Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour une restauration de base de données MSQL 3.x

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous, voila mon problème :

J'ai un forum phpBB depuis un certain temps (hébergé sur multimania) et j'y ai rajouté quelques mods... Quand je l'ai mis online la version phpBB la plus récente était 2.0.6 et mon forum aussi bien sur... Puis au fur et à mesure je l'ai upgradé jusqu'à la version 2.0.15 et je n'y ai plus touché après car les mods rendaient l'upgrade assez galère et je n'avais plus beaucoup de temps.

Bref j'en viens au sujet : récemment j'y ai retouché pour le relancer un peu; mais je ne savais plus très bien quels mods étaient installés et quels fichiers étaient modifiés... Or je voulais pouvoir repartir de zéro sans aucun mod pour qu'il n'y ait pas de bug pour l'upgrade en 2.0.19 (version actuelle la plus récente).
Donc j'ai voulu réinstaller mon forum mais en gardant tous les messages et toutes les catégories, en gros sans toucher à la base MSQL...

Donc j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ce que je cherchais :

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_5467.html

extrait de la page :

J'ai donc fait comme indiqué ci dessus (avec les fichiers de la version 2.0.15 puisque ma version était 2.0.15). Mais lorsque j'ai réuploadé mes fichiers avec les dossiers install et contrib la page principale ne voulait pas s'afficher et j'avais la page d'installation à la place. J'ai donc supprimé le dossier /install pour voir ce que ça donnait mais ça buggait toujour. Donc j'ai réinstallé le forum avec la page /install/install.php mais j'ai eu un message d'erreur me disant qu'il y avait un problème avec la base MSQL. J'ai donc été obligé d'aller sur mon compte multimania et d'effacer la SQL pour pouvoir réinstaller le forum en 2.0.19... Donc tout marche bien mais le problème c'est que maintenant comme vous l'avez deviné il est vide :-(

Heureusement j'avais fait une sauvegarde comlpète de la SQL et j'ai donc essayé de la restaurer par le panneau d'administration... Mais ça ne marche pas

(je précise que mon forum etait en 2.0.15 fisubice et que la SQL faisait dans les 3 Mo)

Donc j'ai plusieurs questions :
1) Comment ça se fait que cette manipulation n'a pas marché ?

2) Comment faire pour restaurer ma SQL si c'est encore possible ?

Voila j'ai été très long mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider :-?

Merci d'avance à tous et jespère ne pas m'être trompé de catégorie pour poster...

++ ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde