Bon je me remets à vous pour ce problème si jamais il vous viens des idées.
Voilà ma config:
Athlon 64 3800+ (Venice) avec ventilo d'origine
4x512Mo DDR Value RAM Kingston
Lecteur DVD MSI
Graveur DVD NEC
Geforce 6600GT MSI 128Mo
K8N Diamond SLI Dual Net Card
Alimentation NONAME 560W
Disque Dur (à l'origine du problème):
-MAXTOR DiamondmaX plus 8 80Go IDE UDMA 133 8Mo MASTER
-MAXTOR DiamondmaX plus 9 160Go IDE UDMA 133 8Mo SLAVE
-HITACHI Desktar T7K250 250Go SATA II
Voilà l'histoire:
Depuis un petit moment mon ordi tournait sur ces disques durs. Auparavant j'avais eu de nombreux problème avec le Disque dur 160Go qui ne marchait plus et qui grâce à de nombreuses tentatives a été remis en route.
Il y a 3 semaines ce disque dur s'est mis à faire des chkdsk à chaque démarrage, ensuite aujourd'hui j'ai un nombre incalculable de redemarrage, tout d'abord au démarrage windows XP ne se lance pas : "ERROR LOADING OS" . Ensuite j'ai eu Windows XP qui démarre mais qui ensuite affiche un écran bleu (même pas une demi-seconde et le PC redémarre).
Pour essayer j'ai fais différente manipulation:
-Uniquement le disque dur 80Go et le 250Go SATA II , windows plante aussi et redémarre, moins rapidemment que lorsque le DD 160Go est branché
-Uniquement le disque dur 250Go SATA II, pas de problème, c'est sur cette configuration que j'écris ce message.
J'ai plusieures hypothèses:
-Un conflit entre les disques durs
-Un problème avec l'alimentation NONAME faible sur le +12v (actuellement de +11,85v)
PS: je ne peux pas me passer de des deux autres disques durs qui représentent la moitié de mon espace de stockage qui me sert énormément
J'aimerais avoir vos avis merci...