Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

jeu pc

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Citation :
svp aidez moi à faire sa expliquer moi où y faut cliquer et tout sa pour que je puisse le faire.

Cette attitude là ne t'amèneras nulle part. Faire un jeu c'est pas facile, c'est pas "je clique et puis c'est bon", même avec des logiciels comme Game maker. Encore plus si tu choisis la voie difficile, c-a-d apprendre un (plusieurs) langage(s) de programmation.

Si tu choisis la voie "facile" ( donc par exemple Game maker), c'est a dire un logiciel de création de jeux, tu pourras faire rapidement un "jeu", mais qui restera très limité.

La voie difficile, c'est d'apprendre des langages de programmation: le basic (assez limité), le PHP (pour des jeux sur le net dans un navigateur), le C (Très puissant mais difficile a maîtriser pour un débutant) , le C++(même remarque que pour le C, mais le C++ est orienté objet...), le Java... Pour cette voie, il faut bosser et encore bosser pour arriver a créer un jeu, même basique... Et là, il faudra faire des recherches par toi même, sans ca tu réussira jamais...
Exemple de tutoriaux pour apprendre le C, et le PHP: le site du zero

Ah et ce genre de question n'arrête pas d'être posée, donc t'étonne pas si il y a des gens qui en ont marre.
Expert Programmation

Okaaaaay...
Quelques leçons
1-Google c'est cool. Même si il conserve tout ce que tu recherche dans des gigantesques bases de données (information a vérifier :lol: ), eh bien c'est vraiement utile, et il ne faut pas hésiter a t'en servir.
...
Si t'as pas compris, je simplifie: si tu recherche quelque chose utilise google!

2-Si tu connais pas l'anglais, tu n'ira pas très loin sur le net... Etant donné que l'énorme majorité du contenu est en anglais! Tu risques de passer a coté des infos qui t'interessent...

Bon, voila quand même des liens en francais qui t'amèneront vers d'autres sites:
Game Make sur wikipedia
RPG maker sur wikipedia
Et n'hésite pas a utiliser aussi wikipedia pour des recherches.
...

La prochaine fois que quelqu'un posera une question de ce genre, je crois que jlui donnerais un lien vers ce sujet, ou alors je copierais ce que j'ai marqué :-D

az40, franchement j'ai l'impression que tu te rends pas
compte de ce que tu demandes! apprendre ces languages pour la programation te demandera un tres grand investissement de temps et surtout d'effort.
Dejà, apprendre l'anglais et le parler courament serait 50fois plus facile (pour te fixer un peu).Un autre point tres enervant chez toi , c'est que tu te pointes ici pour qu'on te met tout sous le nez comme quelqu'un qui ne sais meme pas se servir de google.
tu le fais exprés ou..??
Expert Programmation

Citation :
une autre réponsse sa aurai était simpa.
je c trés bien me servir de Google
quesque tu crois ???

J'ai fait du mieux que j'ai pu... Je peux plus rien pour toi.
Qu'est ce que tu veux de plus comme réponse? J'ai tout dit! Et presque gentilment en plus!

Tu aurais sans donte préféré que Okin te réponde?
:-x

Franchement AZ40 tu fait rigoler avec tes je clik ou ca pour faire un jeu et puis tes " je c parfaitment me servir de google ques tu croi ?" enfin bref, si ta pas la notion de chercher bien comme il faut deja t'iras pas loin , alors aprendre un language :-D garde la forme !!!
enfin pour continuer quelqun a poster le site du zero, qui est entierement en francais, et par exemple wanadoo te fait des traduction, alors avec un peu d'effort..Mais je croit les effort pour toi c'est ... comment dire un peu beaucoup demander, alors pour toi la meilleur solution, c'est de ne rien faire et jouer au jeux qui existe ;-)

Franchement, ce comportement d'assisté me tue... je pense sincèrement que tu n'as pas les qualités requises pour faire de la programmation. Désolé, mais c'est comme ça, en informatique il faut être autodidacte et savoir se retrousser les manches pour apprendre. En plus, tu ne respectes pas les règles, vu que la question a été posé 500 fois avant.

Malgré tout, je vais te donner un lien vers ce site, parfait pour débuter :
www.games-creators.org/wiki/Accueil
Si tu comprends toujours pas, ta cause est perdue.

PS : un problème avec certains hébergeurs risque de rendre ce lien mort pour quelques heures, demain, je pense que ce sera bon.

Bof, ça coûte rien de donner un lien... même si je suis convaincu que ça ne sert à rien. Enfin bref.

J'avoue quand même ne pas comprendre, lorsque je me suis posé la même question, il y a bien longtemps, j'ai commencé par faire un jeu pourri sur ma casio college, en utilisant la doc et mine de rien, ça m'a donné des bases d'algorithmie. Ensuite, je suis passé à des projets de plus en plus grands... je ne me considère pourtant pas plus intelligent qu'un autre (loin de là), alors ce type de cas me laisse toujours sceptique...

Citation :

par az40 le 27/3/2006 20:43:28

comment faire un jeu pc avec l'ordi ??? svp répondez moi depuis le temps que je veus faire sa. merci d'avance.

ps : nutilisés pas de mot trop compliquer.
merci

Citation :

par az40 le 27/3/2006 20:46:51

svp aidez moi à faire sa expliquer moi où y faut cliquer et tout sa pour que je puisse le faire.

C'est un fake, j'suis sur... si c'est un vrai, je mange ma culotte... nan, mauvais plan!!
Expert Programmation

Citation :
oui mes c pas mon style de language j'ai du mal à comprendre j'ai 11ans !!!

Ouh put****... J'ai gaché quelques précieuses minutes de ma vie a expliquer a quelqu'un quelque chose qu'il n'est pas en mesure de comprendre... Toutes ces minutes parties a jamais...
...
Tout bien réfléchi, elles étaient pas si précieuses que cela. Mais la prochaine fois, je regarderais l'historique des posts... Ca m'éviteras de perdre mon temps :-D
Expert Programmation

Citation :
où on clic ??? comment on fait ?? aide moi stp

Merci Az40! Merciiiiii... Je retiendrais la leçon...

Pfff... 250ème post, et c'est une connerie... Pourquoi?
Autant qu'elle soit grosse alors...

je n'est que 11ans mes je c mieu me servir d'un ordi qui toute ma famille et c toujours moi qu'il leur fais tout. et déjà je suis une meuf pas un mec allors la boucle merci. et pis sa fais rien je me débrouillerai.

on a tous commencé un jour...!
mais bon, la quand meme... moi aussi, a onze ans, j'étais un pro de l'informatique... tout le monde me demandait plein de truc, genre allumer l'écran, ouvrir une disquette, passer l'antivirus, le mettre a jour... je me suis donc dis que si je savais faire ca, je pourrais facilement faire un nouveau jeu PC de la résurection de la mort vengeresse qui tue... mais malheureusement, je me suis pris dans l'engrenage cruel des études... :-(
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde