Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > The Cure groupe majeur ou imposture?

The Cure groupe majeur ou imposture?

Forum Musique / Radio : The Cure groupe majeur ou imposture?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Bon étant moi même un admirateur de Cure et ce tout au long de leur carrière et pas seulement à ses débuts, je n'ai de cesse de rencontrer des détracteurs de leur musique. Pour avoir les idées claires je vous pose donc la question suivante :

Est que Cure est une influence majeure de la musique actuelle ou est-ce qu'il profite du renouveau rock pour se faire une renommée qui n'a plus lieu d'être depuis belle lurette?

Pour être plus précis, est que le groupe a aujourd'hui encore une raison d'exister (la qualité de ses productions) ou est-ce que tout comme les rolling stones ferait-il mieux de se retirer de la scène musical tout du moins sous ce nom?

Voila a vous de juger maintenant...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah, l'heure est au revival... Les stones, les floyd au live 8, les doors sans Morisson, alors pourquoi pas les Cure. :-)

Répondre à In_utero

salut tonolo,
a vrai dire je ne me pose pas ce genre de question.
la question a se poser éventuellement c'est "est ce que j'aime toujours".
si la réponse est oui alors l'autre question "est ce qu'ils ont encore une raison d'exister" recevra la mème réponse.
tant qu'il y a des gens qui vont aux concerts et qui s'éclatent , un groupe justifie son existence.
par contre je persiste a croire que c'est dans ses premières années d'existence qu'un groupe donne le meilleur de ce qu'il à a offrir.(disons que souvent aprés un coup d'essai, c'est entre les 2 ou 3 disques suivants que se situent les grandes périodes).
pour the cure j'avoue ne pas ètre en mesure de donner un avis précis, ayant toujours eu du mal avec la voix de robert smith.
mais groupe majeur des années 80 on peut sans doute répondre oui.....

Répondre à tonton2

La différence avec Cure c'est qu'ils ont toujours été en activité... Le truc c'est de savoir si leurs productions actuelles sont de qualité ou pas... Pour les Stones il semble acquis qu'ils sont largement en dessous de ce qu'ils ont pu produire. Est-ce le cas pour Cure, y'a t'il une raison d'être aujourd 'hui pour eux?
Est-ce qu'il sont la a cause du revival ou juste parce qu'il continue leur chemin?

Répondre à tonolo

OUais tonton je suis d'accord avec toi... La question est alors que pensez vous de Cure : le groupe est-il toujours de qualité aujourd'hui ou ferait-il mieux de s'arreter?

Répondre à tonolo

par contre je ne peux répondre a cette question car je ne connais pas du tout leur production actuelle.

pour les stones, mème si c'est avant tout un groupe de scène qui certainement parvient a combler les inconditionnels, je peux dire pour avoir fait du groupe (pas au mème niveau ;-)) que non, a 50 balais passés, voir 60 pour eux, il n'est pas possible d'avoir la mème pèche tous les jours......

Répondre à tonton2

J'adore les Cure et il est évident pour moi qu'ils ont eu une influence importante depuis leurs débuts.
Je suis également d'accord avec tonton, tant qu'un groupe se produit sur scène et qu'il y a des gens pour venir les voir, il aura toujours une raison d'être.

Même si je dois admettre que j'ai juste apprécié sans plus leur dernier album "the cure", en attendant leur prochain bien sûr!

P.S: je sais que ça n'a rien à voir(quoique...)mais je vais voir les Simple Minds à Bruxelles ce soir... yeah.

Répondre à chikome
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > The Cure groupe majeur ou imposture?
Aller à :

Il y a 2129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens