Bonjour à tous,
J'ai une question qui me turlupine et dont je n'arrive pas a trouver de réponse dans le forum....
Peut on acheter un carte Wifi (peu importe la marque) dans le commerce pour l'insérer dans sa Freebox?
En particulier, une carte acceptant la norme 108Mbps.... Les délais de livraison des cartes Wifi Free me paraissent bien long et il me semble que les cartes vendues par Free ne sont "que" des 54Mbps.
Si la réponse est non, l'utilisation d'un routeur 108Mbps est elle la seule solution?
Merci pour vos réponses!
Il me semble que tu peux utiliser uniquement la carte Wifi de Free pour ta Freebox par contre contre tu peux trés bien relier un routeur wifi sur ta Freebox.
lorsque tu as une freebox v3 ils t"envoise la carte 11mbps et quand tu as la v4 ils tenvoies la 54 j'en conclu donc que ces machines sont "bridées" .de plus j'ai entendu dire que la nouvelle freebox qui sortira dans quelques mois proposerait du 108 mb pour le wifi donc a mon avis tu peux pas mettre un tel debit dans ta freeobx actuelle et encore moins si c'est la v3!!
si je dis une connerie merci de me rectifier, ce n'est qu'un simple avis
pour repondre a pooq, il y a un point où je suis sur c'est que plusieurs carte wifi sont accepté par la freebox(pas toutes mais une bonne partie) par contre free ne garanti plus la qualité de la freebox du moment qu'il y a une carte wifi autre que celle de free.
pour ma part j'ai pris celle de free elle est fiable est pas cher
L'inconvéniant, c'est qu'il est dommage de brider sa connexion à cause de son réseau....
J'en conclue donc que la seule solution est le routeur....
D'autres avis sur la question?
Personne n'aurait d'infos pour moi ? :-(
tout a dejà ete dit....
Effectivement , la carte wifi de chez free risque de limiter le debit...
J'ai la freebox v3...et je viens de commander un routeur Wifi 108 dommage que mes cartes wifi ne supportent que le 54 mais je suis prêt pour plus tard..et a priori on conseille le 108 pour l'adsl 2+
ADSL2+ == 20Mbits/s
et le wifi == 54Mbits/s
Alors maintenant tu m'expliques en quoi on devrait prendre du 108...
En fait, c'est pour la portée car j'ai un étage a traverser et le débit diminue très vite....
avec des cartes en 108Mbps, j'ai une connexion à 48Mbps. :-D
avec des cartes en 54Mbps, j'ai à peine du 5Mps. :-(
Il y a 498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par sam85 il y a 16 heures :
Résolu à la demande de l'auteur du topic .
MaxGix - Expert bronze
Spécialité(s) : OS, Hardware, Internet - Réseaux, Overclocking, Logiciels
25120 messages depuis le 06/09/2003
bilox2000 - Expert argent
Spécialité(s) : OS, Logiciels, Internet - Réseaux, Téléphonie mobile, Hardware
6923 messages depuis le 21/04/2006
Freemaster - Expert bronze
Spécialité(s) : Téléphonie mobile, OS, Internet - Réseaux, Programmation
663 messages depuis le 18/12/2009