athlon 2800+ barton temperature excessive a mon gout
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut tous le monde
j ai acheter un 2800+ barton pour remplacer mon 1600+ malheuresement celui ci tourne dans le vide ou sur le net avec une temperature entre 66 et 70 degres je pense ke cela est enorme et voudrai des conseils pour remedier a cela
je ne sai po si c normal car je ne trouve po de caracteristike temperature pour ce cpu; ce n est po un version boite mais bulk avec un ventilo titan ttc-d5tb/g/cu35/sc le meme kun pote ki a un 2000+ avec 35 degres il est preconiser pour les 3200+ mici.......;) :-(
j ai acheter un 2800+ barton pour remplacer mon 1600+ malheuresement celui ci tourne dans le vide ou sur le net avec une temperature entre 66 et 70 degres je pense ke cela est enorme et voudrai des conseils pour remedier a cela
je ne sai po si c normal car je ne trouve po de caracteristike temperature pour ce cpu; ce n est po un version boite mais bulk avec un ventilo titan ttc-d5tb/g/cu35/sc le meme kun pote ki a un 2000+ avec 35 degres il est preconiser pour les 3200+ mici.......;) :-(
Autres pages sur : athlon 2800 barton temperature excessive gout
Lassé par la pub ? Créez un compte
je pense ossi ken je le pri il marker dessus pour 3200+ ossi alors me suis dit ca doit etre bon mais mainan j ai des doute j aurai du prendre la version boite je pense mais je me poser la kestion de la carte mere si elle na po un bon role dedan car mon pote a le meme ventilo et a 35 degres ce salo looolll :-P
t'inkiete pas pour les température de ton pross!!!
moi aussi g un 2800+ barton et il chauffe terriblement!!!!! g un dissipateur 100% cuivre type heatpipe (je c pas si ca s'ecrit comme ca ) avec 2 ventilo ki souffle l'un vers l'autre.... et franchement les temperatures restent elevées... env 47 à 52 a vide.....mon dissipateur c celui ci
voila A +++
moi aussi g un 2800+ barton et il chauffe terriblement!!!!! g un dissipateur 100% cuivre type heatpipe (je c pas si ca s'ecrit comme ca ) avec 2 ventilo ki souffle l'un vers l'autre.... et franchement les temperatures restent elevées... env 47 à 52 a vide.....mon dissipateur c celui ci
voila A +++
olala y tue ce dissipateur!!!!!!!jveux le meme
moi mon 2800+ atteint assez facilement les 65 degrès quand je play ou bien que le pross est sollicité...sinon il est dans les 55....y'a rien de space a faire....que ton boitier soit bien ventilé....sinon opte pour un refroidissement liquide ou bien pour un dissipateur de fou genre slui la
a++
moi mon 2800+ atteint assez facilement les 65 degrès quand je play ou bien que le pross est sollicité...sinon il est dans les 55....y'a rien de space a faire....que ton boitier soit bien ventilé....sinon opte pour un refroidissement liquide ou bien pour un dissipateur de fou genre slui la
a++
66 °C pour un AMD, c'est trop, pendant un temps ton CPU tiendra mais en fait tu ne feras qu'abréger son espérance de vie.
Le DP 102 ne me paraît pas être "optimal", presque aussi lourd que le SP97, il ne semble pas (d'après les tests que j'ai pu voir sur le net) aussi efficace, sans compter le fait que le DP 102 accepte prioritairement des ventilateurs de 6 ou 7 cm (qui pour un débit équivalent à un 8 ou 9 cm feront davantage de bruit) pour un tarif similaire :
SP97
A toi de voir.
Le DP 102 ne me paraît pas être "optimal", presque aussi lourd que le SP97, il ne semble pas (d'après les tests que j'ai pu voir sur le net) aussi efficace, sans compter le fait que le DP 102 accepte prioritairement des ventilateurs de 6 ou 7 cm (qui pour un débit équivalent à un 8 ou 9 cm feront davantage de bruit) pour un tarif similaire :
SP97
A toi de voir.
Citation :
commios a écrit :
les temperatures normales sont de 55° à 65 °.
Jusqu'au jour où la mort thermique frappe, de plus la destruction par surchauffe n'est pas prise en charge par le vendeur... Malgré le fait que vous ayiez utilisé un CPU box.
Lorsque vous investissez votre argent dans un bien, la moindre des choses est de rendre cet investissement durable.
salut,
j'ai monté un 2800 + barton il y a quelques mois sur ma machine. J'avais profité de l'occasion pour changer de ventilo, j'ai pris un Akasa ( jaune ) . Comme un gland j'avais monté le ventilo à l'envers le dissipateur ne portait pas complètement sur la partie à empatter (? ) . verdict : chauffe à plus de 70° + coupure auto de mon A7N8X. Maintenant que tout est ok mon proc ronronne à 35° C. Par contre Sandra syssoft m'affiche effectivement n'importe quoi comme température ( 108 ° ou un truc dans le style )
j'ai monté un 2800 + barton il y a quelques mois sur ma machine. J'avais profité de l'occasion pour changer de ventilo, j'ai pris un Akasa ( jaune ) . Comme un gland j'avais monté le ventilo à l'envers le dissipateur ne portait pas complètement sur la partie à empatter (? ) . verdict : chauffe à plus de 70° + coupure auto de mon A7N8X. Maintenant que tout est ok mon proc ronronne à 35° C. Par contre Sandra syssoft m'affiche effectivement n'importe quoi comme température ( 108 ° ou un truc dans le style )
c quoi ta carte mere ??
car j'ai un pote qui a aussi un barton 2800+ et avec sa gigabyte il tourne a 60°, 66° car c la sonde de cette carte mere qui merde, il a mis sa main sur le dissipateur et il n'a pas remarquer que ca chauffer donc temp bidon car a 60° met t'es main dessus et on verra :-o
donc fait aussi le test quand il atteind la temp max met ta main sur le dissipateur et la tu verra si il chauffe ou non.
car j'ai un pote qui a aussi un barton 2800+ et avec sa gigabyte il tourne a 60°, 66° car c la sonde de cette carte mere qui merde, il a mis sa main sur le dissipateur et il n'a pas remarquer que ca chauffer donc temp bidon car a 60° met t'es main dessus et on verra :-o
donc fait aussi le test quand il atteind la temp max met ta main sur le dissipateur et la tu verra si il chauffe ou non.
oki merci pour tous les gars finalement j ai acheter un ventilo volcano extreme 12 avec 4 ventilo devant la tour et 2 en sortie suis tomber a 56 degres environ en surfan c po mal on ma dit ke les barton choffé bocou + ke les otres j atent de voir en game mais ca me parai encore un peu excessif mais tous comme vous le bios me dit 59 , sisof me dit 50 et assus probe me dit 56 bon j ai trancher mais bon.......
si vous avez dotre suggestion merci d avance car j ai gagné 14 degres mais ca me fai peur ken meme chez moi il chome po loooolll merci pour tout... ;-) ;-) ;-) ;-)
si vous avez dotre suggestion merci d avance car j ai gagné 14 degres mais ca me fai peur ken meme chez moi il chome po loooolll merci pour tout... ;-) ;-) ;-) ;-)
Franchement si ta 25€, tu peux trouver un excellent ventilo de thermaltake [silent boost] avec le dissipeur en cuivre. Ce que j'ai et mon barton 2600+ overclocker pren 40° en ilde et 47° en full.
va voir sur ce site
Vtr-Harware
va voir sur ce site
Vtr-Harware
Franchement si ta 25€, je te conseille d'achtez un bon ventilo: thermaltake silent boost avec dissipateur en cuivre. Avec mon 2600+ barton overclocker @ 3300+, je pren 47° en full.
Vtr hardware
Vtr hardware
ben moi on ma dis (ou je l'ai acheté) que la pate thermique c'est de la merde ca fera baisser la temp de 3 à 5° et que le truc fallait deja que j'achete un + grand boitier cque j'ai fais et si ca ne suffisait pas un autre ventirad. esperons que le boitier suffisse car repos ou pas mon 3000+ est tjrs à 70°c voir maintenant avec la chaleur à 73-74°c (là ca craint).
Citation :
pcman a écrit :
ben moi on ma dis (ou je l'ai acheté) que la pate thermique c'est de la merde ca fera baisser la temp de 3 à 5° et que le truc fallait deja que j'achete un + grand boitier cque j'ai fais et si ca ne suffisait pas un autre ventirad. esperons que le boitier suffisse car repos ou pas mon 3000+ est tjrs à 70°c voir maintenant avec la chaleur à 73-74°c (là ca craint).
ouai bof tu sais mon 2400+ il bourre a 75° la, et ca va fait 1 an et demi que c'est comme ca (enfin c'était encore pire avant que je change le ventilo...), puis ca marche toujours.
pas trop de soucis a se faire ;-)
je me suis bien renseigner les barton doivent avoir un gros systeme de refroidissemen je suis a 60 degres la sans rien a vide c trop d apres plusieur technicien je doit tomber dans les 45 degres donc avis o posseceur de barton j ai tour ventilé avec 6 ventilo bien placer proceder climatisation et un ventirad Extreme volcano 12 la je^pense ke ma carte mere chie c po normal vu ke la sortie du pc niveau ventilo "air fraiiii"meme maintenan en reéssayant mon 1600+ jai gagner ke 10 degres c po assez je tourne a 42 degres c po mal mais le barton passe po et mon pote ayant un ventirad pourri po de ventilo boitier il est a 35 degres pour son 2000+ avec loco bocou plu cho ke chez moi
mici pour tou vos conseilll!!!!
mici pour tou vos conseilll!!!!
:-o ke des temperatures de ding !!!
un athlon doi rester environ entre les 35° et65 °
apré ca comence a etre louche!
si ton boitier né pa un four ! tu n'a pa besoin d'acheter un ventilo a 50 £ ! c du gachi!
25£ ds un ventilo de procc c deja bien !
mais kom je lé di plu o ! fo pa ke ta tour soit un four ! (ventilo de boitier maxi 10£ dc n ézit po ! ;-)
apré y a aussi la temp exterieur ki fé varier tt ca ! sur mon barton 2800+ chui passé de 44° a 48° car l été est arivé ! et oui meme les proc subisse la canicul ! lol :-D
un athlon doi rester environ entre les 35° et65 °
apré ca comence a etre louche!
si ton boitier né pa un four ! tu n'a pa besoin d'acheter un ventilo a 50 £ ! c du gachi!
25£ ds un ventilo de procc c deja bien !
mais kom je lé di plu o ! fo pa ke ta tour soit un four ! (ventilo de boitier maxi 10£ dc n ézit po ! ;-)
apré y a aussi la temp exterieur ki fé varier tt ca ! sur mon barton 2800+ chui passé de 44° a 48° car l été est arivé ! et oui meme les proc subisse la canicul ! lol :-D
bonjour, j ai fait mes tests temperatures avec aida32 :
carte mere a 25 °C
processeur a 40 °C avec barthon 2800+ version boite+1 ventilo devant boitier qui fait rentrer de l air +1 ventilo en face du proc pour extraire de l air
c ok et je fais souvent des lan chez moi ou des potes, genre mordus de 9h00 le matin jusque 2 ou 3h de la nuit et pas de surchauffe nikel
carte mere a 25 °C
processeur a 40 °C avec barthon 2800+ version boite+1 ventilo devant boitier qui fait rentrer de l air +1 ventilo en face du proc pour extraire de l air
c ok et je fais souvent des lan chez moi ou des potes, genre mordus de 9h00 le matin jusque 2 ou 3h de la nuit et pas de surchauffe nikel
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAmd athlon xp 2600 barton
- ForumInstallation xp athlon 3200 barton
- ForumAmd barton athlon xp 2600
- ForumAthlon xp 2500 barton
- ForumTemperature athlon 2800
- ForumAthlon 2600 barton
- ForumAmd athlon xp 2800 barton
- ForumAthlon xp 2800 barton
- ForumAthlon xp 3200 barton