Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

encore un autre ordi qui ne démarre pas XD

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Et oui un de plus :p  mais tout d'abord bonjour :p 

Euh donc pour y aller directement voici déjà ma config :

CPU :p 4 560
CM :Asus P5GD1
mémoire : 512Mo
Refroidissement : watercooling
Alim : 380W tagan

Maintenant que ca, c'est fait passons a la description du problème :p 

AU tout début j'ai eu quelques problèmes, le pc redemarrait a l'affichage du bureau ( après avoir ouvert une cession quoi) le mode sans echec marchait et tout donc j'avais cherché le problème comme un dingue ( j'avais fait une reherche de virus, console de récupération, recherche de spyware, changement d'eau du wc pour voir si c'était pas une surchauffe, etc... )
Finalement pour constater que c'était un petit logiciel qui bugguait :p  J'ai donc supprimé entièrement le logiciel et taddaa ca remarche :p 
Après une bonne après midi de réparation, je récupère mon ordi et aussi tôt me met a jouer XD

( oui pour l'instant je sais 'est pas vraiment passionnant et il y a pas beucoup de problèmes mais je détaille leplus possible :p  )

Bref voici ou ca se complique au bout d'une heure de jeu mon ordi s'éteint! ou presque :p  et oui mon ordi ne "travaille" plus, seul les ventilos ( celui pour le radiateur et les 2 petits qui sont sur l'alim ), la led pour le bouton POWER ( et je crois que c'est tout ) ont l'air de fonctionner. Quand à mon écran, noir :'( 

Donc voila mon problème :p  en résumé mon ordi est allumé mais l'écran est noir et seul les ventilos tournent :p 

Avant de venir chercher de l'aide ici j'ai fait quelques manip's a savoir :

-j'ai débranché un a un tout les fil0s, nappes et co et les ai rebranchés
-enlevé tout USB, prise internet du derrière de l'ecran, en laissant seulement le clavier et l'écran
-même chose en enelevant clavier et écran :p 
-j'ai enelvé puis remis la mémoire vive
-enlevé la pile de la cm pendant 20 minutes
-fais un clear cmos avec les cavaliers
-laissez tournez mon ordi comme ca pendant une heure ( pour voir si un miracle pouvait se réaliser :p  )
- je me suis embeté aussi a enlevé le wb du processeur pour voir s'il n'avait pas grillé et il n'a pas grillé :) 
- aucune trace de brulure sur la carte mère ni sur aucun des autres composants...

ET voila je crois que c'est à peu près tout :D 

Donc je vous en conjure, s'il vous plait aidez moi, je sais plus quoi faire :( 

merci d'avance :D 

Autres pages sur : ordi demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde