Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage en Es

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca devrait être bon mais je lui conseil d'améliorer sa moyenne de math et de français.

Autre chose, je ne vois pas de moyenne en SES... Il n'a pas pris l'option ? Si non, il risque d'être un peu largué au début de la première...

je suis eleve de terminal ES.
je trouve ke les notes sont assez fragile en fait surtout en math francais ms en fait c'est les effort qi cmpte bcp.
avec ce genre de note, si tn cpain arrive a les remonte a 11 ou mm 10 en anglais math et francais, je pnse ke ca passera nickel!! j'ai cnnu des eleve dns ma classe ki etait faible et juste avecdes progres en mat, ils on pu avoir la ES. donc voila, dis a ton cpain de faire bcp de progres et ca passera!

Je suis en classe de seconde et je n'ai pas eu mon passage en classe de première ES. Le conseil de classe m'a donné mon passage en première STG. voici mes moyennes dans chacunes des matières :
Francais 5.27
Histoire 8.19
maths 12.72
anglais 15.72
espagnol 12
italien 16
svt 10.89
physique-chimie 12.6
ses 10.3
ma moyenne générale est de 11.27.
ma moyenne de l'année est de 10.54.
si je fais appel en insistant bien sur le fait que je prendrai des cours de remise à niveau cet été et que j'aurai des cours particuliers pendant l'année en francais et histoire géographie et que je suis une élève très motivée. pensez vous qu'ils maccorderont mon passage en premiere ES ???

merci de répondre

Jojo177,

Regarde l'évolution de tes moyennes trimestrielles dans chaque matière, si ça progresse dans pas mal de matière, c'est dans la poche. Sinon, c'est sûr que les cours particuliers t'aideront beaucoup .
En même temps, c'est pas pour te rabaisser, loin de moi cette idée, mais dans les matières principales de la section ES t'as pas de super bonnes moyennes :/  Mais c'est clair qu'anglais et maths ça va ;) 

Et t'as essayé de voir pour un redoublement ? ça peut être pas mal tu sais, vaut mieux refaire une année que de courir le risque de s'en prendre plein la tête en 1ere !!

enfaite j'ai fais une seconde préparatoire, donc c'est considéré comme un redoublement.
Ensuite au deuxième trimestre, je n'avais ni la moyenne en :
fr
hg
espagnol
physique
j'ai progréssé en hg.et mes moyennes en espagnol et physique ont beaucoup augmenté. en revanche, en francais, j'ai baissé.C'est clair que le fr et l'hg je n'ai pas beaucoup bossé.les professeurs ne me disaient rien, ils me disaient que mon passage etait envisageable, mais je me suis fait roulée, enfin voilà.les autres matieres j'ai travaillé pour ca que je suis bonne.mais bon mon conseil est lundi, au lycée st louis, st bruno.je suis dans un lycée privé..je stress quand meme ! merci de répondre

Ben déjà tu sais c'est pas aux profs de te dire que tu vas redoubler, tu dois le sentir par toi même (si tu projettes d'aller à la fac, faudra te débrouiller par toi même)

Ben si t'as augmenté ça va, en plus c'est assez rare les Appels qui marchent pas....

nan nan enfaite jai un passage en STG mais jveux allée en ES moi. En stg yaura 2 nouvelles matieres alors qu'en es jen aurai pas! du coup jpourai encore + bossé le fr et l'hg!je peux pas redoublé pke enfaite j'ai fais une seconde préparatoire, c'est comme une seconde quoi donc jpeux pas redoubler!jveux allée en fac de médecine après, ac le bac ES je peux alors qu'avec stg jpeux pas..:( 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde