sont pris assez elever
Bonjour !
Frontpage est en effet tres bien, il ne demande pas de connaissances approfondis en HTML et puis, les frappes automatiques sont tres pratiques !! Macromedia Dreamweaver MX est tres compliqué et d'ailleur, seul les pro en HTML l'utilisent.
Sinon, Word malgres un code degueulasse peux faire un site web tres bien.
Word et Frontpage c'est a bannir vu la qualité du code source ... De plus sa s'affiche mal sous Mozilla et consorts.
Dreamweaver c'est pas mal mais très cher et un peu usine a gaz!
BlocNote pour un éditeur un mode texte ca va pas car il n'y a pas de coloration syntaxique, on preferera quelque chose comme scriptedit ou vim (qui existe aussi sous Windows).
Sous Linux, Bluefish et Quanta + sont très bons!
A regardé, NVU (prononcé N-view) qui est un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) libre et qui est assez performant (c'est encore un projet en cour de dévellopement) http://nvu.com
Je vais donner mon avis aussi.
J'ai déjà créer plusieurs sites et j'ai utilisé :
- Microsoft Publisher 2000 : très bien pour faire un bon et beau site dès le début mais contraignant pour faire des modifications rapides. Il n'y a pas toutes les fonctions que l'on voufrait (php, javascript ou des choses plus simples) mais on peut rajouter des bouts de code.
- Le bloc-notes : le plus souple et le plus rapide pour modifier le code. on a exactement ce qu'on veut mais je conseille un livre sur le html et le php à côté pour débuter. En plus, ça marche pas à tous les coups parce qu'on fait plein d'erreurs dans le code et c'est marrant de charcher nos bourdes ! :-D
- Macromedia Flash MX : difficile au début mais il y a plein de tutoriaux sur internet pour comprendre. sauf que pour faire tout un site en flash, il faut avoir du courage et ce n'est pas forcément ce qu'on veut.
Ce que je conseille : Faire une page avec le bloc note en mettant du php pour inclure d'autres pages plus simples faites aussi avec le bloc-notes et mettre une belle animation flash en haut des pages pour faire beau.
Avec cette méthode, j'ai refait à neuf l'un de mes sites : cliquez sur le bouton "www" juste an dessous.
moi je suis OK avec tout le monde...
après tout dépend de ton niveau :
novice = word ou frontpage
intermédiaire = dreamweaver MX
expert = éditeur de texte
ok merci
en faite j'ai jamais fait de site mais je suis très fouineur é je trouve très souvant se que je ve en fait je reste des heure sur les logiciel pi après je controle se ki fo savoir mé bon les code source je controle pas du tou lol
je vais essayé avec les logiciel que j'ai front page 2000 allé merci
ps: je cherche pas a faire un site compliqué genre forum pour le moment j'essai de faire une base genre avec quelque téléchargement pi après je verra mé avec le brevet qui arrive je v pas avoir beaucoup le temp merci beaucoup
Deja, avec les editeurs frontpage ou dreamweaver ou autre, il faut quand meme des base en html, pour savoir ce que tu fait, et comprend un minimum le code, pour modifier des petits trucs en cas de probleme.
Edit: et si tu veu faire un site serieux ou euh..enfin bien bien quoi, te conseil de lire ca :
Et le bloc-note, pas si dur que ca, tu regarde les sources des autres sites, copier coller, et petit a petit, tu comprend, et tu apprend comme ca!
Mon premier site, je l'ai fait comme ca, tout bloc note, ca ma m'a permis de comprendre les bases du html, les principes et tout quoi...enfin je trouve ca plus interensant et instructif le bloc note!ICI, sur les standards du web, les normes et tout ca!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.