Bonjour a tous , j'ai un petit soucis je vous explique.
J'ai acheté un hdd w.digital caviar s-ata 250go pour du stockage , donc je demarre avc le cd xp et apres je tape f6 pour mettre les drivers s-ata et la il me reconnait que mon hdd master raptor s-ata il ne reconnait pas mon autre hdd car il n'est pas formaté.
jai essayé aussi d'enlever mon master et brancher directement mon nouveau hdd et la jai demarrer sur cd xp apres f6 driver sata et la il ma marqué "aucun disque dur trouvé".
jai essayer aussi de demarrer avec mon hdd master et de cliquer droit poste travail/propriete/gerer/.... et la il me trouve que mon hdd master et mon lecteur dvd mais pas mon new hdd voila
Merci a vous mais je crois qu'il existe un progz pour pouvoir formater les nouveaux hdd pour qu'ils soient reconnu.
Voila pouvez vous m'en dire plus a ce sujet merci beaucoup a tous ceux qui m'aideront car je perd patience.
Bonsoir a tous , jaimerais savoir vu mon probleme non resolu , comment faire reconnaitre un disque dur s-ata par le bios , car mon probleme et bien celui la (quand je met le mode IDE dans le bios mon hdd est reconnu) c'est mon bios qui ne reconnait pas mon hdd s-ata
en attente d'une reponse positive je vous remercie d'avance
teste le j'ai quelqu'un que tu conné qui a du SATA pour savoir si ça vient du HDD ou vraiment de la carte mere(Bios)
et ta carte mere s'est quoi exactement ?
qui ca que je connais ?? lool
c'est prise de tete je comprend pas jai vu aussi qu'il y avais un autre cavalier pour le brancher mais je pige pas trop le truc la dessus ....
Donc pour ceux que ca interesse pour ne pas chercher comme moi depuis 5 jours je vous explique donc au demarrage il faut taper ctrl+f vous arriverez dans les controllers raid...
il suffit de naviguer dans les menus (en tapant les chiffres de 1 a 5)
il faut aller dans la partis "array" (taper 2 ou 3 je sais plus )vous arriverez dans le menu et la vous verez votre premier disque dur installé il suffit comme pour moi (ajout d'un hdd stockage) de se mettre en dessous du premier hdd etr d'entrer une valeur et la vous verez votre new hdd et suffit de suivre et apres de taper " y " pour confirmer... reboot et la surprise lors du demarrage on vois les deux hdd et non plus un seul.
demarrage de windows apres il verifie new hdd et apres il marque install new hdd et hop c'est bon
Jai du mal a expliquer en detail la solution si vous avez un probleme similaire prevenez moi je vous direz la marche a suivre
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.