Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Surchauffe de Processeur Important

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous! 8-)
Voila mon pc chauffe beaucoup et ca m'inquiete température de la carte mere en jeux 32-35° pas plus, mais temperature du processeur 71-75° :-o cela est enorme on ma dit a partir de 80° le processeur risque de peter donc que doi-je faire
ma config est:
-MB Asus p4p800sse carte son integré
-Processeur Pentium 4 3.0 Ghz non overcloker
-Alim 450W
-Carte graphique Ati 9200se 128mo, 34 bits
Je pense meme je sui sur que c'est le ventilo du processeur qui mer*e car au demarrage cpu fan error et en cours de session, avec asus probe 2 sans arret il se deregle il va plus assez vite donc comment je pourrais reglé ca, ou alor doije changer ce ventilo de proc et que me conseillez vous comme pate thermique?
j'avais deja changer de ventilo de processeur et 2 mois apres meme probleme :-o que faire ?

Autres pages sur : surchauffe processeur important

Lassé par la pub ? Créez un compte

déja passe un coup de sèche-cheveux dans ton PC, la pousière ça fait péter la temp.
le ventilo, c'est la carte mère qui le dirige.donc changer de ventilo ne servirai pas a grand chose.
essaye de changer la CM.et avant ça , peut être que la sonde bogue.quand ton PC est soi-disant a 71-75 degré , touche le dissipateur , et vois si il est chaud.
si ton proco est a 75 degré , c'est problématique , car il risque de pas durer très longtemps : plus un proco est chaud , et plus sa durée de vie est moindre...

ba quand je le touche le dissipateur jme brule :o  (aie) donc voila a mon avis la temp est vrai, et la carte mere est propre g passer un coup de souflete dessus bien sur pas, a grande puissance pour eviter d'endommager la carte donc je c plus quoi faire moi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde