Tom's Guide > Forum > Hardware > Detection de RAM
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Ya quelque mois j'ai acheter 512M croyant que mon premier slot contenant 256 marchait pas donc au total j'avais que 512.
Mais la j'essaie ma RAM de 256 en + dans le second slot et PCUZ et autre la detecte mais la RAM n'est pas pris en compte ni dans le bios ni dans Windaube.
La ram est bien presente et fonctionne mais le bios ne le detecte pas ! Y a t'il un moyen pour que le bios puisse 'activer' la RAM ???
Svp merci de vos réponse @bientot

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je crois que j'ai le même genre de problème... (désolé de déterrer un topic de l'année dernière mais c'est mieux que d'en créer un nouveau non ? ^^)

Ma carte mère est une Compaq Presario 6144EA, mon proc un AMD Athlon 1800+. J'ai deux slots pour la RAM. À l'origine j'avais une barrette Samsung 256mo PC2100 133mhz (compatible 100mhz) simple face dans un des slots, l'autre était vide.

J'ai acheté une barrette Samsung 256mo PC2100 133mhz (compatible 100mhz) pour combler l'autre slot... presque la même donc, sauf qu'elle est double face (et sa "Largeur de module" selon Everest est de 72 bits contre 64 pour l'autre, et d'autres petits détails diffèrent).

Voilà mon problème : le PC ne détecte tout simplement pas ma nouvelle barrette... j'ai interverti les deux : même problème. J'ai tenté de démarre avec seulement la nouvelle, dans chacun des deux slots : le PC a refusé de démarrer à chaque fois. Mais je sais que la barrette fonctionne car Everest la trouve.

Pour ce qui est du BIOS, je n'ai pas trouvé où regarder pour voir s'il la détectait ou pas.

Quelqu'un a-t-il une idée, voire une solution, concernant mon problème ? Je peux donner les références exactes des barrettes, ainsi que la liste complète des différences entre les deux, grâce à Everest (ultimate edition version complète). Merci d'avance...

Message édité par EnZyMe-ZuM le 04-08-2007 à 18:43:26
Répondre à EnZyMe-ZuM

Premièrement, oui c'est pire de déterrer un vieux topic car ton problème est semblable, mais n,est pas le même du tout. (et même si c'était le même, souvent, on lit seulement le premier topic pour savoir si on a une idée de quel est le problème.

Et pour répondre à ta question, je crois que ta barrette n'est effectivement pas détectée par le bios. Pour la ram, il n'y a rien à faire... je te conseil de l'échanger. (Elle est peut-être défectueuse tout simplement car selon ta config, cette nouvelle barette de ram est tout à fait compatible.

Répondre à fonceur1991

Effectivement le BIOS ne la détecte pas.

Même si Everest la détecte, cela ne signifie pas qu'elle est fonctionnelle ? Dans ce cas je n'ai plus qu'à la balancer je l'ai eue d'occasion (ceci expliquant cela...)

Enfin, désolé d'avoir déterré le topic si ce n'était pas la meilleure chose à faire :s et merci de ta réponse.

Répondre à EnZyMe-ZuM

Everest la détecte, mais il ne dit pas si elle est fonctionnelle.

Le bios l'a peut-être détecté aussi, mais si elle n'est pas fonctionnelle, il l'a laissée de coté.

Répondre à fonceur1991
Tom's Guide > Forum > Hardware > Detection de RAM
Aller à :

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens