Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Queslle carte son

Dernière réponse : dans Image et son

bonjour, j'ai acheté un micro ( shure sm 58 ) mais la qualité sur mon ordi est mauvaise ( en le branchant sur uen chanie ce n'ets pas du tout pareil ). On m'as dit que c'etait la carte son mais je ne m'y connais pas trop. Actuelement je dispose d'une realtel ac audio 97 ( nul, enfin d'apre smes connaissances ). MErci de me conseiller.

ps: je voulais aussi savoir si certains logiciel enregsitre ave cune meilleure qualité que d'autre, perso j'utilise audacity mais peut-etre qu'avec sound forge la qualité serait meilleur non ?

ps2: Je peus mettre au max 100 euros, ext-ce vari qu'avec uen CS dernier cris j'aurais la meme qualité que sur ma chaine ( quanbd je m'enregsitre ) car c'ets presque de la qulité stusio mais sur le pc..

merci :-?

Autres pages sur : queslle carte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, je ne connais pas toutes les cartes son qui existent mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu privilégies l'entrée micro de ta future carte son : bande passante 20 hz - 20 000 hz vu que tu as un micro de qualité (j'ai son prédécesseur Shure 565 D).
L'entrée micro d'une carte son de base ne sert qu'à brancher un micro type electret avec une bande passante de 300 - 3000 Hz juste pour le chat vocal.
Une autre solution consiste à brancher ton micro sur un préampli micro de bonne qualité (en bande passante 20 - 20 000 Hz) et de brancher ton préampli sur l'entrée ligne de ta carte son (je fonctionne comma ça avec une sound blaster externe usb) et le résultat est très correct.
Ca ne remplacera pas une bonne table de mixage mais c'est pas mal du tout.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde