Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude en Pharmacie
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voilà je suis en terminal S et je souhaite suivre des études en pharmacie l'année prochaine. Je voulais avoir des informations sur la quantité de travail qu'il fallait fournir pour passer en deuxième. A-t-on plus de travail qu'en terminal S? Combien de temps libre a-t-on par semaine (le soir et le week end)?
Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le temps qu'il faudra :)
Mieux vaut se priver de sorties un an et avoir un bon métier TOUTE sa vie que de faire un peu trop la fête et galèrer le reste de sa vie (en regardant ceux qui ont un bon métier faire la fête :)

Répondre à milmot

Oui je suis d'accord mais tout le monde n'a pas les mêmes capacités de travail et certaines personnes comme moi on besoin d'un minimum de temps libre pour travailler efficacement sans être démotivé.
Merci pour vos réponses.

Répondre à alexv95

Citation :

tout le monde n'a pas les mêmes capacités de travail

par conséquent il est dur de deviner combien de temps il vous faudrait :) Le plus simple est de consulter le programme des facultés de pharmacie et de voir avec ce qu'il vous faut en terminal. Si vous mettez 3 heures pour apprendre une page de chimie, il est probable qu'il vous faille la journée en faculté. Par ailleurs vous pouvez en parler avec vos professeurs (notamment biologie ou chimie).

Citation :

certaines personnes comme moi on besoin d'un minimum de temps libre pour travailler efficacement sans être démotivé

Ce n'est pas le temps libre qui doit vous motiver mais les résultats. Quand les résultats sont là, on trouve des ressources insoupçonnées. Et vous êtes à un âge où vos ressources physiques/intellectuelles sont maximales donc profitez-en.

Répondre à milmot

T'as pas choisi le plus simple si tu veux garder du temps libre..

Tu dois passer par une pcep1 qui est sur concours. En gros tu bosses un an à fond.
Le volume horaire de cours est celui d'a peu près toutes les facs, 25h semaine. Néanmoins, à côté du dois énormément bosser par rapport à ce que tu faisais au lycée. C'est d'autant plus dur qu'avec 25h de cours, on a tendance à se laisser aller...

Répondre à bridget-jones

Vrai. Le volume horaire n'est pas réellement gigantesque, mais la charge de travail, elle, n'a rien à voir avec ce que tu as pu avoir à réviser pour le bac.
Néanmoins tu peux t'octroyer du temps libre le weekend, le tout est de bien gérer son temps.

Message édité par FacPharma le 29-08-2006 à 11:32:30
------------------------------ www.FacPharma.fr

Nuits blanches et cafés noirs
Répondre à FacPharma
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude en Pharmacie
Aller à :

Il y a 1346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens