Pb sonore avec WinXP

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pb sonore avec WinXP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut
J'ai une carte son Creative SB Digital 5.1 installée sur mon PC avec WinXP
Mon pb est que lorsque je configure les paramètres de mes HP en 5.1 dans les propriétés avancées du panneau de configuration (son et périphériques audio), j'ai bien un son Dolby5.1
lorsque je regarde un DVD mais lorsque je redémarre windows ce n'est plus le cas.
Si je retourne dans le panneau de config , les paramètres audio ne sont plus en 5.1 mais sont revenus en "Haut parleur stéréo de bureau".
Quelqu'un à t'il une solution pour appliquer définitivement ma config sans y retourner à chaque démarrage
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

va voir si il nexiste pas de new drivers pour ta carte......
drivers

Répondre à NameLess@IDN

J'ai bien les derniers pilotes "LiveDrvUni-pack"
Il semblerait plutot que cela provienne de WinXP

Répondre à pitpat692002

lol quand j'ai installé les driver LiveDrvUni-pack javais plus moyen davoir du son j'ai tout essayé desinstall les driver et tout ira bien ;)

Répondre à dralex

Non , en désinstallant je n'ai plus de son 5.1
J'ai mis les pilotes de Creative d'origine , j'ai retrouvé le son 5.1 , mais même problème : WinXP applique ma configuration sonore que pour la session en cours.
Tout est remis à zero au redémarrage
N'y a t'il rien d'autre à faire sur la config windows?

Répondre à pitpat692002

hello,
essaies de changer ta carte de slot pci.
Controles aussi qu'un éventuel chips son intégré soit désactivé. Souvent, dans les bios, tu dois le désactiver à plusieurs endroits, et certaines cartes mères demandent en plus le déplacement d'un cavalier pour celà.
Et regardes aussi tes autres drivers et évidemment ceux du chipset. Il y a malheureusement des "incompatibilités" (je préfère le mot difficultés) entre certaines cartes soundblaster et d'autres périphériques, dont d'autres cartes mère. Sinon, essaies, si elle est neuve, de la changer contre une hercules, pas plus chère et d'autant bonne qualité, à moins d'être un audiophile avec une ouie des plus exceptionelles.
Bonne chance

Répondre à uglugh

je viens de télécharger Powerdvd et là j'ai bien un son 5.1 sans modifier les parametres de windows (ils restent pourtant en "hp stéréo de bureau" ) à la différence de WinDVD ou il faut modifier les paramètres sans arret.
Le hic c'est que c'est une version trial avec le son pendant 5mn

Répondre à pitpat692002

hello,
je viens de me taper la faq de creative dans plusieurs pays. Je n'ai pas de solutions mais ce que je peux dire:
1) qu'il existe deux types de carte digital 5.1. La retail et une oem dell. Elles n'emploient pas les même drivers. La carte dell est à priori aussi employée dans d'autres marques de PCs. Nous, on vendait une 5.1 digital oem, et celle-là, ben je la trouve nulle part :-(
2) qu'une autre personne à le même problème que toi mais elle n'a reçu aucune réponse, et elle, en plus, a des click après 5 minutes.
3) que pleins de monde, comme moi, parlent de problèmes avec d'autres matériels (certains chipset via, certaines cartes graphiques, etc)
4) sur une page complète (20 postes), 1 seul poste avait une réponse et c'était parce que le message était injuriant et avait été fermé par la modératrice. Mais elle n'avait répondu à aucune question, et les postes dataient.
5) que ta carte n'apparait pas dans la liste des cartes testées avec windvd par intervideo
6) qu'il existe 1000 patch différents pour corriger un problème de synchronisation des parametres hauts-parleur entre windows xp et le mixer de creative, qu'ils sont plus vieux que les derniers drivers et que je ne saurais lequel télécharger.
7) que les LiveDrvUni-pack ne sont à priori pas destinés à ta carte (?).
8) que je ne sais pas si tu as essayé de changer ton slot pci (problème de partage d'irq qui reseterait la config) et que je ne sais pas si tu as regardé si tu avais un chips son interne ou si tu as un pc construit par un grand intégrateur et donc, en prinicipe, sans possibilité de conflit.
9) si tes pilotes graphiques et tes pilotes du chipset, qui a priori, sont les hardware qui font le plus conflit, sont mis à jour ( ce qui ne garantit pas que le problème s'en aille) Que j'espère que tu n'aies pas une ati all-in-wonder ou une carte de capture pinnacle, le tout sur une carte mère à chipset via kt133a.
10) Que creative, c'est de la merde, qu'ils se foutent de la gueule des gens et que j'espère qu'ils plongeront bientôt, même si j'ai fait des très bonne expériences avec leurs cartes graphiques.
11) que si tu m'envoies ton adresse physique par mail, je t'envoie PowerDVD XP original oem, que je n'emploie pas. Pas la dernière version, mais tu pourras faire la mise à jour.
Je trouve tout ça.......entre eux et Bill Gates.
Bonne chance avec PowerDVD et je te le redis, la prochaine, changes de marque ou construis-la toi-même.
bonne journée
uglugh

Répondre à uglugh

pitpat,j'ai exactement le meme probleme que toi,j'ai tout fait, mais impossible d'avoir les 4 enceintes,je ne peux en avoir que 2 quand je regarde un dvd, sauf avec powerdvd,pourtant j'ai dl les derniers pilotes mais tjrs pareils.je pense qu'il faudra attendre une correction des pilotes.sur ce si tu as trouvé une solution fais le moi savoir.merci ;-) .

p.s je suis déçu de la prestation créative :-?

Répondre à jackfabrice

Tout d'abord merci beaucoup uglugh pour t'être investi pour mon problème (cela devient rare)

Tout comme toi je me faisais pas trop d'illusions sur le SAV de Créative et pourtant ils m'ont répondu rapidement (- de 24h) avec une procédure à suivre afin de vérifier dans un premier temps que la carte son intégrée soit bien désactivée dans le BIOS (ce que j'avais déjà fais)et surtout supprimer certains fichiers avant de réinstaller la carte.
J'ai donc suivi cette procédure qui s'est révélée fructueuse (j'espère à long terme) car après plusieurs redémarrage windows , ma config de HP en 5.1 n'a plus bougé et le son est nickel avec winDVD.

Répondre à pitpat692002
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pb sonore avec WinXP
Aller à :

Il y a 1605 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens