Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Retrouvez comme chaque lundi, les nouveaux téléchargements et mises à jour proposés ce week-end sur Infos du Net... JeuxDivers Plasma Pong(gratuit)Plasma Pong est une variation du jeu célèbre ‘Pong’, beaucoup plus moderne.Strategie Pax GalaxiaPax Galax Lire la suite
Vous avez déjà peut-être entendu parler de la petite console portable de Tiger Telematics qui arrive sur le marché avec l’ambition de se poser en concurrent des géants que sont la PSP et la DS. La (bonne ?) nouvelle, c’est que le constructeur avait déjà Lire la suite
Olivier Sichel, PDG de Wanadoo, a répondu aux questions de l’APEUL (Association Pour l’Entraide entre Utilisateurs de la Livebox). Ont été abordés entre autres l’avenir de Wanadoo et de la Livebox, le modem du fournisseur d’accès. Nous en apprenons donc Lire la suite
Voici la liste des nouveaux téléchargements et mises à jour disponibles dans notre logithèque. Vous pouvez également vous abonner à notre flux RSS pour être tenus informés en temps réel ! Au programme, Phenix Agenda, Skype 2.5, iRemote, DVD Clone Studi Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ? Lire la suite
Je suis entrain de créer le pong en c (exo de cours)
Le souci , c'est que je n'arrive pas à faire ricocher la balle contre les murs .
Le terrain de jeu est bon , mais pour le reste , j'aurais besoin d'un ptit coup de main .
Le Pong (fichier .c)
Merci d'avance ;-)
ta balle a une position x et y et un déplacement dx et dy
si tu tapes le mur de droite tu fais dx=-1, celui de gauche dx=1, etc.
pour déplacer ta balle tu fait (x + dx, y + dy)
c'est bien joli , mais comment tu fais pour faire bouger la balle ? Avoir une position c'est bien , mais j'arrive pas à changer la position , ou alors c'est trop rapide
Le mieux est d'utiliser la technique des sprites.
Tu fais une boucle pour faire tes déplacements. Là c'est trop rapide, alors tu ne le fais avancer qu'au bout d'un certain temps:
- soit tu fais tous les 10 boucles par exemple. Le problème est que s'il y a du traitement, ça va lagger (par exemple l'appuie de touches)
- soit tu le fais toutes les 100 ms par exemple. Pour ça il faut avoir un compteur précis. Si tu programme sous windows, tu as GetTickCount(), et sous linux clock()
je te remercie beaucoup!
Le souci c'est que je n'arrive pas à mettre en oeuvre tes belles paroles!
T'aurais un exemple sous la main ?
Merci en tous cas!
En gros:
Code :
|
Bon ba j'arrive à faire mon pong , Merci ;-)
Il y a 1270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.