Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changer DiskDur dans un ordi portable

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,
Quelqu'un a t-il deja changé son disque dur de portable, car moi jamais et il est temps! Je voulais avoir quelques infos du genre :
*Y a t-il une contrainte a respecter absolument (ATA/IDE?, 7200 accepté partout ?...)
*le 5400tr est-il un bon compromis rapidité/bruit/chauffage?
*Installation facile ?
*NTFS ou FAT32?
*J'ai un portable acer avec des CD de windows, mais vu que le systeme etait deja dans mon PC quand je l'ai acheté, est-ce-que ça marchera si j'installe windows sur mon nouveau DD vierge à l'aide de ces CDs fournis par acer ?
Merci!

Autres pages sur : changer diskdur ordi portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, alors pour ce qui est de l'installation du dd renseigne toi car sur certain portable ( mais je croit que ca ne se fait plus) le remplacement de dd est impossible. Sinon prend plutot un 7200tr/mn.
En revenche il y a une difference entre ntfs et fat32:

Fat32 : Évolution du Fat, reconnu par tous les systèmes sauf par MS-DOS, Windows 3.x, Windows 95 Première Édition, Windows NT 3.5 et 4. Les disques peuvent aller jusqu'à 2 To (1 TéraOctets valant 1024 Go). Les clusters sont déjà plus petits.

> NTFS : Utilisé par Windows NT, 2000 et XP. Linux reconnaît ce système à titre expérimental mais mieux vaut se limiter alors à la lecture sans y écrire pour éviter les pertes de données. Ce système n'est pas envisageable pour des disques inférieurs à 400 Mo car il requiert beaucoup de place pour la structure du système. La taille des clusters ne dépend pas de la taille du disque (ou de la partition) et vous pouvez la choisir librement. Enfin, ce système sait réparer automatiquement les secteurs défectueux. D'autre part, les droits d'administration sont pris en charge.

Ensuite, si tu as le cd d'installation de l'OS et si tu as la clé cd alors oui ca marchera.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde