Tom's Guide > Forum > Hardware > Affichage des jeux ralentis et saccadés

Affichage des jeux ralentis et saccadés

Forum Hardware : Affichage des jeux ralentis et saccadés

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un problème de ralenti et de saccade sur l'affichage de mes jeux. Ce problème est apparu depuis peu sur des jeux qui fonctionnaient parfaitement.
Celà concerne aussi bien Collin Mc Rae 04 que les jeux basiques fournis avec MEDIA CENTER.
Le problème apparait systématiquement après ~30sec de jeux.

J'ai un P4 2,8Ghz sur carte Asus P4SD-LA
1 Go de Ram et carte GeForce FX 5200 128Mo.

J'ai nettoyé le PC pour éviter tout risque de chauffe (je tourne à 38-40°C sur le proc.)
J'ai installé les derniers pilotes NVIDIA.
Rien n'y fait, le problème persiste.

Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La Geforce FX 5200 n'est pas une très bonne carte graphique pour les jeux. Je vous conseil de la changer pour une Leadtek Geforce 6600 GT. Voici un comparatif de plein de carte graphique. Pour qu'une Geforce 6600 GT marche il faut minimum une alimetation 350 watt de marque. Comme alimentation je vous conseil une Blue Storm 500 watt. La version 400 watt est 50 euro.

Répondre à SamTech25

Merci Samtech

Je savais que la FX 5200 était médiocre.
Mais comment peut-on expliquer qu'elle suffisait à faire tourner les mêmes applications il y a encore quelques semaines ?

Concernant la carte proposée, je suis en DDR pour la RAM. La carte est indiquée en GDDR3. Est-ce un problème ou non ?

Merci.

Répondre à Luzine

Prend surtout pas celle là, la 7600GT viens de sortir et est beaucoup plus puissante pour un prix dérisroire ( - de 200€ ).
Fonce sur celle là, la 6600gt est dépassée....

Amicalement

Répondre à goreman

Citation :

Prend surtout pas celle là, la 7600GT viens de sortir et est beaucoup plus puissante

Certe, elle est plus puissante, mais je pense qu'il n'existe pas de version AGP de cette carte.

La 6600 GT reste une bonne carte.

Répondre à Crepuscule78

Luzine a jamais parlé d'AGP :-P

Répondre à goreman

fais une restauration du syteme a une date anterieur a tes problemes

Répondre à philou35

Citation :

goreman a écrit :
Prend surtout pas celle là, la 7600GT viens de sortir et est beaucoup plus puissante pour un prix dérisroire ( - de 200€ ).
Fonce sur celle là, la 6600gt est dépassée....

Amicalement

Ça n'existe pas une Geforce 5200 en PCI-Express. Logiquement la carte mère a un port AGP. La Geforce 7600 GT n'est pas compatible avec la carte mère. Donc il faut prendre la Geforce 6600 GT.

Répondre à SamTech25

attend avant d'acheter: c'est normal que ton PC devienne au fur et a mesure de plus en plus lent : DD en bordel , fichier de pagination qui se rempli:
en plus ton PC est pas chaud , alors moi je te dirai , formatte et réinstalle windows , puis o/c un peu ton matos , et ça devrait être bon.
PS: la FX5200, c'est vrai que c'est pas la joie, mais si tu peut ne pas en changer , et bien plus tard quand tu devra vraiment en changer et ben les prix auront largement chutés!

Répondre à Drife

Citation :

goreman a écrit :
Luzine a jamais parlé d'AGP :-P

Il est vrai que je n'ai pas parlé d'AGP, mais il est vrai également que ma carte mère (une ASUS P4SD-LA) ne possède que 3 slot PCI et 1 slot AGP 8x.

Je dois donc me contenter de la 6600GT.

Si je dois investir dans une nouvelle carte, Samtech me conseille une alim de marque de 300W mini. Quelqu'un peut me dire si je peux trouver l'info de mon alim actuelle sur EVEREST ou bien je dois démonter l'ordi ?

Avant d'investir, j'ai donc l'impression que je vais devoir me taper une ré-installation du système. :crying:
Si quelqu'un à une autre solution... :snif:

Merci pour tous vos conseils.

Répondre à Luzine

Citation :

philou35 a écrit :
fais une restauration du syteme a une date anterieur a tes problemes

Merci pour le conseil mais ce :evil: de système Windows XP ne m'autorise aucune restauration !

Même sur des points récents, il refuse de restaurer !

Je rage.

Répondre à Luzine

Pour savoir c'est quelle alimentation qu'on a il faut ouvrir le boitier et c'est marquer sur l'alimentation.

Répondre à SamTech25

ok cela veux dire que windows est altéré si tu ne réussi plus a restaurer,formatage obligatoire ou réparation si tu possedes le vrais cd de windows et non pas un cd de restauration

Répondre à philou35
Tom's Guide > Forum > Hardware > Affichage des jeux ralentis et saccadés
Aller à :

Il y a 2507 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens