Salut j'ai remarquer que la plus par des config. pc sont plutot pour le jeux...mais moi je suis plutot musique assister par ordinateur(m.a.o) alors j'aimerais savoir si il y a des connaisseurs en la matière vu que je vais bientot changer de pc et que je n'arrive pas a me décider tout en sachant que j'ai déja une config en tete et que ce pc aura deux écrans:
carte mere: asus a8ne socket 939
Processeur: amd athlon64 3500+ socket 939
Carte graphique:matrox millenium g 550
Memoire:512
Disc dur: 250g
j'aimerai bien avoir une config dans ce style la pour un peu moins d'argent niveau budjet 600 euros en comptant bien sur clavier, souris, graveur, boitier+ alim...
Je vous remercie d'avance pour vos reponse...
DONGENIUS :-D
Prends pas une matrox, c'est dépassé. Prends plutot ATI, niveau 2d c'est mieux que nvidia.
Memoire prends 1giga en onction de ton budget, 512 c'est limite.
Et puis si c'est de la mao tu prends quoi comme carte sont ? M-Audio ? Audigy ? ou juste le chip de la carte mere ?
Je pense que tout ceci reste important, il serait préférable de prendre un proc moins rapide pour monter le reste.
Pour tous ce qui est audio et vidéo Pentium dépasse AMD.
Mais si tu veux un AMD je te conseille un 3700+. Il est certe plus chère, mais largement plus puissant et en prime il s'o/c trop bien.
Au niveau de la carte son g pas de souci j'en ai une qui me vas pour ce que je fait (ego-sys, quatafire 610)
mais la carte mere, le process et la carte graphique je ny connai rien surtout que je voudrais travailler avec deux ecrans pour pouvoir bien partager mes tache...
Pour tous ce qui est audio et vidéo Pentium dépasse AMD
Tu as oublié dans ta phrase *à p rating identique*.
Cependant un utilisateur recherche globalement le meilleur rapport qualité/prix.
Un 3.2ghz intel explose en encodage un 3200+ d'amd Oki, mais c'est pas le meme prix.
Pour le prix d'un 3.2ghz d'intel (prescott bien sur), on peut avoir un 3700+ d'amd, qui vaut tout fait un 3.2ghz d'intel en encodage, tout en etant bien plus puissant d'en d'autres domaines.
Les processeurs d'intel sont fortement déconseillés non parce qu'ils ne sont pas performants, loin de là, mais qu'ils sont largement trop chers et qu'on trouve toujours plus puissant pour le meme prix chez amd.
Sinon pour une config MAO, il est étonnant de ne pas voir de carte son digne de ce nom, qui devrait normalement representer une part importante de ton budget.
Pour le proc comme on te la dis prends plutot un athlon64, niveau prix il est plus interessant. Et pour la prod, ils sont comprables, amd a fait beaucoup de progres avec le 64 et a prix identique t'aura mieu en amd.
Carte mere prends une asus ou abit niveau stabilité tu trouvera pas beaucoup mieux. T'as déja choisis Asus donc c'est oke.
Niveau carte 3s prends du ATI, comme tu fera pas de 3d les ati sont plus interesantes en 2d, prends une x700 ou comparable. De toute facon avec nimporte carte recente tu peux travailler en bi ecran.
tehar a écrit :
[quote]Pour tous ce qui est audio et vidéo Pentium dépasse AMD
Tu as oublié dans ta phrase *à p rating identique*.
Cependant un utilisateur recherche globalement le meilleur rapport qualité/prix.
Un 3.2ghz intel explose en encodage un 3200+ d'amd Oki, mais c'est pas le meme prix.
Pour le prix d'un 3.2ghz d'intel (prescott bien sur), on peut avoir un 3700+ d'amd, qui vaut tout fait un 3.2ghz d'intel en encodage, tout en etant bien plus puissant d'en d'autres domaines.
Les processeurs d'intel sont fortement déconseillés non parce qu'ils ne sont pas performants, loin de là, mais qu'ils sont largement trop chers et qu'on trouve toujours plus puissant pour le meme prix chez amd.
Sinon pour une config MAO, il est étonnant de ne pas voir de carte son digne de ce nom, qui devrait normalement representer une part importante de ton budget.
[/quote]
ma carte son je lai deja prise elle est externe en firewire et me va très bien...
...pour le moment.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.