Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Brancher ma guitar a mon PC

Dernière réponse : dans Discussions générales

Hellou ! je possède une guitar electrique, avec ampli évidemment, mais je compte enregistrer mes sons, et donc si possible passer par le PC (j'ai essayé de brancher la sortie du son => a l'entrée audio de ma carte mère), mais sans succès. Est ce que quelqu'un d'experimenté dans ce domaine pourrai me dire comment faire pour que le son de ma guitar sorte par les HP de mon PC ? merci !

Autres pages sur : brancher guitar

gropouce a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu branche ta guitar sur l'ampli jusque la pas de probleme.
tu joue et le son sor de l'ampli (ça marche toujour)
ensuite sur ton amplie en principe il y a une prise jack pour les écouteur ( amplie de bonne facture) tu relis clle ci avec un cable jack male/male a l'entre micro ou auxiliaire de ton pc et ça marche.
bien il faut pas oublier de regler les volumes de ton pc (en principe lentré aux est toujour couper axtive la si tu l'utilise)

Citation :

suriton a écrit :
tu branche ta guitar sur l'ampli jusque la pas de probleme.
tu joue et le son sor de l'ampli (ça marche toujour)
ensuite sur ton amplie en principe il y a une prise jack pour les écouteur ( amplie de bonne facture) tu relis clle ci avec un cable jack male/male a l'entre micro ou auxiliaire de ton pc et ça marche.
bien il faut pas oublier de regler les volumes de ton pc (en principe lentré aux est toujour couper axtive la si tu l'utilise)

C'est bien ce qui m'inquiete, j'ai fait exactement ce que tu m'a dis, mais il ne sort aucun son (peut etre que sa vient de l'entrée ligne qui est mal configurée) mais j'ai bien augmenté le son au maximum de l'entrée ligne, aussi bien dans la section enregistrement, que lecture.

lol c'est une carte son integrée, sinon je suis sur que c'est la bonne prise (bleue) car il est spécifié sur la notice que le bleu est bel et bien l'entrée ligne. Je n'ai aucun autre moyen de tester l'entrée ligne (autre que ma guitar) car je n'ai pas les cables adaptés, celui de ma guitar est un gros embou (branché a l'ampli) qui va vers le PC (petit embou) sachant que tout sa concerne le branchement de sorte ampli évidement.

voici la réponse d'un pote qui s'y connaît bien et qui a du très bon matos:

"D'abord il faut savoir que ce n'est pas une bonne idée que de vouloir faire sortir le son de la gratte par les HP, à moins d'avoir une super carte son spécifique, ou des supers enceintes non moins spécifiques, ou un intermédiaire... spécifique.
On peut quand même le faire en prenant des risques pour les membranes des HP.
La méthode (sans avoir aucun matériel spécifique):

A ne jamais faire : brancher directement la guitare sur l'entrée carte son, niquage de matos garanti. Cause : le niveau de sorti de la guitare est beaucoup beaucoup plus élevé que le niveau d'entrée des cartes son non pro.

Il faut donc faire en sorte que le niveau de sortie soit égale à celui de la carte son, donc le baisser.

Pour ça :

Brancher la guitare sur un ampli guitare puis brancher la sortie casque de l'ampli sur l'entrée carte son (niveau sortie casque de l'ampli = entrée carte son)

Ou acheter un boîtier spécifique dans un magasin de musique qui permet de brancher directement la guitare (dans les 40 euros) en convertissant le niveau de sortie.

Il n'y pas d'autre méthode sûre.

Mais dans ces 2 cas le son sera pourri. L'idéal c'est d'acheter un préampli et là aussi de sortir par la prise casque. L'avantage de cette solution c'est que le son qui sort du préampli est d'excellente qualité, et tu peux en plus profiter des palettes plus ou moins larges de sons des préamplis (certains proposent des milliers de sons différentes modulables à l'infini).
L'un de ces préamplis fait fureur parmi les guitaristes qui branchent leur guitare sur PC : c'est le V amp, version 1 ou 2. http://www.behringer.com/v-amp2/index.cfm?lang=FRE
Pas cher, efficace et simple.

Sinon le V amp du riche c'est le Pod de Line 6 (différentes versions possibles).
http://www.line6.com/products.html?category=3
"

une chose m'echappe, et je suis trés intéressé.
si je connecte guitare->ampli marshal->line in du PC , ce n'est pas bien, c ca ?
Il faut un pré ampli ?
dans ce cas , la bonne solution c quoi ?
guitare->ampli marshal->pré ampli -> line in du PC
c'est cela ?
Il me semble capital de comprendre ce schéma et je ne l'ai pas compris. L'avantage de l'ampli marshal est d'avoir des effets .... mais je souhaite suivre les conseils de gens qui connaissent

Bonjour, Bonjour à tous ; à l'heure d'aujourd'hui' hui j'ai un problème.Je vous l'expose:
Etant fan de musique j'ai essayé de m'enregistrer en jouant de la guitare .

Pour cela j'ai branché ma guitare a l'ampli avec un jack et relié mon ampli a mon ordi , avec un câble branché de la sortie casque de l'ampli jusqu'à l'ordi . L'enregistrement était de mauvaise qualité . C'est à ce moment que j'ai surement joué trop fort et plus aucun son ne sortait de l'ordi. M e voila donc avec un ordi sans son.
J e pense que j'ai cramé la carte son . On m'a conseillé d'en acheté une externe .
je voudrai savoir si je peu obtenir une carte son externe qui rétablirait le son de mon ordi et me permettrait d'enregistrer de nouveau de la musique .

Si cela est possible pouvez vous m'orientez sur un modèle de carte son externe répondant a mes critères au meilleur prix .
Je vous remercie d'avance .

e-mail: edtennis2906@gmail.com

Bonjour, Bonjour à tous ; à l'heure d'aujourd'hui' hui j'ai un problème.Je vous l'expose:

Pour cela j'ai branché ma guitare a l'ampli avec un jack et relié mon ampli a mon ordi , avec un câble branché de la sortie casque de l'ampli jusqu'à l'ordi . L'enregistrement était de mauvaise qualité . C'est à ce moment que j'ai surement joué trop fort et plus aucun son ne sortait de l'ordi. M e voila donc avec un ordi sans son.
J e pense que j'ai cramé la carte son . On m'a conseillé d'en acheté une externe .
je voudrai savoir si je peu obtenir une carte son externe qui rétablirait le son de mon ordi et me permettrait d'enregistrer de nouveau de la musique .

Si cela est possible pouvez vous m'orientez sur un modèle de carte son externe répondant a mes critères au meilleur prix .

Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements.

Je joue de la guitare et j'aimerais m'enregistrer sur mon PC, avec un logiciel, et pouvoir mettre des effets dessus en temps réel ; j'ai un préampli, avec lequel je relie ma guitare à l'ordi (et les enceintes reliées au préampli dans la sortie casque). Le problème c'est qu'une fois que j'ai fait ça, je ne sais pas trop quoi faire pour entendre le son de ma guitare, l'enregistrer ni le modifier.

Quelqu'un peut me proposer un logiciel (même payant) qui me permette de m'enregistrer et de mettre des effets, et surtout de m'expliquer comment procéder dans le logiciel en question pour arriver à mes fins.

Merci d'avance !

http://www.ciao.fr/Alesis_Multimix_8_Usb__1116756

Bon alors écoute, si tu veux enregistrer du son de qualité voici ce qu'il te faut, j'ai la meme et c'est du béton, solide, efficace, des effets à volonté, bref je l'utilise pas pour enregistrer de l'instru mais j'en suis super contente, un peu chère mais je m'y retrouve, livrée avec cubase (un peu compliqué) je préfère adobe audition pour le multipistes
Bien entendu il faut brancher cette console à un ampli hi fi ou pro lui meme branché à des enceintes

En fait je crois qu'il a déjà un pré-amp, et de quoi le brancher sur le pc. Il cherche un logiciel.

Dit, vava720, Donne nous la marque et le modèle de ton pré amp. J'ai pas l'impression que ce soit une interface en usb, mais je peux me tromper.

Si c'est une interface en usb, je ne peux que te conseiller Guitar Rig.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde