Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Socket 775

Dernière réponse : dans Matériel informatique

J'ai opté d'acheter pieces par pieces pour monter mon PC, et la config obtenue donne
- ASUS P5ND2-SLI supportant socket 775
- pentium 4 630 3 Ghz socket 775
je m'arete la car je veux juste faire un benefice. Je me suis dit qu'il fallait que je prenne de la pate thermique. Mais en voyant le socket 775 de plus pres, il y a un couvercle sur le processeur. Et en regardant aussi le processeur, aucun point s'application, le processeur est lisse de part en part(partie superieure biensur ;-) ). La question parait bete mais je n'ai pas envie de recevoir les pieces et me dire " mince il me fallait de la pate thermique". Donc je vou le demande, faut il appliquer de la pate themique, ou directement fixer le ventilo ?? merci !

Autres pages sur : socket 775

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le fameux "couvercle" dont tu parle ne couvre pas entièrement le processeur. Il faut ABSOLUMENT mettre de la pâte thermique si tu ne tient pas à avoir de gros ennuis de chaleur.
Tu peux me faire confiance, travaillant chez NEC, je montre des Pentium 4 en s775 et il est appliqué sur tous de la pâte thermique. C'est totalement indispensable.

Tu en met juste une petite goutte au milieu, cela se répartira lorsque le radiateur du ventilo sera plaqué sur le processeur. Il faut qu'il y ai suffisament de pâte pour qu'elle se répartisse sur toute la partie lisse du processeur mais pas de trop (au final juste une fine couche) sinon cela pourrait géner la diffusion de la chaleur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde