J'ai branché sans problème mon PC (carte ATI 9800 pro) sur ma télévision avec un cable s video. L'idée c'était de pouvoir lire des DVD, des streamings de sport, ou faire des jeux d'un autre endroit que ma chaise; seulement :-( l'image est très banale et mal définie. Je ne m'attendait pas à une merveille mais là, je ne comprends pas tous les sujets lu à propos de ce branchement qui promettait de l'agrément. Est-ce que tout cela est normal ou bien y a t'il des réglages supplémentaires à effectuer pour obtenir plus de netteté.
Merci de me confirmer mes désillusions ou de m'ouvrir les yeux...
LVF
moi ossi j'avé ésséyé le cable S video mais bon c t vraiment pouri donc je me su acheté un cable RCA (j'ai une entré rca jaune ^^) et la sa marche nikel
Le problème c'est que je n'ai pas d'entrée RCA sur la télé. Je pourrais peut être me brancher sur le magnétoscope, seulement je n'ai pas la prise pour convertir la sortie s video de l'ATI en RCA et ça n'est apparement pas facile à trouver.[quote]
normalement, la connexion par le s-vidéo est bien meilleure que par le rca!
moi sur ma tv il faut que j'aille dans les menus et lui dire que pour l'AV2 c'est du s-vidéo ou du vidéo
est ce que t'aurais pas un truc comme ça à faire?
et ce que tu trouveras facilement c'est un adaptateur péritel s-vidéo si ça peut te servir
J'avais en plus omi de dire que ça me change de force ma définition de l'écran du PC qui passe de 1280x1024 à une résolution inférieure et de 75 hz à 60 hz
Je ne sais pas ce qu'est le mode clone. J'ai juste cliqué sur le moniteur télé dans le menu affichage ATI (des paramètres avancés du menu Affichage) et des que j'applique je me retrouve avec l'écran 1024x768 au lieu de 1280x1024.
Autre problème que j'ai eu : en voulant visualiser sur l'écran télé une video d'une partie de squash provenant d'un site internet (je pense que c'était ce qu'on apelle un "streaming" ) je n'ai qu'un rectangle violet sombre uni alors que ça apparait parfaitement sur l'écran de l'ordinateur ????????? :-o :-o :-o :-o ?????? :-x :-x :-x
le rectangle sombre ça peut venir de l'utilisation de l'acceleration materielle avec overlay...
la carte video ne sait en principe gerer qu'un ecran en overlay et donc sur l'ecran secondair on a un ecran vide !!
PS : les meilleur sortie TV c ATI !!!! le mieux c la sortie S-VHS (la conexion ronde avec plein de petite broches)
parce qu'il y un conrol de synchro ...
PS2 : pour certaine carte y a des driver spéciaux pour avoir un affichage net sur la TV et avec une mage qui prend toute l'écran
j'ai une nvidia il fallait juste faire un ptit reglage sur t parametre pour pouvoir voir la vidéo sur la télé tu peut meme mettre une option pour avoir la video en plein ecran sur la télé et pouvoir continuer a utiliser ton pc la classe nan !
Mais demande a un utilisateur ATI y'a aussi ce reglage je l'ai fait une fois chez un pote !
A force de bricoler je vais finir par y arriver. En fait la vision de l'écran hyper défini de l'ordinateur avec ses textes supernets m'a choqué en arrivant flou sur l'écran de télé, par contre si je passe une séquence enregistrée d'un jeu 3D (DowntownRun), après quelques réglages de couleur et de contrastes c'est assez bon. Sur des vidéos (enfin celles qui passent...) le résultat semble parfois meilleur que sur l'écran plat où il y a de la pixellisation en mode plein écran, je suppose que c'est le "floutage" qui donne cette meilleure impression.
Encore une question, quel format utiliser sur Windows Movie Maker pour que enfin ça passe sur la télé, car quand je fait la visualisation de la séquence dans le logiciel elle passe à l'écran la plupart du temps mais quand je l'enregistre sous divers formats c'est l'écran noir :-x :-x :-x
Bravo, c'est trop !!!! les matchs de squash passent maintenant sur la télé. Il y a maintenant l'écran noir sur l'ordi mais "c'est pas grave" car l'image est plus fluide sur la télé (par contre je ne vois plus la balle...).
:-) :-D Voir ou travailler il faut choisir !
Mais d'où vient le conte de fée comme quoi on peu travailler sur l'ordi pendant qu'une vidéo passe à la télé :-o :-o :-o
Glop!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.