Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'un nouveau FAI

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

COMPARATIF DES FOURNISSEURS D’ACCES A INTERNET (FAI)
Vous voulez le meilleur opérateur et en plus gagner un mois gratuit d'abonnement hé bien ne cherchez plus

Suite à des déboires et problèmes avec un fournisseur Internet, je me suis mis en quête d'un fournisseur répondant à un maximum d'exigence tant sur le plan des services que sur celui technique.
Après avoir épluché les offres Internet, les comparatifs et les sites Internet et les forums, mon choix s'est porté sans problèmes sur Club-Internet. Voici les raisons qui ont justifié ce choix :

1. Sur le plan du développement du réseaux ce sont les plus en avance en ce qui concerne le développement de l' ADSL 2+ (24Mbits/s) et pour les non dégroupés ADSL 2+ (22mbits/s)
2. Ce qui permet pour les non dégroupés de bénéficier de la télévision (5 chaînes de télévision offertes pendant 6mois). L'offre et en cours de développement et au mois de juin des bouquets TPS et CanalSAT seront disponibles.
3. Ils sont les plus rapides à développer le dégroupage total faisant bénéficier de 5€ de réduction au passage et plus d'abonnement téléphonique à france-télécom à payer avantage substantiel.
4. Avec Internet+Téléphonie l’offre est de 24.90€ (dégroupés) et de 29.90€ (non dégroupés). Les communications sont gratuites vers les fixe et illimitées en France. Des tarifs avantageux vers les portables et communications internationales.
5. Pour ceux qui ne veulent pas de la téléphonie une solution à 14,90€ (dégroupés) et à 26.90€ (non dégroupés) plus 3€ de location de modem est disponible.
6. Point essentiel le service technique Hotline est gratuit pour les dégroupés et à 0.34cts/min pour les non dégroupés avec un taux de réponse garanti en moins de 3 min (j'ai déjà passé 35mn avec free sans résultat et le seul fournissant une assistance totalement gratuite Alice se trouve être injoignable la plupart du temps voir sur tous les forums.)
7. Le modem téléphone wi-fi en location est le meilleur sur les offres Internet modèle Toshiba voir 01.net à un tarif de 5€ avec l'option téléphonie et wi-fi et 3€ avec Internet seul.
8. Les débits sont les plus élevés en zone 1 dégroupés (24mbits/s) et zone 2 non dégroupés (22mbits/s) alors qu’en zone non dégroupée Free et Alice me proposaient (10mbits/s), cegetel et neuf Télécom (8mbits/s) et AOL et télé 2 (2mbits/s) seul Wanadoo propose (18mbits/s) avec un surcoût de 15€.
Les débits montant sont de (800kbits/s), test IP-Label (temps de latence moyen 18.94 millisecondes super pour les jeux en ligne) (qualité de la voix 4.06 proche de France Télécom 4.15) (disponibilité messagerie 99.8%) (Dispo connexion 99.93%) (Dispo vo/ip 99.3%) très bonnes valeurs sur l’ordinateur individuel et pc expert.
9. Les frais d’accès sont offerts. La durée d’engagement est de un an au bout duquel vous pourrez résilier sans frais. (Ce n’est pas comme avec free 96€ la résiliation, trois ans avant de ne rien payer plus des procès pour prélèvement abusifs de 400€ pour non restitution de la freebox alors que les internautes l’avaient renvoyée. Free peut aussi vous prélever 400€ si vous ne renvoyez pas le bon formulaire et vous soustraire 20€ si vous oubliez un câble bref vaut mieux faire opposition au prélèvement si vous souhaiter résilier).
10. Cerise sur le pompon code réduction Club-Internet propose un système de parrainage où vous le filleul bénéficiez d'un mois gratuit ainsi que le parrain donc si vous voulez bénéficier de ce code avantage Club-Internet il suffit de donner le numéro d'abonné du parrain 2559861 (damien feuillerat) lors de votre inscription... et en plus ça marche vous aurez un mois d'offert!!!

Alors vous aussi si vous en avez marre de vous faire avoir vous n’avez plus qu’à contacter un(e) charmant(e) conseiller(e) de Club-Internet (j’en ai testé cinq) à un numéro gratuit le 0 800 970 134 (l’ordinateur individuel)
:-D

Ben moi suis chez AOL et hyper contente. Stabilité de la connexion, box qui marche bien et téléphonie illimitée. J'ai 3 pc en réseau avec des ados qui surfent ... le controle parental est top . Apres faut voir ce que tu cherches. AOL c'est intuitif, facile et sécurisé. Demandes nous des trucs plus précis si ty veux ;-)

Merci de vos premières réponses, merci pour le lien, il est très utile pour les comparatifs de service et de prix.
Ce que je voudrais savoir surtout, c'est la fiabilité de la connexion Internet et du téléphone et surtout la stabilité du débit.
Il est inutile d'offrir maintes et maintes services, si les FAI sont incable de faire fonctionner tout cela. exemple Free et Alice, connexion haut débit, mais déconnexion à longueur de journée, tétéphone ilimité, mais aucune possiblité d'appeler son correspondant ou de recevoir un appel. Chez Free, rien à faire, chez Alice, cela fonctionne une fois sur 10 et quand on arrive enfin à avoir une communication, elle est coupé dans la minute. Résultat, on paye et on a rien !
Il me faut donc le haut débit, zone non dégroupée, et téléphone ilimité, bien sûr un bon rapport qualité prix ... mais surtout que tout fonctionne, j'ai un joueur en ligne à la maison qui ne supporte plus les déconnexion (mmoi non plus d'ailleurs) et moi qui désire un bon fonctionnement du téléphone.
Vos témoignages et expériences sur votre FAI, me donnera une idée des problèmes rencontré chacun d'eux et m'aidera, je pense à faire un choix
Merci donc de participer à "mon petit sondage" personnel
:-P

Vu ce que tu veut je pense en effet que clubinternet est un bon choix.Ce fai a toujours eu bonne reputation meme en zone non degroupée.En plus il founit de l'adsl2+ egalement en zone non degroupé comme wanadoo mais pour beaucoup moins cher
Pour 34.90€/mois (29.90€/mois+ 5€/mois location box) tu aura jusqu'a de l'adsl2+ donc et la voip illimité

Tu peut aussi prendre la voip chez wengo par exemple (7€/mois location wengobox comprise) et juste de l'adsl2+ chez clubinternet a 26.90€/mois
Et en modem tu prends le st536 en pack clubinternet a 40€ en grande surface mais qui doit etre gratuit dans ce cas si tu t'abonne chez clubinternet je pense.Si ils vont payer la location du modem ben tu fait comme beaucoup de monde fait,tu achete le pack modem clubinternet tu le paye en liquide sans donner aucun informations personnelle sur toi (evite darty) et tu t'abonne jamais par ce biais.Merci clubinternet pour les modems pas cher
Et quand tu t'abonne sur le site tu dit que tu a deja un modem
Ca te reviendrai a 33.90€/mois

Apres il y'a netpratique qui fait de l'adslmax a 25€/mois avec preselection (35€/mois sinon) et qui semble de qualite egalement, ils ont une charte de qualité que beaucoup devrait adopter,et l'etat du reseau est bien renseigné.Sur le forum grenouille, je sais plus si c'est un employe ou le patron de ce fai qui vient faire un tour de temps a autre
Site de Netpratique

Moi perso je suis chez nordnet, en 2Mbps il y'a pas moins cher mais en adsl max si.Et en ce moment depuis 1 mois il y'a de gros problemes de debits

Avant j'etait chez tele2, connection stable et de qualite,mais ils se moquent des non degroupes maintenant,leur prix sont prohibitifs
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde