Tom's Guide > Forum > Hardware > Athlon 64bit 3000+ VS P4 2.8Ghz

Athlon 64bit 3000+ VS P4 2.8Ghz

Forum Hardware : Athlon 64bit 3000+ VS P4 2.8Ghz

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous et a toute :-D
je voulais savoir lequel de ces deux proceseur et le plus interessant sachant que je suis joueur ^^ voila j'attend avec impatiente votre reponse et merci d'avance :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

vu ta signature, ton choix est déjà fait !
Mais en général pour les jeux, c'est amd.

Répondre à suseX

efectivement mon choix et fais mais un amis a moi me dit que son P4 2.8Ghz et plus puissant que mon AMD 64bit 3000+ je voudrai juste savoir si ce qu il dit et vrai ou si il et tout simplement jalou (car il veu avoir une plus grosse config que moi ^^)

Répondre à Tidus62

L'A64 3000+ est en général plus puissant que le P4, mais en ce qui concerne les jeux il l'explose littéralement. :jap:

Répondre à philippe021

le 3000+ équivau en théorie a un P4 3.0GHz. et de toute façon niveau jeu c'est le meilleur. ;-)

Répondre à stormlord

Merci pour toute ces reponce sur certain forum j'ai meme vu que l'Athlon 64 etait plus puissant que le P4 3.2Ghz (en jeu) ces vrai ca ??

Répondre à Tidus62

oui suivant les jeux ça peut être vrai.
en tout cas sous far cry l'avantage va très largement aux amd64 par exemple

Répondre à ganondorf1987

En general les amd64 sont plus performants que leur concurrant en pentium.Un amd64 2800+ sera plus perf qu'un pentium 2.8 etc....
Par contre pour le 4000+ es ce vraiment plus perf qu'un 4.0ghz sachant qu'il existe pas?
Overclocker c'est sur kil es plus perf ke le 4ghz mais de base j'en doute

Répondre à diabolik92300

Le soucis c'est que le rapport actuel 4000+ = 4Ghz devient faux puisque intel ne monte plus en fréquence, donc pour le moment on va dire que c'est juste mais la prochaine génération ça sera dépassé et vu les noms des cpu intel je doute qu'AMD nomme un processeur AMD64 540j+ enfin qui sait... ^^

Répondre à MaxGix

oki oki merci pour toute ces info alors mon copain a tord en me disant que son P4 2.8Ghz et plus puissant que mon athlon 64bit 3000+ ^^

Répondre à Tidus62

ben le prochain c'est quand meme le 5000+ sur AM2...

evidement va falloir faire du menage dans les esprits des acheteurs, puisque comme l'a dit maxgix, la course à la frequence est finie...

Répondre à pastigo

L'AMD est reconnu être plus efficace sur les jeux et Intel sur ce qui concerne le montage vidz ou autres calculs. de toute facon c ton circuit graphique qui fera la différence puisque le proco n'effectue dans les jeux que des calculs comme l'intelligence artificielle etc...

Répondre à momo_leboss

niveau carte graphique on a les meme moi une 6600GT twintech et lui une 6600GT PNY

Répondre à Tidus62

Citation :

oki oki merci pour toute ces info alors mon copain a tord en me disant que son P4 2.8Ghz et plus puissant que mon athlon 64bit 3000+ ^^

il a tord en effet...mais en meme temps puisque vous comparez en terme de jeu ce n'est pas en terme de processeur qu'il faut jouer à "c'est qui qu'a la plus grosse" :-D
la carte graph, la ram, ont plus de poid dans ce genre de debat.

Répondre à pastigo

hum PNY...bof ^^ même si ya pa de grand changement, twintech est une marque + fiable que PNY.

Répondre à stormlord

j ai une 6600GT twinteck et 1Go de DDR Kingston PC3200

Répondre à Tidus62

de toute façon, puisque ça a l'air important...

y'a qu'à lancer sur chaque pc un coup de 3dmark2003 (suffisant vu les configs)... celui qui aura le meilleur score aura la meilleure plate forme de jeu et voila on en parle plus!

Répondre à pastigo

pour les carte graphique le vendeur aussi ma dis ca la Twinteck etait plus fiable que la PNY ^^ decidement ca a l air d etre un jolie ventar (le gas qui dit avoir une plus grosse config que moi ^^)

Répondre à Tidus62

oui c'est simple et ça coute pas un ron €_€ ^^

Répondre à stormlord

je les deja fais je passe un peut les 8000 point sur 3Dmark03 (avec 512 de ram je les pas refais avec 1Go)mais ca doit pas avoir changer des masse

Répondre à Tidus62

et le gas la deja fais quand j etait chez lui il a meme pas reussit a passer les 7000 pourtant il avait deja 1Go de ram lui

Répondre à Tidus62

La RAM n'est pas ce qui compte le plus dans 3D mark, enfin je pense même pas que ça influe réellement sur les résultats, tant qu'il y en assez pour prendre en charge le bench, que t en ai 1 ou 4 Go ça doit pas influencer plus que ça

Répondre à MaxGix

ces bien ce que je disait ^^ la j'ai plus que le DD a changer car celui que j ai commence a etre fatiguer et je pence qu il ralenti mon PC j'ai commender un SATA2 j espere voir une diference ^^

Répondre à Tidus62

je viend de faire le teste 3Dmark03 j'ai fais 8497 points je ces pas si ces bien pour ma config mais je trouve ca bien suffisant vous en pencer quoi ??

Répondre à Tidus62

up ces bien pour ma config??

Répondre à Tidus62

Citation :

Stormlord a écrit :
hum PNY...bof ^^ même si ya pa de grand changement, twintech est une marque + fiable que PNY.

J'aimerais juste revenir la-dessus. Twintech est considéré comme une marque "noname", contrairement à PNY. De plus j'ai eu 2 PNY (6600 GT et mon actuelle 7600 GT) et il n'y a jamais eu de problèmes, d'ailleurs ma 7600 GT monte très bien en fréquences, m'enfin ça, ça dépend pas de la marque. Arf j'ai dit qu'il n'y avait pas eu de problèmes ? En fait si, ma 6600 GT a cramée, mais bon... :whistle:

Répondre à philippe021
Tom's Guide > Forum > Hardware > Athlon 64bit 3000+ VS P4 2.8Ghz
Aller à :

Il y a 2432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens