Vos avis sur ma config m'intéressent!!! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vos avis sur ma config m'intéressent!!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous, je vais commander ma nouvelle tour et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, et surtout des prix!!! ;-)

Processeur Athlon 3800 X2 329 €
Carte mère Asus A8N-E 90 €
Carte graphique 7900 GT 256 Asus 329 €
DDR PC3200 400mhz Kingston 85 €
HDD SATA2 2x160Go 16Mo Maxtor 144 €
Graveur DVD Asus dbl couch 49.5 €
Tour Gigabyte Aurora alim 480W 155 €

Merci pour vos réponses qui pourront optimiser ma config.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

C'est un ordi pour jouer beaucoup ou pas ????

Nan parce que si c'est pour jouer le dual core ne sere pas a grand chose...

Vaux mieux prendre un monocore bien puissant...

Great...
Plus d'informations

ouai je sui d'accord si c'est pour jouer mieu vau l'Athlon 64 3700+ plutot qu'un X2 3800+ (bas de gamme dualcore).

I can't live this life
Plus d'informations

Ouai comme le 3700+ San Diego par exemple

Plus d'informations

ta les moyens ! je dirai que en plus du procésseur tu pourrai faire des économies en achetant une 7800 GTX à la place de 7900 qui à des performences que légèrement supérieur par rapport à son prix qui l'est beaucoup plus 100 € si je me souviens bien et aussi l'alim est trop puissante je trouve pour ce que tu va mettre dedans enfin les autres te dirons ...

Plus d'informations

Par contre tu as mis combien de ram dedant je dirais que là tu en a que 512 et 1024 pour jouer c'est mieux

Profil : Modérateur
Plus d'informations

L'alim n'est pas du tout trop puissante et la 7900 GT est moins chère/plus puissante, bref t'as tout faux. :jap:

Sinon c'est une bonne config, après pour jouer un 3700+ MC est mieux mais en tout les cas il ne changera pas grand chose au niveau perfs (2/3 FPS grand maximum... :roll:) et donc si tu trouves une utilité à ce proco DC garde-le. :jap:

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

mouai... le x2 3800+ n'offrant par core que les perf d'un 3000+ voir un tout petit peu mieux... et le 3000+ commençant à devenir bien limite avec les gros jeux (mais egalement avec une 7900gt)...

bien sûr il rete l'o/c, qui permettra de le faire bien mieux tourner, mais j'ai dans l'idée qu'un proco qui doit etre o/c dès son achat pour tourner correctement n'a pas un avenir immense devant lui. Sachant qu'un 3700+ non o/c suffit largement.

donc si on peut economiser 100€, et pourquoi pas du coup se faire plaisir sur l'ecran ou un autre composant...tout en ayant de meilleures perfs.

pour prendre un x2 3800+, il faut vraiment avoir beaucoup plus d'interet pour le multitâches que pour le jeux. Mais au passage on peut tout à fait lancer un scan antivirus et matter un film avec un 3700+!

Plus d'informations

phillipe à raison me suis gouré :( elle coute bien 150 € de moins et est légèrement plus performante.
j'éspère ne pas encore avoir fait de gaffe ce coup ci !

Baseball Furies
Plus d'informations

Perso ce que j'aurais fais, c'est de prendre un CPU MC (pourquoi pas un 3700+ :p) et avec la différence pourquoi ne pas prendre de la mémoire différente.

Ou un boitier + alim apart, parce-qu'a mon avis (mais j'en suis pas sûr) l'alim ne fait pas vraiment 480watts...

Great...
Plus d'informations

sebzell tu dit que l'alim est tro puissante...moi je dit que quand on a une config de ce genre, 450w de marque est le minimum! c'est donc pluto l'inverse.
je proposerai Fortron blue Storm 500w.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Stormlord c'est corrigé.

Et pour les DC je suis de plus en plus enclins à les conseiller, car les jeux les exploitent de plus en plus, par exemple on trouve un bench sur deux environ qui fait passer le X2 3800+ devant le 3700+, alors qu'à la base ce ne sont que 2*3200+ acollés !

Donc pour l'avenir, pour les prochains jeux à sortir qui en tireront de plus en plus partis et pour Vista, je les conseille. :jap:

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Change la ram, éssaye de la PC3700 si tu veux o/c sans désynchroniser la ram et le processeur aussi pour le moment les Dual core, ne servent pas à grands chose... Enfin, celà dis faut savoir ce que tu comptes faite avec!

Great...
Plus d'informations

oui je sui d'accord phil, mais fau pa oublier que la différence de prix est conséquente! (229 @ 319€!) entre 3700+ et x2 3800+.

I can't live this life
Plus d'informations

hum!!! concernant la 7900, il vaut mieu prendre la 7900Gt qui coute dans les 300€ et est plus pérformante que la 7800GTX qui coûte, je trouve, assez cher...
la 7900GT est le meilleur rapport performance/prix du moment.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Vos avis sur ma config m'intéressent!!!

Liens