Tom's Guide > Forum > Hardware > 7800gt: problème de performance qui traine depuis 3 mois

7800gt: problème de performance qui traine depuis 3 mois

Forum Hardware : 7800gt: problème de performance qui traine depuis 3 mois

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai un pc dell dimenssion 5000 config:
-p4 3ghz
-1go ddr2 2*256+1*512 (pas très cool il parait...)
-msi 7800gt
-carte mère en btx
-alim 550 watts...
Bon en fait le problème c'est une carte à 370 euros qui tourne pas fluidement, à 3dmark05 je fais que 6200 et des brouettes et dans les jeu (cod2, far cry, fear, black and white 2, half life 2...) que je mette les détails à fond ou au minimum ne change pas grand chose... La je commence vraiment à craquer... tout d'abord j'ai changé d'alim, ça n'a rien changé, j'ai essayé tout type de drivers, j'ai utilisé driverclean, j'ai formaté...
Je sais que les p4 sont pas super niveau 3d, mais 6200 points sous 3dmark05 c'est peu surtout avec les performances reglées sur hautes performances.
Merci à toute réponse, ces forums sont à mon avis très cool et les réponses sont toujours cordiales et agréables.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah t'as netoyé ton pc? t'as pas trop de merdes qui trainent, pas une tonnes de logiciels qui tournent en fond de tache ?

T'aurais pas le filtrage anisotropique et l'antialiasing à fond par hasard ?

Répondre à nebuli

non, en fait j'ai même pas internet donc pas d'msn pas d'anti virus... vraiment rien

Répondre à bersek

tu pourais tester ta cg sur un autre pc pour voir si ça viens de la. sinon depuis quand es ce que tu la? tu peu fair marcher la garantie.

Répondre à stormlord

et en ce qui concerne l'anisotropique et l'antialiasing, c'est controlé par l'application.

Répondre à bersek

Ta installé les derniers pilotes au moins ? Pas ceux du cd.
6000 points c'est pas trop mal. Bas pour une 7800, mais ca doit te faire touner les derniers jeux facilement.

Répondre à nebuli

la 7800 GT tourne a 7500-8000 d'habitude.

Répondre à stormlord

en fait j aurais bien aimé l'essayé sur un autre pc, mais je connais personne avec du pci-express et la garantie je crois qu'elle dure seulement 7 à 8 semaines et là ça fait trois mois que je l'ai.

Répondre à bersek

sinon tu peu toujour la revendre a 300€ et t'acheter une 7900 GT. :-?

Répondre à stormlord

comme je vous l'ai dit, pour les drivers j'ai essayé un peu tous même ceux de guru3d (les modifiés) et c'est bien ce qu'il me semblait, une 7800gt normalement c'est une super fluidité et entre 7000 et 8000 à 3dmark05 avec les performances règlés sur haute qualité.

Répondre à bersek

tu n'as pas de pb de surchauffe par hasard?

Répondre à stormlord

attend 3dmark doit etre tout de meme très fluide vus le nombre de pts que tu fais moi avec ma 6800gt je fait 5500pts et 3dmark et très fluide.

Répondre à jesus31

stormlord, je veux pas dire mais ça fait un peu chère après... en plus je pense qu'il y a un problème quelque part et qu'une nouvelle carte ne résoudra pas ça a moins que ma carte soit défectueuse.

Répondre à bersek

stormlord, je crois que tu as raison je suis dans les jeux entre 60 et 65 degrès, pense tu que c'est trop??? le truc, c'est que même au démarage d'un jeux, donc quand la carte est froide, ça tourne mal... et pour répondre à jesus31, 3dmark05, c'est pas très fluide...

Répondre à bersek

ouai nan 60-65° c'est pas la mort g vu un type qui tournai a 75° ac sa 6800 GT et ça allait.
Mais peu etre que ta tour est mal ventilé et que le proc chauffe trop aussi..

Répondre à stormlord

franchement les sytème de ventilation est énorme et semble bien fonctionner. Les eletes recouvrant le processeur sont finnes et bien espacés, pas de poussière...

Répondre à bersek

c'est vraiment bizarre. tu sais il peu s'agir d'un défaut de consception.
sinon T° du proc?

Répondre à stormlord

a oui autre chose: ta ram est un peu en bordel..
est-ce du dual channel? je pense qu'il vaudrai mieu mettre 2 barettes identiques.

Répondre à stormlord

je ne connais pas la température de mon p4, mais crois tu que un pentuim extrem edition ferait un différence... il m'ai arrivé de lire que les p4 limitaient les grosses carte graphiques??

Répondre à bersek

tu as raison en ce qui concerne la ram... si j'enlève la barrette de 512 (donc dual channel exploité), sous 3dmark05 je gagne à peu près 300 points, donc 6500 à peu près mais toujours avec les réglages nvidia haute performance. Cependant dans les jeu comme fear, ça lag tout le temps.

Répondre à bersek

ouaip ça métonne pas que tu lag kand tu enlève la barrette de 512. je te conseillerai de vendre tes barrettes de 256 et d'acheter le mem typ que l'autre en 512mo. sinon pour les proc je peu pas vrémant te sire si ton proc bride ta 7800 GT vu qu'il y a plein de p4 différent! faudrais que tu me dise son nom exacte.

Répondre à stormlord

je ne connait pas le modèle exact de mon p4 mais de toute façon je suis pas vraiment convaincu que le problème vienne de la. Le truc vraiment bizarre en fait c'est que aucun jeu n'est vraiment fluide même ceux dont les graphisme ne sont trop demandeurs: colin mcrae 2005... ma ati x600 pro 256mb faisait presque mieux...

Répondre à bersek

que je mettent en 640 par 480 ou a fond, c'est pareille: même fps. Un autres facteur a prendre en compte serait la carte mère mais une fois encore, c'est un btx et c'es plutôt pas mal???

Répondre à bersek
Tom's Guide > Forum > Hardware > 7800gt: problème de performance qui traine depuis 3 mois
Aller à :

Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens