L'opposition en prison, l'ordre est revenu à Minsk
Forum Actualité : L'opposition en prison, l'ordre est revenu à Minsk
C'est interessant pour ceux qui doute du fait que la France est une démocratie: la Biélorussie voila un pays qui n'en est pas une. Zavez vu la difference?
C'est intéréssant les gars, pour ceux qui ne voient pas tout à fait ce que peut étre un raisonnement hypotético-déductif : ce gars en est totalement incapable.
Par contre l'amalgame le glissement et le sous entendu, oui, marrant ça me dit quelque chose, je ne sais plus trop quoi mais ça me reviendra bien.
Tant que le régime est soutenu par Moscou (matériellement et politiquement), les choses ne bougeront que très lentement : l'europe, de son côté n'apporte que des paroles de soutien, sans y joindre de gestes concrets.
Ca doit leur faire un belle jambe, aux opposants emprisonnés, d'avoir le soutien de l'europe.
| Citation :
|
La Biélorussie est une démocratie, ils votent :-D :-o
Que les gens puissent voter ou non ne signifie nullement que c'est une démocratie...
| Citation :
|
Le simple fait de voter ne définit pas une démocratie....
Si tu votes mais que ton vote n'est pas pris en compte par la décison du président en place, on est toujours dans la démocratie? non, mais tu as voté pourtant...
La différence essentielle avec la France alors c'est quoi ?
| Citation :
|
Le simple fait de voter ne définit pas une démocratie....
Si tu votes mais que ton vote n'est pas pris en compte par la décison du président en place, on est toujours dans la démocratie? non, mais tu as voté pourtant...
[/quote]
Tout à fait. Quand on décide de refaire voter une loi parce que le vote n'est pas celui attendu, on n'est plus non plus en démocratie.
Au passage, avec ta définition de démocratie, on peut très bien avoir une dictature démocratique (un dictateur étant initialement élu démocratiquement).
La France n'est pas une dictature, mais une démocratie c'est discutable, surtout si on compare avec d'autres pays comme la Suisse.
| Citation :
|
J'ai pas donné de définition de démocratie, donc je vois pas de quoi tu parles dans tes 2 premières phrases. Tu peux expliquer?
| Citation :
|
En France la différence c'est que ton vote, il a été pris en compte. Maintenant faut admettre que d'autres électeurs en plus grand nombre ont voté pour celui qui est en place au pouvoir.
Faut faire la différence entre CONSTITUTION et DEMOCRATIE
Le fait qu'un pays aie une constitution ne définit pas que le pays est une démocratie
on peut respecter la constitution sans estre démocratique, et être démocratique sans respecter la constiutition ^_^
| Citation : J'ai pas donné de définition de démocratie, donc je vois pas de quoi tu parles dans tes 2 premières phrases. Tu peux expliquer? |
Tu n'en a pas donné, mais d'après ce que j'ai lu ici ou là, pour toi, si j'ai bien compris, la démocratie se limite à un vote d'un élu, l'élu faisant ce qu'il veut pendant son mandat même si c'est contre l'avis de la majorité de la population.
| Citation : En France la différence c'est que ton vote, il a été pris en compte. Maintenant faut admettre que d'autres électeurs en plus grand nombre ont voté pour celui qui est en place au pouvoir. |
Je reprend encore l'exemple d'une loi qui a été repassé, car le vote ne convenait pas au gouvernement. Le vote défavorable n'a pas été pris en compte. C'est la "démocratie" à la française.
Il y a 2335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.